Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 188 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
741
Soutien également...
Pour ce qui de la difficulté d'engager une démarche juridique contre un proche/parent, pour l'anecdote, ma copine avait du il y a quelques années mettre son père devant le juge pour que celui-ci lui verse sa pension, afin qu'elle ne soit pas à la rue. Elle était encore étudiante, ses parents venaient de divorcer dans des conditions pas sereines, et c'est pas les moyens financiers qui était un problème pour son père.
A l'époque, elle a vécu comme un déchirement très fort de devoir symboliquement mettre son père en face de la justice pour que celui-ci face son devoir de père. Mais elle n'avait pas le choix.
S'en sont suivi quelques années d'hostilités et d'incompréhension intenses, entre lui pour qui sa fille n'était qu'une moins que rien, vivant la situation comme un véritable affront, et elle qui a cherché par tous les moyens a avoir ne serait-ce qu'un peu de fierté dans l'oeil de son père, et se faisait toujours remettre plus bas que terre.
Ça a pas été facile, mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Ils peuvent parlé sans que ça parte en couille au bout de 2 phrases et ont retrouvé des sujets d'accroches et des choses à partager.
Je pensais pas que ça serait possible, mais visiblement rien n'est irrémédiable. Le temps faisant...
742
Picto, je pense que tu devrais te servir de tes difficultés professionnelles actuelles pour en parler concrètement avec ton père, avant de faire monter un juge au créneau. Si ça se trouve, ton père n'y est pas du tout, ne réalise pas là où tu en est, et privilégier le dialogue autant que possible me semble être une solution sage...
Mais j'entends bien que ça puisse être décevant qu'il ne réalise pas tous les enjeux que ça peut revêtir pour toi. Fais tout ton possible, néanmoins. Quelque fois, des choses qui nous paraissent évidentes sont loin de l'être pour les autres.
Et si ça peut te réconforter, c'est déjà bien que tu élabores ce que pour toi signifie être père, c'est quelque chose qui vous sera précieux, à toi et ton môme. Il n'existe pas d'éducation parfaite, mais néanmoins, il y a des choses qu'il ne faut pas lâcher, qu'il faut transmettre. C'est ce que tu es en passe de faire, tant dans ta réalisation de l'imperfection de ton père, que dans ton travail de devenir père.
Courage!
743

Citation :

Si c'est déjà ce que tu as fait, à part le juge, je vois pas d'autre solution non plus... C'est moche.

Et ouais.

Citation :

Si ça se trouve, ton père n'y est pas du tout, ne réalise pas là où tu en est, et privilégier le dialogue autant que possible me semble être une solution sage...

Ouais, mais je pense que nous sommes au delà de cette étape.

La lettre que je vais lui envoyer la clôturera en tout cas.

 

Merci pour votre soutien en tout cas !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

744
Check il me reste 9 semaines 5 jours 1 heure et 20 minutes à travailler. J'ai horriblement hâte.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

745
Check il me reste 1 jour 2 heures et 3 minutes à travailler!
746

Tout mon soutien, Picto

c'est dur ta situation, d'autant que ce que tu raconte laisse à penser que ton pere a eu des difficulté à faire son deuil, lui aussi. Et que une solution a été pour lui la fuite en avant, se relancer dans une nouvelle histoire comme un jeune premier.

Je prétend pas qu'il t'a jeté avec l'eau du bain, juste qu'il a du se dire "il est grand, il se démerde bien, il a plus besoin de moi"

Du coup, c'est peut être là dessus qu'il "comprend pas ce que tu veux", ta réalité ne convient pas à sa nouvelle image du monde. et si il l'occulte, c'est plus ou moins volontairement.

AMHA, comme tout les mecs, c'est un gamin qui veut faire le grand.

Mais j'imagine que c'est dur a vivre.

Comment il s'implique, par ex, en tant que grand pere?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
747

Citation de : Xavier Belmoufles

Check il me reste 1 jour 2 heures et 3 minutes à travailler!

 Vu que t'aura des vacances ou du chômage, tu viens visiter Toulouse ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

748
Tout mon soutien XB

C'est dur ta situation, d'autant que tu vas te retrouver père au foyer, à ton âge c'est pas évident de se relancer dans la vie active. :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 16:15:07 ]

749
Djardin: non.

Splotch: dis pas ça, y'a bientôt gran turismo 6 qui sort :oops2:
750

Allez, fait pas ta teupu ! tu verra, te balader dans la ville rose avec Francis Heaulme et Landru, c'est lol. puis il y aura peut être aussi Chuck Norris.

 

Et ma blonde cuisine très bien, et on connait plein de restos (sinon on peut aller au Mc Do du puceau). et j'ai des banjos.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin