Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Taverne fantastique de l'audio

  • 176 réponses
  • 31 participants
  • 10 114 vues
  • 469 followers
Sujet de la discussion La Taverne fantastique de l'audio
Le lieu idéal pour mener les discussions et débats qui risqueraient de brouiller la lecture d'autres sujets....

(surtout quand il y a une part de surréalisme)

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:58:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Ceci est juste un hommage à la patience de docks: sur tous les threads, toujours prêt à donner (ou reprendre pour la 1000ème fois) des explications, de façon détaillée, jamais un mot plus haut que l'autre.
Sincèrement, chapeau!

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
12
je sais pas comment c'est programmé

mais
3-2 =1
0+1=1
-4+5=1

3 programations differentes ''audible'' mais qui bounce aux même resultat

mais tout ca c'est theorique c'est important mais te fige pas trop la dessus

le plus important c'est le resultat "en musique'',
si c'est different c'est que c'est comme çà on y peux rien
mais je comprends que tu veuille vouloir comprendre le phenomene


[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 16:36:47 ]

13


Citation :
mais
3-2 =1
0+1=1
-4+5=1

3 programations differentes ''audible'' mais qui bounce aux même resultat

mais tu lis pas les mêmes pistes là

(en fait même si c'est pour simplifier les choses et que ce que tu écris peu se produire mathématiquement, dans la réalité c'est impossible car c'est plus compliqué)

Citation :
si c'est different c'est que c'est comme çà on y peux rien
mais je comprends que tu veuille vouloir comprendre le phenomene

heu non mais moi y'a déjà un certain que je l'ai compris le phénomène, et c'est pas comme ca on y peu rien, on t'a expliqué pendant 3 pages sur l'autre thread pourquoi c'était comme ca, et je te le ré-explique encors au dessus.
Tout ceci est parfaitement expliquable, et expliqué.

Citation :
mais tout ca c'est theorique c'est important mais te fige pas trop la dessus

non c'est pas que théorique, c'est aussi vérifiable et vérifié en pratique, d'ailleur les tests de MJ le prouvent, là c'est toi qui te fige un peu trop sur la vision que tu as du phénomène.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 16:45:56 ]

14
et si tout simplement le soft ''bypassais'' sa programation fastidieuse qui donne un son bien précis
lors de son bounce

pour que tous sois identique
15
a ok tu remet encore en doute les test audio

16
Citation :
et si tout simplement le soft ''bypassais'' sa programation fastidieuse qui donne un son bien précis
lors de son bounce

pour que tous sois identique

mais c'est là ou tu coinces, le bounce ne donne pas un son bien précis, le bounce est le reflat parfait de ton mix, soit c'est la copie conforme de la piste que tu lis, soit c'est l'assemblage parfait de ces pistes, encors une fois tout ca a été vérifié, reli le thread que j'ai crée à ce sujet et tous les thread associés, c'est tout expliqué dedans.

Tu peux faire là aussi un test simple, prend 40 pistes AUDIO, fait un bounce, met ce bounce dans ta session avec les autres pistes et oinverse sa phase, là encor tu vas avoir un silence absolu, quelque soit le soft.

Et pour ma part j'ai fait mes test en utilisant une carte son qui est un boitier externe, et j'ai fait une boucle avec la sortie et l'entrée spdif, ce que j'ai donc vérifié c'ets bien le flux qui est envoyé aux convertisseur, je peu donc t'assurer que les softs envoient la même chose aux convertos, et que ce qu'ils envoient est strictement la même chose que tu as pour un bounce.

Citation :
a ok tu remet encore en doute les test audio
si tu parles de ceux de MJ, pour la première partie oui, en fait si t'as bien remarque, t'es le seul à pas les remettre en cause.
C'est simple, son test ne permet pas de savoir si un soft sonne mieux ou pas, puisque toutes les différences ne viennent pas du soft, en tout cas il est impossible d'en faire la preuve de cette façon.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 16:53:07 ]

17
c'est vrai tu parle énormement tu connais bcp de chose et tu l'ecris avec grande passion,
chose que je ne peux te reprocher et que je respecte entièrement

mais toutes tes lignes n'explique toujours pas pourquoi nuendo s'en sors le plus mauvais lors des 3 tests
18


:alertesisyphe :

Dock, sachez que tous autant que nous sommes, sommes de tout coeur avec vous...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

19
Citation :
mais toutes tes lignes n'explique toujours pas pourquoi nuendo s'en sors le plus mauvais lors des 3 tests

j'ai pas écouté les résultats, donc déjà je peu pas me rendre compte à quel point il s'en sort si mal.

Dr Pouet, les différences sont ci "étonnantes"?

Mais si, normalement mes lignes (et surtout les tests) prouvent que les différences ne peuvent pas venir de nuendo (ou n'importe quel autre soft), mais de la partie analo, ou des raisons citées par Dr Pouet un peu plus haut.
Les tests prouvent que nuendo envoi la même chose aux convertos que les autres softs, de là, si après une chaine de conversions et de rack analo on récupère des fichiers différents, ca ne peu venir que de la partie analo. et des conversions, je peux pas faire plus simple et plus compréhensible comme argument.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 17:01:15 ]

20
bon regarde

imagine t'a 3 appareil qui théoriquement sont identique

tu fais un test
le 3eme est different

a mince alors
bon attends
on refais un test
encore une fois le 3eme à un son different et moin bon

tu t'arrache les cheveux tu pige pas
tu refais un 3eme test
meme resultat

bon tu l'emmene en atelier pour qu'on te fasse un diagnostic :
et là le monsieur il te dit :
vous avez fais erreur il ne sont pas identique c'est pour ca que le 3eme est tjrs different
meme apres un 4eme test

ouf rassuré