Sujet Mac ou PC ?
- 256 réponses
- 29 participants
- 10 598 vues
- 20 followers
Anonyme
Pictocube
Je suis désolé, mais si tu cherches la petite bête tu ne pourras pas avoir une efficacité exactement équivalente de OSX sur un PC X et sur un mac dont tous les composants ont été optimisé pour ce qui n'est jamais le cas sur un PC.
Les bugs, si je compare le nombre de bug que j'ai eu sur PC (je suis aussi double utilisateur depuis toujours) en un mois et leur intensité, je suis loin d'arriver au niveau de ce que j'ai pu rencontrer sur Mac en 10 ans.
Les applis, ben ouais, t'achète un mac, ben dedans y'a OSX, garage band, imovie, iphoto, iweb, mail, calendar, itunes, etc.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
SpaceXpander
Snow Leopard 10.6.2 en dual boot sur ma tour, qui tourne comme sur un mac cela ditCa c'est pas possible, mais je conçois qu'on peut s'approcher. Cf. optimisation matérielle d'Apple et les test qui vont avec dans la section developer du site d'apple.
Malheureusement si, je suis désolé de te l'apprendre, en utilisant des kexts modifiées, des "EFI string" et autres joyeuseries, tu peux faire fonctionner ce que tu veux, même du matos non pris en charge par Apple, en natif, et avec les mêmes perfs. Aujourd'hui il est même possible d'installer Snow en version retail, quasiment sans patchs. J'ai fait des comparaisons entre certains programmes dispos sur OS X et Windows les différentes versions étant optimisées sur chaque plateforme et j'obtiens les même résultats, surtout quant il est question de charge processeur (pour l'audio). a la rigueur, j'obtiens parfois une variation de l'ordre de 1%, ce qui est assez négligeable.
pour un mec qui connait rien désolé mais Mac c'est le paradis : ça marche de suite, jamais de bug, rien à faire, pas de virus, les applis déjà installées, etc.
C'est en partie vrai, mais en partie faux aussi. J'aide souvent des mecs ayant des macs avec mon hackintosh parce qu'ils ont des problèmes, ça arrive plus fréquemment qu'on ne le pense. Et les virus n'existent pas ou très peu sur mac parce qu' OS X n'a pas l'impact de windows sur le marché de l'informatique. Si on inversait la tendance, c'est-à-dire si Apple avait 80 ou 90 pour cent (et même à partir de 50%) de parts de marché, ça m'étonnerait que les hackers se disent tout d'un coup : ah merde ce sont des macs, on ne peut pas les toucher, c'est interdit. En réalité il existe de méga trous dans OS X, dont peu de personnes ont vent bien sûr, et ils peuvent tout à fait être utilisés pour prendre le contrôle d'un mac de façon assez rapide, rendu encore plus facile depuis que le firewall est désactivé par défaut (à partir de Leopard) et ça je ne pense pas que masse d'utilisateurs de macs le savent. C'est juste pas intéressant pour un hacker de s'attaquer à une machine sous OS X quant il voit que Windows équipe 90% du parc informatique.
Anonyme
Pictocube
a la rigueur, j'obtiens parfois une variation de l'ordre de 1%, ce qui est assez négligeable.C'est bien ce que je dis.
Si on inversait la tendanceAvec des si, moi, je coupe du bois.
Pour ce qui est de la démarche écologique d'apple, c'est certes pas grand chose mais c'est beaucoup mieux que chez ces conccurents : https://www.apple.com/fr/environment/ sans parler des rapports environnementaux disponibles sur chaque produits.
Non mais de toute façon c'est mieux parce que ça marchait mieux en premier.
SpaceXpander
Est ce que au moins y'a Paint dans un Mac, pour faire des puercopaint rigolos ?
Non je ne crois pas, pour la vidéo et les montages simple oui, pour le son bon y'a iTunes mais je ne l'utilise pas, même si j'ai un iPod (mon iPod tourne sous linux, du moins sur une distrib miniature adaptée à l'ipod). Tu as garage band qui n'est pas mal foutu, le navigateur safari mais pareil je n'utilise pas (firefox + extension flashgot et adblock). Néanmoins il y a des facilités aussi, l'appli textedit ouvre les fichiers rtf et nfo sans ajout d'un quelconque patch, aperçu ouvre les photos et les pdf par défaut aussi, y'a un calendrier et un carnet d'adresses aussi au cas où. C'est bien intégré,il faut le dire. Mais je n'ai pas vu quoi que ce soit niveau graphisme orienté dessin, je pense qu'il faut acheter une version d'aperture ou se diriger vers gimp et consorts (plus raisonnable) pour faire du dessin.
[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 16:29:17 ]
will_bru
Mac fait même bouillir l'eau plus vite. Non franchement c'est bien mac.
Alors qu'avec un Pc tu ne peux que griller des merguèzes. Mais bon après c'est chacun qui fait comme il veut.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Pictocube
Par contre je te conseille Safari, j'étais un fan de Firefox et maintenant je le délaisse largement.
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
SpaceXpander
a la rigueur, j'obtiens parfois une variation de l'ordre de 1%, ce qui est assez négligeable.C'est bien ce que je dis.
Sachant que tous les ordis apple sont maintenant manufacturés par des marques externes, y compris des marques officiant dans le monde du pc à la base, je pense qu'avoir de si petits écarts est tout à fait logique le matos apple est optimisé pour tourner avec certains composants, composants qui sont trouvables sur le marché des pièces détachées pc, ce qui fait que tu peux totalement "berner" OS X en utilisant ce genre de composants. C'est pourqoi des sites comme OSX86 wiki se sont montés,pour trouver des configs tellement approchantes que les différences deviennent très minces entre une machine apple et un pc tournant sur OS X
En ce qui concerne les rapports environnementaux, je pense qu'Apple surfe surtout sur la vague du green business, je ne me souviens pas de les avoir vus dans les années 90 faire ce genre de rapports alors que ça fait longtemps que l'on sait qu'il faut diminuer l'impact environnemental de l'homme sur la nature (un scientifique connu en parlait déjà dans les 70 voir même peut être avant, ma mémoire me fait défaut, à l'époque il avait fait figure d'ovni). Certes la démarche est louable mais je reste persuadé que c'est pour surfer sur la vague green business, Apple étant très doué en marketing, il faut le dire.
Je n'utilise pas safari à cause la capture de flux qui est on ne peut plus facile à réaliser grâce à flashgot sur Firefox, m'amuser à faire sortir le fameux menu safari pour trouver où est ma vidéo dans les 100 éléments d'une page est moyennement marrant. je lance une vidéo ou un mp3, je clique sur flashgot qui la transmet à iGetter et roule Jean-Louis.
[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 17:01:15 ]
Pictocube
En ce qui concerne les rapports environnementaux, je pense qu'Apple surfe surtout sur la vague du green busines
Tu crois ? Moi je pense pas, ils sont trop intègres, je crois qu'ils font ça depuis toujours.
ce qui fait que tu peux totalement "berner"
Ben justement, avec un soft aussi bien qu'OSX, c'est sûr qu'il aura toujours un doute, et du coup...
Sinon les fonds d'écrans de MacOSX sont carrément mieux.
- < Liste des sujets
- Charte