Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010

  • 1 457 réponses
  • 73 participants
  • 43 650 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
J-29. Venez ici poster de vos impressions et faire vos commentaires d' après-match !!!
Afficher le sujet de la discussion
1271
Citation :
les pays bas sont pas des mec sympa ( pas le foot specialement, mais le pays ...)


Je n'y suis jamais allé donc je me garderai bien de juger personnellement; néanmoins j'ai pas mal entendu dire qu'ils sont assez ouvertement racistes là bas...

D'ailleurs y'a plus grand monde originaire du Surinam dans leur équipe, contrairement à l'époque Davids, Kluivert, Van Ooijdonk (je sais pas où mettre les "oo" et les "jik"), Seedorf...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1272
ouvertement raciste ??  tu melange pas avec la flandre bave

une vielle et alors ...??

1273
il ne s'agit pas vraiment de racisme, c'est un mot galvaudé... il s'agit plus d'une espèce de protectionnisme, d'égoïsme... la xénophobie est souvent le fait de qlq hommes politiques populistes, d'une presse facile à sensation... les gens se laissent facilement manipuler, influencer... je connais pas bien les néerlandais, par contre je connais bien les flamands et ils ne sont pas plus racistes que n'importe qui... il y a une part de la population qui en a plus contre les wallons qui sont pourtant de la même "race", pour peu que ce mot ait un sens... il s'agit donc plus d'un égoïsme économique, d'un manque de solidarité, etc...
1274
Hors sujet :

ah quand lepen dit y'a trop d'etranger en france c'est l'egoisme economique mrgreen....

ne surrencherit pas a_meursault  je plaisante ...

une vielle et alors ...??

1275
Hors sujet :
bin oui on parlait des pays-bas et des flamands... lepen c'est encore autre chose... bien qu'il y ait qlq chose de similaire, il suffit de s'intéresser aux causes de ce genre d'affirmation...

surenchérir est ma seconde nature mrgreen

1276
Hors sujet :
Citation :
Je n'y suis jamais allé donc je me garderai bien de juger personnellement; néanmoins j'ai pas mal entendu dire qu'ils sont assez ouvertement racistes là bas...


Les pays bas j'y vais très fréquemment (et j'irai d'ailleurs y mater la finale), et niveau racisme c'est assez ambigu : majoritairement on peut pas dire que le pays soit raciste, mais y a quelques excités tondus qui foutent le bordel.

Sinon je dirais qu'à tous niveaux, il fait meilleur vivre en France, si ce n'était leur climat de chiottes.


 

1277
Citation :
, les pays bas sont pas des mec sympa
Les rares fois où j'y suis allé ils m'avaient l'air d'être plutôt sympas, calmes et avenants !
En tout cas c'est pas en France, où je verrais quelqu'un débarquer pour vous aider car il voit que vous êtes perdu.
Sinon, les quelques paysages du pays que j'ai pu voir étaient assez moches ( du plat et des champs de culture à perte de vue ) et ils adorent construire des immeubles de merde ( en ce moment c'est la grande mode des 70's ) .

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 11:26:51 ]

1278
Citation :

Les pays bas j'y vais très fréquemment
On ne préfère pas demander pourquoi ! mrgreen

Provocateur d'extrême droite 

1279
1280
Citation de Founasse :
En tout cas c'est pas en France, où je verrais quelqu'un débarquer pour vous aider car il voit que vous êtes perdu.


Détrompe-toi. Ca m'est arrivé deux fois à Paris pas plus tard que l'année dernière. Je cherchais sur mon plan et deux fois des gens sont venus spontanément vers moi pour me demander si ils pouvaient me renseigner.


[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 11:57:09 ]