Le pub des discomobiles d'AF
- 2 095 réponses
- 42 participants
- 89 417 vues
- 46 followers
poppy44
voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)
voili à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]
G²
Citation :
Si ça c'est pas un rouleau compresseur pour préserver les interets de ton pote, c'est quoi?
Je cherche le post ou tu affirmes qu'une de tes boites fétiches, (faites par...) sonne mieux qu'une DS15 pour 2 fois moins chère sans proc: pourquoi pas, mais as-tu essayé? Je t'avais même invité à faire un essai comparatif en buvant quelques bières, invitation restée sans réponse....
Bon, depuis hier, j'essaie de faire ressentir un sentiment qui rend la partie son "spécial" avec à la clé la desertion de plusieurs membres, dont certains éminents...
Visiblement, je fais parti d'une minorité à ressentir celà, et je respecte le choix de la majorité, je ne posterais plus à ce sujet, je pense (et c'est l'essentiel), que l'on m'as compris, ok ou pas!
Bon dimanche!
Et?...
Ce mail est justement conservé sur le forum modérateur. Aucun n'est allé contre ma décision, bien au contraire lorsque l'on voit ton passif. Et s'il avait s'agit d'autres marques, il en aurait été de même. Pour APG, bien entendu que je connais.
Citation :
A lire du début à la fin en ne perdant pas de vu que tu ne les connais pas, on sent bien le modo sans parti pris!...
Décidément tu n'arrives vraiment pas à faire la différence entre membre et modérateur. Et comme expliqué dans mon message précédent, je connais les entreprises qui fabriquent ces produits (c'est aussi expliqué sur le thread en question). Alors j'informe, je partage, si cela peut servir...
Citation :
Tu te permets de modifier mes posts, de critiquer des produits que tu n'as pas écouté (respecte les règles!) alors que des membres les ont écoutés et trouvé pas mal!
Comme indiqué dans le mail, lorsque des posts sont modifié, c'est indiqué. Il apparait en général "edit modérateur..." . C'est souvent le cas lorsque des coordonnées personnelles sont inscrites dans les posts, pour éviter que les auteurs des messages ne voient, par exemple, leur boite mail saturée de courrier indésirable.
Autre chose?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 11:07:50 ]
G²
Citation de CompteFermé :
a ce que je lis si tu ne partage pas leurs avis ils te bannisse 3 4 10 jours au bon vouloir,
Bonjour (et bienvenue sur AF, vu qu'il s'agit apparemment de ton premier message).
Les suspension n'interviennent qu'en dernier recours, il y a plusieurs avertissements auparavant. Les décisions de modération sont dans la plupart des cas prises de façon collective.
Il n'y a donc pas d'abus de pouvoir.
Un lien pour illustrer ces propos?
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 11:09:32 ]
CompteFermé
Citation de : G² équipe AF
Citation de CompteFermé :
Un lien pour illustrer ces propos?
Je n'ai pas mis ce post pour faire de la polémique n'y avec toi ou un autres,donc je viens donner mon avis et dire ce que je perçois et de ce que dégage le forum,je crois que un peu de liberté reste de rigueur surtout dans ce monde du net,car n'oublie pas que les gens n'ont rien a gagner a venir ici ou même ailleurs,et risque d'aller ailleurs ce que je constate depuis quelques mois puisque je suis aussi a la tête d'un forum de discutions de Disco mobile
G²
Citation :
je crois que un peu de liberté reste de rigueur surtout dans ce monde du net
Les membres manquent de liberté? Les modérateur leur ôtent une certaine forme de liberté?
Sur AF les membres sont libres de poster ce qu'ils souhaitent. Une chose est demandée, respecter une charte, pour le reste...
Le non respect de la charte peut engendrer une suspension, mais c'est la même chose partout.
J'en profite pour rappeler que Coincoin n'a été suspendu qu'une seule fois, par un admin, et ce une journée, suite à des messages provocateurs.
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 11:27:53 ]
poppy44
heu ça part en couille les gars!!!
je comprends le point de vue de coincoin, qui vit de cette activité et qui voit la concurrence augmenter partout en pratiquant des tarifs à la con(c'est à dire très bas) grâce à l'achat de matériel très bas de gamme, et donc voit ses revenus propres descendre en flêche!
je comprends son point de vue.
Maintenant, christophe(coincoin) je ne pense pas que les modo aient un quelconque intérêt à promouvoir telle ou telle marque.
Par contre il apparait clairement que certain magasins sont souvent mis n avant et que si tu as le mahleur d'en proposer d'autre tu te fais rembarrer vit fait par d'autre membres bien établis ICI.
en son: B.CORDE et THOMANN en light ELECTROCONCEPT.
si tu propose autre chose tu te fait emmerder.(j'ai eu le problème avec sound impact VS electroconcept au niveau petits lasers...)
Dr-Pouet: ok parlons en ici, mais sans citer de MEMBRES.
En gros si le discours de coincoin concernant le HDG, ne vous semble pas approprié, il faut en faire de même avec tous les membres, sur n'importe quel forum, en particulier le forum light/lasers pour discomobiles.
Je veux dire par là que si en diffusion sonore vous estimez que du l.acoustic n'est pas nécessaire (à juste titre) pour faire de la discomobile, il faut en faie de même avec les produits lumières et lasers...pas besoin de lyres MARTIN à 10 000 euros pièces ou d'avoir un laser mixed gaz à 40 000 euros pour proposer un chouette truc....
il faut que la règle s'applique partout et à tout le monde de la même manière.
Concernant une section DISCOMOBILE...je conçois tout à fait que ça puisse être un problème de créer (pas techniquement) une nouvelle section entièrement dédiée à cette activité puisqu'à la base le forum n'était pas dédié à ça.
Le fait est que cette activité apparait de plus en plus comme guignolesque voir JACKYE...ne pourrions nous aps trouver une solution afin de rectifier le tir en essayant de trouver une solution qui permette de rendre plus PRO cette activité par l'intermédiaire d' AUDIO FANZINE?
il est vrai que beaucoup de pro du spectacle vivant nous mettent tous dans le même panier...et ça me dérange beaucoup.Dès que tu dis faire de la dicomobile on te prend pour un guignol icic(je ne parle pas des modo mais d'une façon générale).
il faudrait arrêter de faire l'amalgame...tous les musulmans ne sont pas des extrémistes, et toutes les discomobiles ne sont pas à mettre dans le panier de truffes.
ouf ma prière du dimanche matin est terminée!
http://www.olla-animations.com/
Dr Pouet
En gros si le discours de coincoin concernant le HDG, ne vous semble pas approprié, il faut en faire de même avec tous les membres, sur n'importe quel forum, en particulier le forum light/lasers pour discomobiles.
Je veux dire par là que si en diffusion sonore vous estimez que du l.acoustic n'est pas nécessaire (à juste titre) pour faire de la discomobile, il faut en faie de même avec les produits lumières et lasers...pas besoin de lyres MARTIN à 10 000 euros pièces ou d'avoir un laser mixed gaz à 40 000 euros pour proposer un chouette truc....
il faut que la règle s'applique partout et à tout le monde de la même manière.
Tu soulèves plein de points intéressants qui méritent effectivement d'être éclaircis.
Premier point : y a-t-il de la modération sur le fond (tel produit mieux que tel autre)
Il n'y a pas vraiment de règle du genre "on ne doit pas prôner systématiquement l'utilisation de matos HDG". Les vraies règles sont celles de la charte, et des principes de modération qui en découlent.
D'une manière générale les modérateurs ne modèrent pas le fond (telle produit est meilleur que tel autre), et quand un modérateur se prononce sur ce genre de points, c'est à titre personnel. L'essentiel des messages de modération est sur fond rouge, le reste c'est plutôt des messages de membre. Après on peut modérer sur la forme, quand des messages manquent d'explication ou argumentation. C'est particulièrement vrai pour dire du mal d'un magasin ou d'un constructeur afin d'éviter de tomber sous le coup de la justice pour diffamation.
Dr Pouet
Plusieurs modérateurs qui sont plus ou moins familiers des sujets de sonorisation ont effectivement eu le sentiment qu'on disait trop souvent "tu n'arriveras à rien si tu n'achète pas directement du matériel HDG", et notamment Coincoin. Du coup ça peut effectivement faire des réponses qui n'aident pas celui qui a posé la question, et si c'est la seule réponse qu'on lui donne, il va aller voir ailleurs.
Si c'est bien ce qui se passe, c'est dommage et il faut essayer de revenir à un débat plus pragmatique.
Le "c'est bon pour le prix" ne veut pas dire grand chose, le "c'est bon pour l'usage" me semble plus juste...
Ce sont effectivement 2 choses différentes, et mon exemple de voiture va plutôt dans le sens que tu dis !
pas besoin de lyres MARTIN à 10 000 euros pièces ou d'avoir un laser mixed gaz à 40 000 euros pour proposer un chouette truc...
Bon alors je ne connais pas du tout les forums "éclairage" d'AF ! S'il y a ce problème (je ne me rappelle pas en avoir entendu parler, mais ça ne prouve rien), alors c'est dommage et il faudrait aussi faire quelque chose. Je vais faire suivre l'info.
Dr Pouet
Par contre il apparait clairement que certain magasins sont souvent mis n avant et que si tu as le mahleur d'en proposer d'autre tu te fais rembarrer vit fait par d'autre membres bien établis ICI.
en son: B.CORDE et THOMANN en light ELECTROCONCEPT.
si tu propose autre chose tu te fait emmerder.(j'ai eu le problème avec sound impact VS electroconcept au niveau petits lasers...)
Troisième point : peut-on recommander des marques ou des magasins ?
Imaginons un magasin qui vient de s'ouvrir, le proprio s'ouvre un compte sur AF, et poste 50 messages dans plein de sujets différents pour orienter les gens vers son magasin. D'autres proprios voyant ça contre-attaquent en faisant pareil... bref ça pourrit vite le forum. C'est pour ça que sur beaucoup de forums et notamment sur AF, la publicité est interdite. Idem pour les marques.
Mais toute la difficulté est de trouver la bonnes limite. Quand quelqu'un présente un cahier des charges précis, c'est normal de lui conseiller des modèles précis, donc forcément quelques marques. On peut aussi conseiller des magasins, pour des raisons pratiques.
Pour B.Corde, je sais qu'il est apprécié car il connait son domaine, donne beaucoup de conseils utiles, et pas forcément pour favoriser son activité. Donc tout professionnel avec ce genre de démarche est le bienvenu. A l'inverse, ceux qui ne viennent que pour la pub ne sont pas les bienvenus. Ceux qui estiment que leur étiquette pro vaut parole d'évangile, donc qu'ils n'ont pas besoin d'expliquer ou argumenter, que tout avis contraire est un affront... bref qui sont à fond dans l'argument d'autorité ne sont pas non plus les bienvenus. Mais généralement on n'a pas besoin de les chasser, ils partent tous seuls une fois que plein de membres leur ont expliqué qu'ils n'apportent pas grand chose, ou alors qu'ils se trompent sur certains points, ce qu'ils ne supportent pas.
Pour Thomann, je ne vois pas de raison. D'ailleurs j'ai en tête des modérations où on a demandé à des membres d'éviter de mettre systématiquement des liens vers Thomann. La réponse est souvent : oui mais leur catalogue est complet et pratique... C'est sûrement l'une des explications. Mais pour le coup, je pense que les modérateurs et les admin sont d'accord avec toi !
Pour les marques fétiches, ben on en a tous ou presque ! Donc tant qu'on les remet pas sur le tapis trop souvent et qu'on argumente un peu, c'est toléré. Par exemple je parle souvent de Cabasse parce-que je connais assez bien, et que j'apprécie leur démarche rationnelle / scientifique, particulièrement les démos de comparaison enceintes / instruments réels qu'ils organisaient... Faut essayer d'être raisonnable, mais c'est toléré.
J'espère avoir un peu éclairé certains points et donc répondu à quelques interrogations!
+ +
coincoin23
Pour parler son, des mecs comme dj ju bosse avec du entrée de gamme, moyen de gamme (en diff EVPX + RMX), MAIS le maitrise parfaitement, il en connait les limites, tant en volume sonore que jauge, bref, il ne se plante pas, et c'est le bon côté du: "il faut bien commencer un jour", mais souvent on lit l'inverse, cad, "300 personnes avec une paire de 10" facile"! Avec la mise en oeuvre que l'on imagine....
Petit exemple:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.442323,a-la-recherche-d-enceintes.html
Pauvres clients... Et je passe sur les 8000 w...
Je me suis abstenu de donner mon avis pour ne pas décourager... Il est content, moi aussi!
Avis aux connaisseurs:
http://www.djsmart.fr/mon-materiel.html
Pour le HDG, je pense que pour la majorité des discos, c'est malheureusement (et raisonnablement) intouchable, par contre en occas... ya moyen! Et hop tranquille pour longtemps, avec plaisir et assurance de qualité !
CompteFermé
Citation de : Dr Pouet
Citation :
Pour B.Corde, je sais qu'il est apprécié car il connait son domaine, donne beaucoup de conseils utiles, et pas forcément pour favoriser son activité.
Il n'y a pas un soupçon d'hypocrisie La ? ou un besoin de justifier les citation de cette marque,Tu crois vraiment ce que tu dit,même le premier de la classe a besoin de ce type de pub
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 13:11:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte