Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 430 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1211
Merci pour tous ces renseignement. :bravo:

Tu as préparé le voyage combien de temps à l'avance ?

L'idée c'est de découvrir aussi bien le Japon actuel que le Japon traditionnel. Heureusement que j'ai des enfants fascinés par la culture et la technologie de ce pays (Manga, train à grande vitesse) pour trouver quelques idées. Mais j'ai bien l'impression que je vais devoir vendre un rein pour concrétiser ce projet.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1212
+1 pour le Japon, on rêve aussi d'y aller avec Madame.5, donc merci pour ces quelques precieux conseils :bravo:
1213
mon neveux vie depuis 15 ans la bas mais j ai pas trop de contact.
1214
J'ai vu un couple d'ami hier qui venaient d'y passer 3 semaines, ils m'ont vendu du rêve. :bravo:
1215

Alors bon je vais pas te cacher que j ai dépensé bien plus que prévu ( et bien plus vite ).

Tant la bouffe est bonne  mrgreen et les services omniprésents ! 

Ceci dit la vie n est pas si chère qu on le dit ( Elle l est sans aucun doute ) mais moins qu a Paris par exemple.

En faisant attention, pas de raison de se ruiner !

 

Pour le japon traditionnel, rien de mieux que KYOTO je pense, mais je crois que les régions du Kansai ( OSAKA ) l île de Kyushu, ou encore Okinawa restent des lieux de villégiatures privilégiés.

Bon Evidemment le Japon cote urbain technologique et "mégalopolesque" reste TOKYO ( perso je réside dans le quartier d ASTROBOY ( toute mon enfance ) avec la musique dédiée a chaque arrivée du métro ... magique ! 

J ai pu d ailleurs avoir quelques surprises et pu faire quelques achats au meilleur prix ( tout ce qui est électronique ) j ai pu trouver un Bass station Novation pour 100e par exemple ... ! 

J'ai du prévoir mon voyage un an a l avance car j ai été invite a jouer en live la bas ... mais vraiment je m y suis prit que 2 mois en avance, voir moins !

Je pense faire mieux l année prochaine en ayant un budget plus precis et en changeant a l avance ma monnaie, selon le cours de la bourse ... !

Apres, rien ne t interdit de prévoir large question finances et de changer en France les yens qu il te reste un jour propice a l euro.

 

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

1216
Tiens du coup, question matos tu peux rapporter sans te faire exploser par les douanes?
Mon idée serait de rapporter de là bas une Fender Aerodyne, ça te semblerait possible? ta Novation tu l'a faite passer avec ton matos ni vu ni connu Ou elle a été déclarée?
1217
En me documentant un peu, j'ai vu qu'il était conseillé de prendre un hébergement sur tout le séjour sur Tokyo et ensuite utiliser le train pour visiter les autres villes ou alentour car il y a des départs pour la capitales toutes les demi heures. C'est aussi pour éviter de se charger avec les bagages constamment.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1218
oullla que d'infos pour le japon. Merci !
Moi aussi c'est un fantasme d'aller y passer quelques semaines là-bas. Mais comme pour tous, ça coute bonbon alors j'attends d'avoir le temps et les sous.
Niveau carte de crédit, tu peux retirer du cash sans probleme là-bas ? Y a des cartes à éviter, à favoriser ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1219
Citation :
Y a des cartes à éviter, à favoriser ?

Yen a.
1220

8.5  >>>  je ne l ai pas encore rapporte ... je joue encore a Tokyo vendredi et je pars du japon pour les philippines dans une semaine ... pour rentrer en France debut octobre.

Sinon oui il y a une déclaration sur mon passeport pour le Bass Station !!!

D ailleurs les touristes peuvent acheter "duty free" c est a dire sans les taxes TVA etc ... en présentant son passeport !

 

Rifki  >>>  Oui c est mieux en train pour aller de villes en villes ... c'est pas donne mais les trains sont toujours a l'heure !

Par contre pour l hébergement, je ne peux pas t aiguiller car je loge chez un ami personnellement.

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?