Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 327 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1721
Ouais, mais on n'imagine pas oryjen passer ses vacances dans un club à prolos britons et teutons sur la Costa Brava... Quoique le résultat ici même serait assez tentant pour lui payer le séjour... :bave:
1722
1723
Putain Majorque j'ai fait une fois, plus jamais. C'etait pas cher, mais c'est tout.
1724
Citation :
Ouais, mais on n'imagine pas oryjen passer ses vacances dans un club à prolos britons et teutons sur la Costa Brava...Quoique le résultat ici même serait assez tentant pour lui payer le séjour...

:-D á Benidorm un peu plus au sud peut être tentant aussi.
1_Benidorm_opt.jpg
1725
Ca fait une dizaine d'années qu'on explore l'ex-Yougoslavie, pays à la fois proches et lointains: à la fois très européens et porte douanière de l'orient...
Région cruciale aussi, du point de vue culturel et géopolitique, on l'a vu plusieurs fois, et je parie hélas qu'on le reverra encore.
Savez-vous d'où vient la cravate et son nom?
Il y a 3 ans nous étions en Bosnie. Pays très attachant se débattant pourtant encore dans les stigmates à vif des évènements des années 90. Ce sont eux qui ont payé le prix fort. Ca vaut le détour. L'hospitalité n'y est pas un vain mot. Les gens sont amicaux là-bas, au milieu des villages désertés portant encore le poinçon des balles de mitrailleuses et des zones minées interdites au promeneur...
On envisage encore la Bulgarie, la Moldavie...
Je pense qu'on hésitera longtemps pour la Serbie: pays de brutes ultra-nationalistes qui porte apparemment l'entière responsabilité de tout ce qui a pu merder dans la région depuis le 18e siècle...
On serait bien retournés en Turquie, où nous étions en 2009: C'était exactement le genre d'ambiance qu'on a aujourd'hui en Bosnie, en Albanie: La porte de l'Orient, avec quelque chose de très occidental à la fois.
Mais depuis les connards ont fait main basse sur le pays. On attendra...

Bref... En arrivant en Albanie je n'avais pas trop d'idée préconçue. Je m'attendais à un choc, mais pas celui-ci.
Je m'y suis trouvé immédiatement nez à nez avec la caricature grimaçante de l'Europe dans ce qu'elle peut avoir de plus détestable.
Ce putain de sale miroir aux alouettes...
Désolé. C'est le récit de mon expérience.
Ce serait super intéressant d'avoir un autre témoignage, car je veux bien admettre n'y avoir rencontré que mes pires démons (et quelques-uns de mes anges aussi)...
Souvent, on croit voyager, mais on emporte beaucoup de choses avec soi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 15:14:18 ]

1726
Idem... toujours en 84... déjà avec la Moujikette. Bon, notre premier job d'été, avec l'oseille on s'est payé 3 semaines en pension complète à El Arenal... Oh puté. Si le prolo briton ou teuton vous fait regretter cette avancée sociale considérable que sont les congés payés, foncez à El Arenal. On va boire un pot, j'y dis à la Moujikette, laisse moi parler espagnol (à l'époque mon espagnol de sortie du bac dépassait pas le holà)...
-Por favor, una cerveza y una limonada y para comer...
-Was ? ou What ? me répond le loufiat.
Euh... personne n'était hispanophone dans son troquet et rien que de la choucroute ou du fish'n'chips à grailler.
Les gens de l'hôtel (des locaux) ont été cools avec nous (au moins on essayait de parler espagnol), tous les soirs on demandait un panier pique-nique pour le lendemain. Et tous les matins après le petit dej' on embarquait notre panier, casses dalles, flotte, fruit. On allait se prendre le bus à Palma pour différents endroits de l'ile, y'avait plein de coins sympas, des plages désertes, des chouettes balades à faire.

Par contre le soir fallait supporter la zique. Donc en boucle pendant 3 semaines "wake me up before you go-go" de Wham, "still loving you" de Scorpion, "self control" de Laura Branigan.
Vous avez les airs en tête ou vous voulez que je vous poste les vidéos ?

Oryjen, merci de tes posts, textes et photos. :bravo:
1727
Citation :
Benidorm

:8O:


Citation :
un peu plus au sud

J'ai cru que tu blaguais et que c'était vers Bahreïn. Mais non. (Côte espagnole, près d'Alicante)

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 15:22:08 ]

1728
Tex: Merci de me remercier.:bravo:
Sans faire l'intéressant, j'ai fait ce truc pour vous. Je pense que je n'aurais rien écrit sans l'intérêt que vous aviez manifesté quand j'ai annoncé mon départ. Je ne l'ai jamais fait auparavant.
C'est du temps, du soin, du boulot pour trier rapidement et uploader les photos alimentant le texte...
C'est sympa que certains y voient tout de même ce que c'est en premier lieu: Une contribution à la vie du forum.
On ne m'a pas encore reproché les longueurs... bizarre...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1729
J'ai été demandeur, tu l'as fait, c'est normal de te remercier. Ma bonne éducation petite bourgeoise. :-D
C'est le genre de sujet qui change des trucs habituels du Pub.
Ta vision est étonnante.

Citation :
On ne m'a pas encore reproché les longueurs... bizarre...:oops2:


Bah... y'a de la digression à la oryjen, ça tombe bien, c'est toi...
Les longueurs... p'tit joueur. Je pense que j'ai parfois fait pire.

:boire:
1730
Je m'attendais à plus d'anecdotes personnelles. Ce que tu as aimé, les gens que tu as rencontré, comment tu as pu te loger, la gastronomie locale... Bref, quelques choses qui effacent un peu les clichés que nous pouvons avoir sur ce petit pays.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.