Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 408 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
2111
Il y a des restos autour d'une place que j'ai trouvée sympa, c'est la gendarmenmarkt (un truc du genre). La place est très grande et dîner dehors là bas est vachement sympa. Plein de gosses jouent sur la place, il y avait des musiciens, vraiment cool. Le resto qu'on avait trouvé n'avait rien d'inoubliable gastronomiquement parlant, mais j'avais trouvé l'ambiance cool.
Et dans le même secteur, ma nièce, qui a passé quelques temps en Allemagne, m'a dit qu'il y avait un magasin de chocolat Ritter. Il parait que tu peux te faire confectionner ta tablette de chocolat avec les ingrédients que tu veux. Tu repars de là bas avec une tablette unique... C'est assez couru, il y a du monde. Elle nous a dit ça à notre retour, bien sûr... icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2112
Bärlin: Je conseille dans le quartier proche du Kudamm.... la pâtisserie Francaise " aux délices de normandie", le cinema français " cinema de Paris", la brasserie française " le paris"n juste á coté du ciné, le restaurant français "reste fidèle" in die bleibtreu stresse, le "Paris bar" dans la Kantstrasse.... c est vrai que pour quelqu un venant de France c est pas très exotique.... :-D
Je bosse souvent au Theater des Westen dans la Kantstrasse et en ce moment il y a un musical que j ai monté en novembre et qui joue jusqu'à l automne prochain. Ghost si tu ne connais pas ce genre musical peut être l occasion de découvrir... ( perso c est pas ma tasse de thé, mais les musicals marchent très fort en allemagne. Même si la capitale des musicals allemande est Hamburg )

x
Hors sujet :
Je suis complètement vanné suite aux 2 concerts d hier....pour pouvoir donner des bon plan. Demain...




2113
2114
Il y a las mal de musee interessants... Egyptologie, le musee technique et la museum insel.du côté est. Pas trop loin de l Alexanderplatz. Et du Bundestag... Brandburger tor...
Je te conseille la location d un vélo à la journée, À peu près 12€. La ville est très étendue.
Sinon transport publique à la journée. Les taxis ne sont pas execisvement cher.
Le zoologische garten à côté de la bhf zoo et de la gedenkskirchevest vraiment pas mal pour se balader... Le parc pas très loin est bien à bicyclette et on arrive à la Brandenburg et tor. Sinon le quartier de kreuzberg so36 club legendaire... Le Astra à la warchauersstr et le quartier qui monte vers le haut et les "derniers" squat berlinois.
Sinon une balade sur la spree en bateau....



2115
Merci ! :bravo:
C’est pour bientôt en plus (je pars samedi).
2116

Pouet: tu vas kiffay icon_mrgreen.gif Il va faire super beau en plus je pense. Du coup, je conseille fortement le Pratergarten, qui est ni plus ni moins qu'un Biergarten (placette avec tables et plein de bière sous les arbres) en pleine ville! L'ambiance est top, super détendue, pour se poser après avoir arpenté les avenues berlinoises. La bière est bonne et pas chère. J'y étais y a 3 semaines et j'ai adoré ce spot.

En machin plus alternatif, le Yaam sur la Spree, une sorte de Comptoir général à la sauce berlinoise (pour ceux qui connaissent l'endroit à Paris): plein d'échoppes en mode Afrique, de l'odeur de weed un peu partout (même en pleine journée...), mais site sur la Spree bien cool s'il fait beau, et là encore ambiance grosse détente. En même temps j'ai jamais trouvé d'endroit avec une ambiance pourrie/coincée dans cette ville.

Alex Platz c'est cool pour rayonner un peu partout, après sur place j'ai pas trouvé ca essstraordinaire (c'est surtout démesuré - URSS style - et vite chiant à arpenter en tant que piéton)

Enfin concernant les virées nocturnes, y a tant d'adresses top, mais le Monarch a retenu mon attention, bar un peu déglingué faisant face au métro aérien, bonne grosse ambiance la nuit tombée...  

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 13:35:30 ]

2117
:bravo: :bise:

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 19:51:51 ]

2118
Citation :
bar un peu déglingué faisant face au métro aérien, bonne grosse ambiance la nuit tombée...
:bave::bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2119
le-pub-des-gentlemen-2235751.jpeg

Et en réalité j’ai fait mon Youtou, je me suis gouré, je ne crèche pas à l’Alexander Platz, mais au sud de la Potzdammer. Autant dire que j’ai mis un peu de temps avant d’arriver à bon port.

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 00:52:14 ]

2120
Potsdammer Platz est bien jolie, avec son histoire étonnante, mais j'ai trouvé l'endroit pas assez vivant, surtout en regard d'autres endroits de la ville (un peu comme le Ku'damm d'ailleurs, très large, très riche, très froid... de ce que j'en ai vu)
Bonne balade icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 07:59:57 ]