Sujet Le conflit belgo-belge
- 118 réponses
- 15 participants
- 3 127 vues
- 17 followers
Anonyme
Non, les Wallons ne veulent pas devenir Français. Non, les Flamands ne sont pas des extrémistes qui veulent flinguer le pays.
Pourtant c'est bien le message que les médias semblent vouloir faire passer.
Viendez en parler
will_bru
Faut pas déconner non plus. Je suis d'accord. Les guirlandes, les décorations, les faons en ampoules électriques dans le jardin y en a marre. C'est passé depuis plus d'un mois maintenant. Faut les enlever leurs horreurs inutiles et moches.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Jackbrelle
Heu...c'était du second degré,donc,hein...
En plus,les déco de Noel ( meme à Noel ),je trouve ça pas beau du tout. Enfin,les LED se généralisent petit à petit,c'est déjà ça pour la consommation.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 13:32:22 ]
Anonyme
Citation :
c'est déjà ça pour la consommation.
T'as bien raison, le fait qu'en Belgique (mais ça vaut même pour la Chine) remplace ses ampoule par des leds, ça va réduire le dégagement de CO2 global de 0.00000000000000000000000000000000000%.
Jackbrelle
?
Les LED,ça consomme pas moins que les autres loupiotes?
Jackbrelle
Alors sinon,je sais plus trop où ils en sont,en ce jour du saigneur... Mais 7 mois sans gouvernement,je trouve qu'ils prennent le TRèS gros risque qu'on s'aperçoive qu'on vit tout à fait bien sans eux...On serait un genre de labo: le premier pays à vivre sans aucun " état " sous l'Europe,tranquillement...C'est pas mon obsession mais ça serait une économie très substantielles,hein,donc,non,ou quoi?
Jackbrelle
J'ai le droit d'etre utopiste,merde!
Jackbrelle
De toute façon,j'arrete de voter! Sauf si c'est Arno qui se présente.
Déjà que j'ai assez peu voter ( meme si c'est obligatoire ), là j'ai plus envie du tout du tout...Heureusement qu'en Belgique on est " démocratiquement contraint de voter" ...Sinon, je pronostiquerais peu ou prou 20% de " citoyens votants " max...Et peut-etre pas les plus fins...
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 21:56:18 ]
Jay f.
Mais 7 mois sans gouvernement,je trouve qu'ils prennent le TRèS gros risque qu'on s'aperçoive qu'on vit tout à fait bien sans eux...On serait un genre de labo: le premier pays à vivre sans aucun " état " sous l'Europe,tranquillement...C'est pas mon obsession mais ça serait une économie très substantielles,hein,donc,non,ou quoi?
Jackbrelle, tu viens de citer la partie du programme de la N-VA que j'avais relevé : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.415158,le-conflit-belgo-belge,post.6236925.html
Amusant, non ? En fait, non.
Ce W-E, j'ai repensé au fait que moi aussi, un jour, j'ai pensé à ça : l'Europe des régions. Les gouvernements nationaux en simple relais des décisions européennes. Bruxelles = District Européen. J'oscille parfois entre fédéraliste et régionaliste. Je ne sais plus où j'en suis non plus.
Et puis nous ne sommes pas complètement sans gouvernement : il reste le gouvernement démissionnaire, en affaires de moins en moins courantes.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
Les LED,ça consomme pas moins que les autres loupiotes?
Si, et pas qu'un peu, mais la consommation d'énergie liée à l'éclairage n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan atlantique de la consommation d'énergie mondiale et totale.
Et la consommation d'énergie n'est responsable "que" de gaz à effet de serre (CO2), mais pas de la pollution, comme les dérivés souffrés, le monoxyde d'azote, des particules fines, des dérivés d'hydrocarbure, et de tout un tas de trucs qui nous font tous crever.
Je veux dire que le discours actuel est que les ampoules à LED vont sauver la planète, alors que ça n'aura absolument pas le moindre impact.
Il est même possible (mais je l'ignore) que la fabrication d'une ampoule à LED consomme plus de CO2 que ce qu'elle fera économiser dans son existence, comme certaines voitures électriques.
Jackbrelle
Je me voyais pas rapprochable des NVA...
Enfin l'un dans l'autre,les régions c'est peut etre pas si mal? Et on garde Albert 2 pour nous ( parce que c'est plus cool d'avoir un Roi qu'un président ). Et on attend 15-20 ans que la mer monte et que les flamands soient des réfugiés écologiques qui viendront nous manger dans la main. Je sais,c'est pas sympa mais...
( Parait-il qu'Arno y a déjà pensé )
- < Liste des sujets
- Charte