Sujet Le conflit belgo-belge
- 118 réponses
- 15 participants
- 3 128 vues
- 17 followers
Anonyme
Non, les Wallons ne veulent pas devenir Français. Non, les Flamands ne sont pas des extrémistes qui veulent flinguer le pays.
Pourtant c'est bien le message que les médias semblent vouloir faire passer.
Viendez en parler
Anonyme
Oui, mais là on est à des années lumière de la vie quotidienne d'un Belge lambda, on est dans des conneries de journalistes et d'hommes politiques qui se masturbent avec leurs pensées douteuses.
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
Puis y'a aussi toute les décision à prendre qui ne sont pas prises. L'autoroute E411 est dans un état lamentable? faut réparer? quel budget? qui décide? donc, rien ne se fait.
Trop d'étudiants dans les amphis, il faut créer de nouveaux postes au plus vite pour les encadrer...pas de budget, pas de décision, alors rien ne se fait et des profs se retrouvent à donner des TD à 200 élèves! inutile et ridicule.
Jay f.
Le gouvernement fédéral sortant est en "affaires courantes". Je ne sais pas exactement ce que ça couvre (le savent-ils eux même ?). Bref on gère, mais on ne décide pas. Normalement, aucune décision ne peut-être prise qui porte atteinte au budget de l'Etat. Mais la crise dure depuis si longtemps qu'il faut bien que quelqu'un fasse quelque chose. Le gouvernement démissionnaire va donc prendre en main le budget 2011.
D'habitude, les élections sont placées en mai-juin, pour qu'à la rentrée parlementaire (septembre-octobre), on puisse former un gouvernement, que les nouveaux ministres s'installent et puissent plancher sur les décisions importantes de l'année qui vient (notamment budgétaires). Même si on prend un peu de temps, ça roule. Mais là, ça croule.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Jay f.
Nos politiciens montrent pas l'absurde que le gouvernement fédéral "de plein pouvoirs" n'est pas indispensables à ce pays. Ca tombe bien pour certains : le programme de la N-VA prévoit explicitement la fin de la Belgique et une Flandre libre.
Personnellement, je bénéficiais du taux de TVA réduit pour rénovation et entretien de mon bâtiment. Il devait y avoir renouvellement de la mesure en 2011. Je n'en connais pas le statut. La TVA, comme la majorité de la fiscalité, reste fédérale. D'autres "détails" de ce genre (indexation de montants fiscaux ou des allocations sociales, etc.) gênent sans doute un peu les gens.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
aris
En tant que citoyen, à part être la risée de tous les pays sauf de l'Irak et de voir la sale gueule de xxx à la télé (que je ne regarde plus depuis longtemps), aucun changement.
Al1r
"Descendre dans la rue..." disait-il dans la vidéo.
Et ben depuis ce dimanche c'est chose faite: 34.000 personnes dans les rues de Bruxelles pour une manifestation"apolitique".
Bien! C'est fait ... Et lundi matin, toujours rien à l'horizon! Nos ministres s'en retournent discuter dans leurs petits salons et autres hémicycles.
Alors, comme dans toutes les bonnes républiques bananières; à quand un putch d'Albert II pour reprendre le pouvoir de ce pays. Ce serait le "première dictature Royale", du jamais vu!
Mais au moins on progresserait!
[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 09:23:21 ]
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Pictocube
Moi je voudrais savoir, ça marche cette histoire de barbe ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jackbrelle
moi,je suis cuisinier,j'ai toujours des recettes:
on fait " le Royaume de Bruxelles-capitale-de l'Europe-et-du monde " avec Albert 2 et sa Dame...
qui nous aime,nous suivent!
les flamoutch! les flamoutch!...faudrait un peu savoir ce qu'ils en pensent,zyeux dans les yeux,les vrais gens, "la Belguique d'en bas "... ( et d'en haut géographique ) sont pas très majoritairement divorceurs peut-etre...
je note malgré tout:les pouvoirs politiques ont réussi ( en Belgique ) à quadrupler les emplois de leurs propre confrérie en meme pas 20 ans...
pictotube,te fais pas pousser le bouc! y a mieux: au prorata de ce qu'on aura pas eu comme "gouvernance",on devrait tout simplement pas casquer ( impots,... )facile à calculer! encore 5 mois et on est bon pour 100%...si on payait plus les gens qui travaillaient pour nous vu que là,y travaillent pas...
ça les réveillerait surement plus encore si on touchait à la caisse...et ça serait très légitime,je trouve...
" la Révolution De l'Oseille"...huhu!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte