Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le conflit belgo-belge

  • 118 réponses
  • 15 participants
  • 3 119 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le conflit belgo-belge

Non, les Wallons ne veulent pas devenir Français. Non, les Flamands ne sont pas des extrémistes qui veulent flinguer le pays.

Pourtant c'est bien le message que les médias semblent vouloir faire passer.


Viendez en parler

Afficher le sujet de la discussion
61

Ben voyons, c'est tellement simple...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62

Cantona a voulu essayer, çà n'a pas marché la guerre du fric et vider les banques.

Par contre sans gouvernement, les regulateurs fiscaux ne font plus leurs effets.

Le prix du petrole n'a jamais été aussi haut, et notre crédibilité en prend un coup.

 

AL1

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 15:40:37 ]

63

je sais:les gens suivent pas trop ce genre d'anarchisme ( peur de l'amende ).j'y croyais pas vraiment en le disant,it was second degré.

ceci-dit,on serait quand meme tous énormement curieux d'un sondage de toutes les ethnies Belges sur ce bazard.combien veulent divorcer? rester ensemble? juste chambre à part,loyer partagé?

on verrait déjà plus clair.

referundum est interdit dans notre "démocratie",c'est entendu eek mais sondage encore,on pourrait.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

64
Le référendum n'est pas interdit que je sache. Il ne fait pas partie de la Constitution, dans le sens où si l'on consulte la population l'avis exprimé n'est pas juridiquement contraignant. Source : http://www.droitbelge.be/news_detail.asp?id=204 (oui, j'ai du vérifier, honte à moi :oops: )

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

65
Non mais le séparatisme, c'est comme l'extrème-droite : personne ne le veut mais tout le monde vote pour.
66

Et hop, nouvelle démission du conciliateur, et celle là c'est la bonne!

Vous savez ce que j'en pense moi? c'est que la populasse devrait déposer une plainte contre ces gens qui sont payés pour nous diriger, et pas pour se disputer pour des conneries linguistique!
Que ces messieurs dames soient jugés, et qu'ils payent pour le mal qu'ils sont en train de faire au pays! 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 12:54:37 ]

67

Tu oublie qu'ils ont été élus par le peuple icon_neutral.gif.

J'admets volontiers que notre système électoral à d'énormes défauts.

Le système des coalitions n'est pas des plus démocratique. Un parti majoritaire peut se retrouver dans l'opposition rien que par le fait que ses concurrents direct s'associent (pas toujours à bon escient icon_neutral.gif n-va cd&v)

Notre bon roi n'avait pas prévus qu'entre autres démineurs, formateurs , concialiateurs, etc...il y aurait des "emmerdeurs" (je ne citerai pas de noms).

Il faut tout de même remarquer au vue des résultats éléctoraux, qu'un flamand sur quatre à voté pour un parti radical à tendance sessessioniste. C'est beaucoup.

 

 

 

 

AL1

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 12:49:18 ]

68

Ben alors, qu'on fasse des élections pour savoir si on se sépare ou pas, et qu'on en finisse! parceque là tout ce qu'on va gagner c'est la faillite du pays, qui en plus ne résoudra rien au problème linguistique

69
Citation :
parti radical à tendance sessessioniste.

Tendances ? Le programme est hyper-clair, dans toutes les langues.

Citation :
Sur le plan politique, la N-VA milite en faveur d’une république flamande, état membre d'une Confédération européenne démocratique. C’est la conviction profonde de notre parti que la meilleure manière de répondre aux défis du 21ième siècle est de disposer de communautés fortes d’une part, et d’une coopération internationale bien développée d'autre part. Le niveau gouvernemental belge se dissoudra entre ces deux niveaux, lui pour qui les principes de bonne gouvernance semblent d’ores et déjà hors de portée.
Source : http://www.n-va.be/français

On comprend donc que Bartounet ne soit pas motivé. L'échec des négociations actuelles ne fait que démontrer qu'il a raison. Trop facile.

Autant je suis un fédéraliste convaincu (je promeut plutôt l'idée d'élire un premier-ministre au suffrage national majoritaire à deux tour. une fois élu, à lui de former un gouvernement), je commence à être d'accord avec 8.5. Qu'on tranche ! Ca fait mal ? Tant pis. On laisse Bruxelles à l'Europe : bas les pattes les Flamoutches. Et : Goeie reis !

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 13:18:19 ]

70

Citation de Jay f. :

Tendances ?

C'était juste une formule très adoucie pour parler d'une réalité. icon_wink.gif

Citation de Jay f. :

élire un premier-ministre au suffrage national majoritaire à deux tour

Oui, mais la France a déjà frôlé l'avènement de la droite (extrême icon_neutral.gif ) avec ce systeme, Chirac a gagné par défaut.

Si on arrive pas à se mettre d'accord pour gouverner, je suis pas sur qu'une scission soit aussi facile. Notre "Monsieur Plus" risquerait d'en vouloir encore "Plus". Il faudrait modifier toutes nos institutions et nos services sociaux. Pour aller vers quoi ? Un état Wallon indépendant ? Un rattachement à la France? headscratch.gif

 

 

AL1

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 15:48:42 ]