Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le conflit belgo-belge

• 118 réponses
  • 15 participants
  • 3 147 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le conflit belgo-belge

Non, les Wallons ne veulent pas devenir Français. Non, les Flamands ne sont pas des extrémistes qui veulent flinguer le pays.

Pourtant c'est bien le message que les médias semblent vouloir faire passer.

Viendez en parler

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Hého là j'habite à Nancy (lorraine), et ici personne ne parle allemand.

C'est un peu ce qui se passe à Bruxelles aussi. C'est à dire que le nord aimerait bien récupérer la ville dans leur giron (bruxelles est entourée de toutes parts par le Pays Flamand, même si la bande est très étroite au sud, sujet de railleries quotidiennes de la part de nombreux chroniqueurs). Problème : plus de 90% de la population est francophone...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 19:28:58 ]

82
Vlaanderen. Hoofdstad : Brussel.

Pas besoin de traduire. tout est dit.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

83

facepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

84

Ce qui fatigue,c'est que les vrais gens ( ceux d'en bas )auraient bien des trucs à dire... mais par quel biais se feraient-t-ils entendre?...voici une question "démocratique" vraiment instructive,je trouve...

On est mal embarqué mais c'est pas une bonne raison pour se laisser plumer comme des dindons d'une trop vieille farce!

85

j'aime pas le populisme ni pougade...mais en toute franchise,là,on se fout de notre gueule à nos frais,ce me semble! houlala! je pense qu'y aura jamais de consultation Nationale bicoz ce sont les PARTIS qui vivent sur les FAUX conflits linguistiques qui nous veulent désunis...alors que la Belgique va très bien comme elle est,qu'elle a pas besoin de grands changements et que ces pauvres Bart et Co font ce qu'ils peuvent pour exister encore un peu avant que leur pauvre petit monde minable se racrapote sur sa propre inanité...Je ne leur en veux meme pas,je les plains.

Je leur fais meme un bizou.

S'ils ont besoin d'un conseil pour avoir l'air moins idiot,je me tiens à leur disposition ( moyennant finances évidement )

86

J'ai bien aimé ce matin aux infos, l'autre crétin à noeud pap' qui dit qu'il refuse de nouvelles élections! Monsieur à peur de ne pas être réélu suite à son incompétence des derniers mois peut être? putain, ils sont pathétiques tous  icon_neutral.gif

87

Malgré de nombreuses malversations et scandales divers, le PS a quand même fait un très beau score aux dernière élections. Les gens seraient-ils aveugles, ou tout simplement stupide?

Ceux qui ont voulu du changement ont poussé la droite au pouvoir. Le besoin de changement de la population s'est manifester par des votes de colère, le messages est semble-t-il bien passer. Maintenant, il faut faire avec.

Le laxisme des uns et le radicalisme des autres met à mal l'image de la Belgique, représentant fort de l'Europe.

L'éclatement de la Belgique serait une vilaine tache dans le programme d'unification de l'Europe.

AL1

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 09:17:59 ]

88

Oui oui...Il y a encore des personnes qui croient que le PS se soucie des pauvres...

Moi,j'attends toujours un peu les Ecolos,on sait jamais...

89

S'ils se souciaient des pauvres, ils se soucieraient de l'argent du contribuable, et donc ils vireraient cette putain de guirlande de noel qui clignote jour et nuit sur la façade de leur bureaux à côté de chez moi, et cela depuis maintenant deux mois!!!

90

8.5 , t'as pas l'esprit de Noel.