Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le coin des gros-land et des kilos à perdre

  • 150 réponses
  • 31 participants
  • 5 503 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion le coin des gros-land et des kilos à perdre


si vous cherchez a perdre du poids (ou pas)  ,

que vous etes mal dans votre peau (ou pas ) ,

que vous etes regulierement sur le pub avec chips bieres et autres grassouilles (ou pas) ,

faites partager vos expériences (ou pas),

 

une vielle et alors ...??

Afficher le sujet de la discussion
81

J'arrête tout de suite ceux qui pensent que le régime Dunkan est facile et rapide parce que "je connais quelqu'un qui l'a fait et qui m'a dit que..."

Oui c'est efficace mais...

...le régime Dunkan est pour moi très contraignant:

- il faut changer complètement ses habitudes alimentaires

- il faut le faire sur la durée qui peut être de moyennement longue à très longue

- le moindre écart pendant la période de restriction (qui dure plusieurs semaines dans le meilleur des cas, plusieurs mois si on veut perdre beaucoup) réduit les efforts à néant

- il est difficilement réalisable si on est amené à manger hors de chez soi et en collectif (restos, cantines, etc.), vous comprenez facilement pourquoi.

- le coût n'est pas négligeable (viande tous les jours à chaque repas)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

82

Mouais,

Franchement le seul argument que je retiendrai est celui de l'argent. C'est vrai que ça coute.

La totalité des régimes poussent à changer ses habitudes, bon là un peu plus, mais au fond est-ce vraiment un mal ?

Sur la durée, visiblement ça dépend vraiment des gens, j'ai vraiment récolté beaucoup d'avis et ce que tu dis ne se vérifie pas.

Pour ce qui est des écarts, là non plus je ne vois pas en quoi c'est négatif, c'est pas facile certes mais ça fait du bien au mental de se lancer un défi comme ça et c'est rien que de la volonté. A moins d'être malade, ce n'est pas si difficile, d'autant qu'on peut se rabattre à volonté sur ce qui est autorisé, un peu de stratégie psychologique peut aider.

Pas dur de manger hors de chez soi non plus, pendant mon régime j'ai eu des soirées, des rencarts pro, etc. ça n'a jamais posé problème.

Je suis d'accord avec toi pour dire que si c'est pour le faire pendant 3 mois ça vaut pas le coup, en plus niveau santé ça doit pas être top, mais j'ai l'impression que tu cherches à tout prix à dévaloriser cette méthode. Je ne comprends pas vraiment pourquoi...

Enfin, pourquoi un tel engouement et de tel résultat pour cette méthode depuis qu'elle existe ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

83

noidea.gif noidea.gif 
Franchement, perso, comme Samho, je trouve ça impossible au quotidien, en tous cas d'un compliqué sans nom...

P'tet à cause de mon activité professionnelle mais aussi familiale...

Je suis Charlie

84

Je ne cherche en aucun cas à dévaloriser cette méthode. Ce qui m'agace, c'est la façon que l'on a de porter ce régime au-dessus de tous les autres sous prétexte que ça marche. Oui ça fonctionne mais pas mieux ni moins bien que les autres. Tout est affaire de volonté, de rigueur et de persévérance, comme tous les autres, quoi.

 

Quand à l'impact sur la santé, oui c'est bénéfique pour la perte de poids (et plus on est gros, plus c'est spectaculaire) mais il n'y a pas assez de recul pour les dégâts sur l'organisme à long terme. Tu mets à mal ton système digestif notamment. Il faut savoir que la première semaine, tu ne vas plus aux chiottes, sauf pour pisser...

Et si tu es un peu actif et que tu aimes le sport, ben c'est pas possible non plus pace que là, ce sont des risques de malaises et d'évaouissement qui guettent. Et ça m'est arrivé!

J'en parle vraiment en connaissance de cause car je l'ai testé ce truc, comme pas mal d'autres et finalement au bout du compte, le résultat est très significatif pour un très petit nombre de personnes...comme tous les autres régimes quoi.

 

Mais Dunkan, c'est bien, ça en jette, et surtout ça fait vendre, c'est à la mode.

 

Et je ne me suis jamais aussi bien porté depuis que je mange équilibré, sans régime, avec 3 à 5 fois 45 minutes de sport par semaine.

 

Citation :

je suis d'accord avec toi pour dire que si c'est pour le faire pendant 3 mois ça vaut pas le coup

Oui , c'est ce que je dis, c'est long et très contraignant quoi. Mais le mieux c'est de tester, hein.

Allez-y vous autres, donnez-nous vos impressions au quotidien! Qui commence? icon_mdr.gif

 

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 14:08:52 ]

85

Moi pas. En fait vous cherchez des raisons de pas maigrir  mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

86

alors régime dukan =  regime du con ???

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 14:08:59 ]

87

Faut pas détourner ce que j'ai dit redface2

Régime Dunkan=régime alimentaire de l'année 2010. Jusqu'à ce qu'un prochain petit malin trouve un autre moyen de nous faire maigrir.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

88

Citation :

regime du çon

Avec une cédille  : il va très vite. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

89


han, mm ici on parle régime!! Déprimant..

moi mon problème c'est l'alcool, enfin le vin, un bon repas sans vin spas possible!

90

ouais  moi c'est l'inverse ....

un bon vin sans repas c'est pas possible....bave

une vielle et alors ...??