Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 303 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1871
à 40:20 ça commence à bien partir en couille :bave:

poste 1868 , après la vidéo à Jäggi c'est évident que le truc et totalement humain
1872
Citation :
les commentaires sur agoravox sont intéressants


Lol.
Les grains de sable dans ma tartine à la merde lui donnent une texture interressante. :oops2:
1873
Citation :

Les Etats-Unis ont reconnu avoir financé de 2007 à 2012 un programme pour enquêter sur les ovnis, après des révélations du "New York Times". Pour Jean-Jacques Velasco, ufologue reconnu, "ils n'ont jamais cessé d'étudier depuis 1947".

Aux Etats Unis, le département de la Défense a reconnu lundi 18 décembre l’existence d’un programme jusqu’ici caché, censé enquêter sur les ovnis, les objets volants non identifiés. C’est le New York Times (article en anglais) qui a révélé l’existence de ce programme mis en place de 2007 à 2012.

De là à admettre l'existance d'une rencontre du troisième type, le Pentagone n'en est pas encore là. Dans un communiqué, le ministère de la Défense américain assure que ce programme d'identification des "menaces aérospatiales avancées" n'a duré que cinq ans, de 2007 à 2012. On y apprend également que le ministère avait d'autres priorités à financer. Ce qui expliquerait la fin du programme. Reste cette révélation : le gouvernement américain s'est donc intéressé très sérieusement aux objets volants non-identifiés.


"Black program"


Cette révélation n'étonne pas Jean-Jacques Velasco, ufologue reconnu, ancien membre du Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan), rattaché au CNES : "Ils n'ont jamais cessé d'étudier depuis 1947. Quand on dépense des centaines de milliards de dollars en 'black program' [programme classifié], on ne va pas s'amuser à crier sur les toits ce que l'on est en train de faire."

Jean-Jacques Velasco estime que ce programme sur les "menaces aérospatiales avancées" doté de 22 millions de dollars et officiellement arrêté en 2012 a sans doute continué et coûté plus cher : "On prétend que les autorités américaines ont récupéré des objets, notamment en 1947. Ils n'ont jamais trouvé quel était le système de propulsion, ni l'énergie qui était derrière tout ça. Tant qu'ils ne l'auront pas trouvé, ils garderont le secret." Pour Jean-Jacques Velasco, la petite musique du Pentagone sonne donc faux.

En même temps c'est cette grosse tanche de Vélasco, hein, le même qui distribuait de la "rentrée atmosphérique" à tour de bras dans les années 90 quand les gens racontaient avoir été survolés à moins de 100m par des triangles grands comme des terrains de foot...:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1874
Concernant les américains, inventer et laisser supposer qu'on étudie des technologies aliens qui n'existent pas donne un avantage stratégique militaire bien réel cette fois.

La guerre froide étant derrière, Roswell peut rentrer chez lui...

La CIA vous remercie pour votre soutien indéfectible durant toutes ces années.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 22:47:03 ]

1875
Citation :
Lol.
Les grains de sable dans ma tartine à la merde lui donnent une texture interressante. :oops2:


bon appétit !!
1876
Anatonh> Il me semble que l'affaire est un toutipeu plus compliquée que ça, même si ce dont tu parles en fait sans doute partie.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1877
Et bien puisque le thème semble te passionner et que tu disposes d'une belle banque de données et de documents. Je te suggère de relier ces évènements mystérieux avec les événements politiques de l'époque. De mener l'enquête avec un regard neuf. Comment le cinéma des années 50 et 60 a développé (financement ?) le thème des soucoupes volantes par exemple. Voir, l'évolution des formes d'ovni dans les premiers témoignages et la recherche dans l'aéronautique de l'époque.

Tu pourrais par exemple commencé par la création de la CIA et l’affaire Roswell. Effectivement, tout ça est classifié, tu m'étonnes, mais j'ai confiance en ton esprit d'analyse.

C'est probablement la meilleure histoire d’espionnage et de contre-espionnage qu'on a jamais créé. Les deux périodes les plus intéressantes de la guerre froide sont 1945-1962 et 1975-1984. Je ne serais pas surpris que ces périodes recouvrent le plus de témoignages.

Et dire que sans la CIA ont aurait peut être pas Star Wars, j'en frémis. ;)


Maintenant, personnellement, je pense qu'il existe probablement une vie extra-terrestre dans l'univers.

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 00:35:36 ]

1878
Ouais!!! Tout ça, c'est la faute à la NASA
Al bundy vs Georges abitbol
1879
Je pense que les services secrets américains sont montés en fraude dans un train construit et piloté par quelqu'un d'autre.
Ils ont conduit leurs petites manigances depuis le wagon qu'ils avaient investi et qui leur semblait vide.
Ce dernier était sans doute truffé de caméras cachées, et leurs occupations ont assez intéressé le maître des lieux pour qu'il leur inflige de temps à autre, avec une relative discrétion, de cinglants démentis et les ridiculise, du moins à leurs propres yeux.
Ils ont fini par comprendre que si le pilote du train n'était pas dupe de leurs duperies, il semblait tolérer leurs activités dans le wagon.
Toute la question est de savoir jusqu'à quel point ils ont pu être informés de l'étendue de cette tolérance...
Négociations, entente, ou expérimentation empirique menée avec prudence au cours de ces années?
Mystère.

Pour ce qui est de la fréquence des témoignages d'observations (qui se comptent par centaines de milliers à travers le monde, toutes barrières politiques et culturelles ignorées, et ce, à cette fréquence importante, depuis 1880 environ... On laissera de côté dans le cadre de cette discussion les mystérieux évènements célestes du moyen-âge, peu ou prou classé "apparitions religieuses", mais presque toujours réfutées par l'église, qui aurait pourtant pu profiter ô combien de si spectaculaires interventions divines dans les affaires humaines!), les pics surviennent à des époques différentes selon les parties du monde: 1954 et 1990 sont spectaculaires en Europe alors que c'est plutôt calme aux USA par exemple...

Je suis donc d'accord a minima avec tes insinuations, qui par ailleurs rejoignent les conclusions précoces de Jean Sider dès 1983: Un phénomène réel et "étranger" à la sphère ordinaire des affaires humaines a été utilisé (avec mille précautions, car on ne savait pas à quoi on pouvait bien avoir affaire, jusqu'à quel point on pouvait s'immiscer, et bien malin qui pourrait dire aujourd'hui ce que les investigations réelles, durables et forcenées des intéressés ont pu donner: Ce domaine-là est réellement secret et n'a jamais fuité) par certaines puissances comme couverture à leurs petites et minables manigances stratégiques, et ce jusqu'au ridicule: Vers 1990, on assistait, en sus du concours de bites militaires des grandes puissances, à une sorte de course au crash d'ovni et à la récupération d'aliens plus ou moins esquintés et plus ou moins enclins aux confidences technologiques: USA bien sûr avec Roswell (on poussa le grotesque jusqu'à inventer deux autres répliques du même évènement plus ou moins synchrones), mais aussi Russie (l'image bien connue de la soucoupe plantée dans la neige en lisière d'un bois truffé de militaires circonspects), Chine (plusieurs fois, oui Madame), et même Chili et Argentine (pourquoi rester à la traîne des grands de ce monde après tout?).
On va sans doute bientôt apprendre que l'Iran et la Corée du Nord etc...:facepalm:

Donc cette certitude n'explique rien du tout, ou du moins beaucoup trop peu.
L'ensemble du phénomène n'est pas réductible aux éventuelles victimes de la propagande militaire américaine, qui n'ont pu être touchés, aux époques dont nous parlons, que par le cinéma, la télévision et la littérature.
Que fait-on alors des témoignages de personnes illettrées, éloignées des centres culturels modernes, voire non civilisées?
On va être obligé, dans cette optique conspirationniste (haaaa, j'adooooore!:humm:image.phpimage.php) de prétendre que ces témoignages ont tous été fabriqués de toutes pièces.
Or là, je ne dis pas que c'est impossible pour une agence gouvernementale aux ordres d'une grande puissance, mais il faudrait tout inclure.
Et je sais que c'est impossible, ayant moi-même été témoin plusieurs fois d'étrangetés célestes dont certaines ne sauraient pas même être imputées à une technologie humaine secrète (alors que d'autres le pourraient sans doute).
A la lecture de nombreux témoignages, je retrouve le goût de ma propre expérience, ce qui m'incline à supposer qu'il existe vraiment, à l'échelle planétaire, un phénomène curieux et pour l'instant inexpliqué.
Il n'y aurait qu'une seule possibilité que tout ait été fabriqué: Les témoignages anciens étant les moins nombreux, il est possible qu'ils aient été tous fabriqués (faussement exhumés des archives).
Une partie des témoignages modernes aussi.
Le reste supposerait que depuis 1950 environ une puissance terrestre disposerait d'une technologie secrète déployée à très vaste échelle permettant d'agir à distance sur le cerveau (humain ou animal, les phénomènes s'accompagnant très généralement (mais pas toujours) d'un comportement aberrant des animaux) soit en implantant le souvenir de fausses expériences, soit en agissant en temps réel sur les centre perceptifs. La projection d'images ne suffit pas, car de nombreux témoignages font état de sensations auditives et tactiles accompagnant l'observation visuelle.
Les cas de lésions, de séquelles physiques durables, ou plus rarement de décès immédiat ou dans les jours qui suivent, sont plus nombreux qu'on ne le croit volontiers.

A conspirationnisme, conspirationnisme et demi, donc...:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 09:22:30 ]

1880
Je pense que les ingénieurs de l époque ont dû se faire bien plaisir en concevant et en laissant fuiter des documents techniques bien délire. Il devait s agir d être bien créatif pour enfumer les russes. :-D

J ose même pas imaginé ce qu' un croquis de vaisseau spatial classifié produiraor comme effet s il refaisait surface aujourd'hui. ;)