Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 244 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1501
Citation :
Étudier les choses inexplicable pour les expliquer, c'est bien la définition même de la science, me semble-t-il.

mais je pense qu'on les étudie. Y'a d'ailleurs peu de choses inconnues qu'on étudie pas, le problème étant qu'on en parle que lorsqu'on commence a voir pointer le début d'une explication...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1502
Citation :
Ha mais je dis pas le contraire. Pourquoi pas, ça se tient. Ce qui ne se tient pas et ne pourra se tenir, c'est que ça se fasse en loucedé. Genre les gusses ont courbé l'espace temps pour faire 567 000 666 années lumières dans le millenium falcon pour venir ici, mais ils sont timides et ne se montrent qu'à des gens triés sur le volet.

Tu dis ça car tu principes que si des E-T débarquaient ou étaient déjà présents, ils feraient tout pour se montrer à nous, or on peut trouver mille raisons pour qu'ils ne veuillent pas se montrer (ne pas interférer dans notre développement, nous étudier, éviter des conflits ou des vents de panique, etc.).

Citation :
mais ils sont timides et ne se montrent qu'à des gens triés sur le volet.

Peut-être que dans les cas sérieux, ils ne voulaient pas forcément se montrer mais qu'on les a tout simplement vu...

D'ailleurs, pourquoi penser que les PANIS (phénomènes aériens non identifiés) seraient forcément des objets solides pilotés par des êtres vivants ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 14:50:24 ]

1503
Citation :
Tu dis ça car tu principes que si des E-T débarquaient ou étaient déjà présents, ils feraient tout pour se montrer à nous, or on peut trouver mille raisons pour qu'ils ne veuillent pas se montrer (ne pas interférer dans notre développement, nous étudier, éviter des conflits ou des vents de panique, etc.).


Toutafé, t'as totalement raison, sauf sur un point important : il est indéniable que si des ET sont capables de venir nous voir, c'est qu'ils ont une science et une technologie qui pour nous serait apparente à la magie.
je veux dire que pour être présents ici, ils se doivent d'utiliser une bifurcation du monde physique tel que nous le connaissons, et mieux, tel que nous pensons qu'il puisse exister.

Mais dans le même temps, ils se feraient voir comme des cons, comme ça, par manque de bol et par une maitrise scientifique déficiente ? Ca ne peut tenir debout sur le plan de la réflexion.


Citation :
D'ailleurs, pourquoi penser que les PANIS (phénomènes aériens non identifiés) seraient forcément des objets solides pilotés par des êtres vivants ?


Parceque si on évite l'idée que ça spuisse être des météorites ou autres chutes de corps célestes, que ces machins soient habités ou non, ils ne sont pas une création ex nihilo et à moment X ou Y il y a eu intervention d'une intelligence.
1504
Citation de youtou :
D'autant que dans ce cas précis, alors la théorie du rasoir d'ockham doit prévaloir : toutes choses égales par ailleurs, la solution d'un problème ne sera jamais la plus alambiquée, complexe et capillotractée, en l'espèce une explication se basant sur une visite secrète d'être intelligents ayant utilisé une science aussi avancée sur la nôtre que la nôtre l'est sur un être unicellulaire.

Le rassoir d'ockam ne dit pas ça.
Il dit : « les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables ».
Donc, il ne nie pas que l'hypothèse la plus alambiquée peut se révéler être juste. Il dit que généralement, il y aura moins de chance pour qu'elle se révèle exacte par rapport à une hypothèse moins complexe ou farfelue.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 15:02:36 ]

1505
Et pour en revenir aux intentions que l'on porte aux ET, pourquoi forcément imaginer qu'on les intéresse ? Peut-être que nous sommes que la millième espèce proche de celle de l'hominidé qu'ils rencontrent dans l'espace et qu'ils seront plus fascinés par les acariens ou par le pissenlit.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 15:00:00 ]

1506
Le Geipan n'a plus aucune valeur scientifique.
Dès le départ de Claude Poher son fondateur, ils ont commencé à balancer du ballon-sonde et de la foudre en boule à tout va:
Yes-men aux ordres ayant pour premier axiome: "surtout pas de vague, pas d'inquiétude, pas de trouble à l'ordre public!"
C'est-à-dire rien de rien d'une authentique démarche scientifique.

Citation :
On va pas refaire le thread depuis le début non plus.

Depuis le début, en guise d'"explication" scientifique, je ne t'ai lu parler que de foudre en boule, de ballons-sondes, de canulars et d'hallucinations collectives.
Le type même de truc qui est déblayé dès le début de toute enquête sérieuse.

En fait je crois surtout qu'ici comme ailleurs tu ferais bien de te renseigner sérieusement sur le sujet avant de déblatérer à tort et à travers.
Le fait précisément que "ta vie soit un thread" implique en soi-même certains travers qui te conduisent à méjuger beaucoup de choses.

En tout cas merci beaucoup de ne plus me balancer du "petit homme vert" en guise de clouage de bec: Ce n'est nullement "mon" option, pour la bonne raison que je n'en ai aucune.
Par contre pas question pour moi, devant l'embarras du problème, d'évacuer les faits comme tu le fais, direction l’égout de ma complaisance.
La question doit rester ouverte tant qu'elle n'est pas résolue.
Je ne vois aucune autre manière correcte d'aborder une colle par un biais scientifique...

Citation :
Peut-être que dans les cas sérieux, ils ne voulaient pas forcément se montrer mais qu'on les a tout simplement vu...

Probablement pas. La plupart des cas de RR3 en béton puent le scénario à plein nez...
C'est extrêmement étrange, mais cette étrangeté, même si elle est peut-être calculée pour cela, ne devrait pas nous conduire à écarter la réalité du fait.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 15:10:05 ]

1507
Contrairement à toi, je discute calmement.

Citation :
Le fait précisément que "ta vie soit un thread" implique en soi-même certains travers qui te conduisent à méjuger beaucoup de choses.


je ne peux pas, je ne suis qu'un sous programme de la matrice d'AF, je n'ai aucune vie ni existence.
1508
Citation de cyar :
Je suis assez d'accord avec Orygen, je trouve dommage que, à cause de l'aura sulfureuse qui tourne autour, aucune équipe scientifique reconnue, ne s'intéresse sérieusement au phénomène OVNI. Cela permettrait de faire avancer les hypothèses dans un sens ou l'autre, mais on moins on pourrait probablement démystifier tout ça au lieu de laisser "expliquer" les phénomènes principalement par des conspirationnistes sans aucune légitimité scientifique.

Personnellement, je suis un "ancien " scientifique et j'ai l'esprit cartésien, mais j'ai moi même été témoin d'un phénomène OVNI dans les années 80. Après avoir passé en revu toutes les explications possibles, je n'en ai trouvé aucune satisfaisante. Je n'en fais pas pour autant des petits hommes verts, mais j'aimerai sincèrement avoir l'explication réelle du phénomène.


Peut-être parce que le phénomène OVNI est trop vaste en soi? Il n'y a pas non plus d'équipe scientifique reconnue qui s'intéresse au phénomène gravité ou agents pathogènes. Parce que sous ces dénominations se cachent une multitude de trucs qu'une vie ne suffirait à explorer de façon satisfaisante. Donc déjà le premier problème c'est à mon avis de regrouper tous les phénomènes OVNI ensemble. Ensuite si on a une collection d'anecdotes indépendantes, relatant des phénomènes différents dans la forme observé, il est extrêmement difficile d'en tirer scientifiquement une théorie qui tient la route. La méthode scientifique examine des phénomènes récurrents ou qui du moins suivent le principe de causalité. Si on a qu'une seule occurence d'un truc l'étude scientifique ne va pas très loin. C'est un peu comme si on avait trouvé qu'une seule molécule d'ADN dans tout l'univers connu, on en serait pas à éditer le génome d'embryon aujourd'hui. Bah meme chose pour les OVNI, quand les occurences d´un phénomène distinct se comptent sur le doigts d'une main de lepreux, difficile de dire autre chose que "more data needed".
1509
Citation de nobazz :
mais je pense qu'on les étudie. Y'a d'ailleurs peu de choses inconnues qu'on étudie pas, le problème étant qu'on en parle que lorsqu'on commence a voir pointer le début d'une explication...


Oui, et ce n'est quand même pas facile pour une équipe scientifique sérieuse de se lancer dans l'étude d'un sujet connoté comme "pas sérieux". C'est pas bon pour obtenir des financements. Donc ca limite pas mal les travaux directs sur le sujet des phénomènes ufologiques inexpliqués. Il y a quand même des progrès dans la compréhension de phénomènes jusque-là inexpliqués, comme l'observation récente de "sprites" (éclairs très particuliers dans la haute atmosphère).

Citation de Bernadette :
Et pour en revenir aux intentions que l'on porte aux ET, pourquoi forcément imaginer qu'on les intéresse ? Peut-être que nous sommes que la millième espèce proche de celle de l'hominidé qu'ils rencontrent dans l'espace et qu'ils seront plus fascinés par les acariens ou par le pissenlit.


Bah, le fait que l'humanité soit dotée de conscience, ait développé une technologie, et soit en capacité de s'autodétruire 50 fois sans bouger les oreilles sont à mon avis de bonnes raisons pour qu'un hypothétique ET passant par là fasse preuve d'un peu de curiosité.
1510
>Mort:
Tu as raison sur le principe, mais dans les faits tu n'y es pas du tout: Depuis le début des années 60, tout ceci est étudié, classifié, collationné très sérieusement, et en fait il n'existe que très peu de cas "isolés", c'est-à-dire suffisamment particuliers pour ne relever d'aucune catégorie. D'ailleurs généralement ces derniers caractères signalent le canular.
Au contraire, le phénomène semble affecter un ensemble de tournures assez réduit, et une belle constance scénaristique (dans le genre absurde).
Ce qui, en soi, constitue autant l'indice de l'intervention d'une intelligence, qu'un immense problème.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 15:19:22 ]