Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 234 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1531
oui, je sais, c'est pourquoi je disais que c'est soft comme observation, c'est pas une R2, ou plus. :bravo:

 

 

1532
>Mort: Nous ne connaissons que la vie à base de carbone que parce que c'est d'ICI, et relevant nous-mêmes de cette catégorie, que nous posons la question.
Mais rien que sur cette base, les statistiques astronomiques ne cessent d'étendre les lieux possibles dans l'univers connu où cette possibilité existe...
Sans compter ce que l'on a récemment découvert près des sources chaudes au fond des océans terrestres...

Personnellement je ne crois pas beaucoup à l'hypothèse purement extra-terrestre. Ou alors assortie d'une discrétion extrême dont ils auraient assurément les moyens.
L'ensemble des témoignages semble plutôt montrer qqch d'assez ostentatoire, et de clairement scénarisé.
Avec pas mal de bugs, comme si l'auteur n'était qu'imparfaitement au courant de ce que peut être notre expérience de vie, ou comme si ses moyens de manifestation se heurtaient à d'énormes contraintes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1533
Il y a des études sur la variation de luminosité d'une météorite en rotation :
http://mnras.oxfordjournals.org/content/326/3/937.full
http://adsabs.harvard.edu/abs/1995SoSyR..29..309K
Ca n'expliquerait toutefois pas une trajectoire recourbée.

Un effet "ricochet" sur les couches denses de l'atmosphère est également possible (mais peut-être pas de façon répétée).
1534
La bactérie dont le code génétique contenait de l'arsenic était une erreur d'analyse. Et quand bien meme c'était toujours une forme de vie a base de carbone. Pour ce qui est de ton hypothèse c'est du domaine du dessein intelligent, qui est toujours une hypothèse extrêmement problématique.
1535
Jimbass: Ou des satellites en rotation sur eux-mêmes: cela produit un effet de lumière pulsée assez bizarre, mais quand tu l'as vu une fois, tu ne peux plus le confondre avec autre chose. De toute façon cela n'affecte pas la TRAJECTOIRE.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1536
Oui Mort. Cependant ne peut-on dire que notre existence même en tant qu'êtres capables de dessein intelligent, considérée comme absolument solitaire dans l'univers, est elle-même extrêmement problématique?
En tout cas il semble qu'elle ne résiste pas à l'approche scientifique statistique...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 16:15:24 ]

1537
Elle n'est pas problématique puisqu'elle existe. N'importe quel statisticien digne de ce nom t'exposera le danger des extrapolations et les limitations de l'aspect prédictif des statistiques.
1538
Même en cas de résultats massivement orientés dans un sens?

Sinon pour la "problématique", elle l'est précisément parce qu'elle existe.
Peut-être atteignons-nous ici les limites du ressenti personnel, mais si nous sommes seuls, je trouve que l'existence de notre conscience et de notre intelligence pose en elles-même le problème de sa propre définition: de quoi sommes-nous conscients? A quoi et de quelle manière s'applique notre intelligence?

A la limite, l'existence, même inaccessiblement éloignée, d'autres intelligences, me semble moins étrange...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1539
Citation de Dr :
Cyar et dana : avez-vous communiqué vos observations au GEIPAN ? Normalement ils étudient tous les cas.



J'ai hésité à la faire. J'ai découvert le GEIPAN lors de l'émission de la tête au carré sur France inter il y a quelques mois, et mon observation date de 1988. J'en ai parlé avec la demoiselle qui m'accompagnait à l'époque, témoin elle aussi, et d'accord pour que j'en parle. Pour autant, je ne l'ai pas encore fait. icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1540
Laisse tomber.
Il y avait de l'orage?
Un aéroport pas trop loin?
La planète Vénus?

1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.