Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 259 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1491
On va pas refaire le thread depuis le début non plus.
1492
Je crois que de toutes façons il est inutile de débattre dans la vague de ce que la science dit ou ne dit pas. Le plus simple serait encore d'examiner quelques cas probants et les données qui existent spécifiquement.
1493
Je suis assez d'accord avec Orygen, je trouve dommage que, à cause de l'aura sulfureuse qui tourne autour, aucune équipe scientifique reconnue, ne s'intéresse sérieusement au phénomène OVNI. Cela permettrait de faire avancer les hypothèses dans un sens ou l'autre, mais on moins on pourrait probablement démystifier tout ça au lieu de laisser "expliquer" les phénomènes principalement par des conspirationnistes sans aucune légitimité scientifique.

Personnellement, je suis un "ancien " scientifique et j'ai l'esprit cartésien, mais j'ai moi même été témoin d'un phénomène OVNI dans les années 80. Après avoir passé en revu toutes les explications possibles, je n'en ai trouvé aucune satisfaisante. Je n'en fais pas pour autant des petits hommes verts, mais j'aimerai sincèrement avoir l'explication réelle du phénomène.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 14:06:59 ]

1494
Citation :
, mais on moins on pourrait probablement démystifier tout ça au lieu de laisser "expliquer" les phénomènes principalement par des conspirationnistes sans aucune légitimité scientifique.


Nope, ça a déjà été expliqué en long large et travers (encore que plusieurs phénomènes différents donnent lieu à plusieurs explications différentes), mais systématiquement ces explications claires, rationnelles et crédibles, sont totalement rejetées par les tenants de théories farfelues.
1495
Non, il y a 90% des témoignages qui peuvent en effet être expliquer par divers phénomènes comme tu le dis, mais le restant est impossible. La gendarmerie nationale, qui n'est pas spécialement connue pour son goût pour la gaudriole, fait des enquêtes systématiques quand un phénomène leur ai signalé. Elle a dans ses cartons certains cas, avec traces, photos, analyses chimiques à l’appui, totalement inexplicables. Ce sont ces cas bien particuliers qui devraient être étudiés. On mettrait peut être ainsi à jour, je ne sais pas , moi, de nouveaux phénomènes physiques encore inexpliquées. Je rappelle que la foudre en boule était encore, il y a peu, un délire d'ivrogne, jusqu'à ce qu'on puisse prouver son existence.

 

 

1496
@ cyar : j'ai la même expérience que toi (j'en ai déjà parlé sur ce topic). Et comme toi je suis cartésien. J'ai été témoin d'un phénomène que je suis incapable d'expliquer (avec ma formation scientifique correcte mais je connais mes limites). Et pareil, je n'en déduis pas pour autant l'existence d'extraterrestres venus nous visiter.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1497
On pourra toujours tourner et retourner la réthorique dans tous les sens, au final on en arrive obligatoirement à cet axiome : si c'est inexplicable, alors ça l'est dans la globalité de la définition du mot.

En clair : si t'es confronté à un évenement extra ordinaire qui, après toutes recherches rigoureuses possibles, ne peut avoir absolument aucune explication, alors il est philosophiquement totalement incorrect de donner à cet évenement l'explication qui nous arrange.
D'autant que dans ce cas précis, alors la théorie du rasoir d'ockham doit prévaloir : toutes choses égales par ailleurs, la solution d'un problème ne sera jamais la plus alambiquée, complexe et capillotractée, en l'espèce une explication se basant sur une visite secrète d'être intelligents ayant utilisé une science aussi avancée sur la nôtre que la nôtre l'est sur un être unicellulaire.

En encore plus clair : la solution de l'utilisation avérée de la magie ne peut prévaloir en aucun cas de figure.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 14:20:04 ]

1498
Citation :
D'autant que dans ce cas précis, alors la théorie du rasoir d'ockham doit prévaloir

Le souci, c'est que pour appliquer le rasoir d'ockam, qui dit que l'explication la plus simple est surement la bonne, il faut une explication...
Quand on n'en trouve aucune, c'est justement tout l'intérêt d’étudier la chose. Étudier les choses inexplicable pour les expliquer, c'est bien la définition même de la science, me semble-t-il. Et nulle part, je ne parle d'extra-terrestre, moi.

 

 

1499
Citation :
la solution d'un problème ne sera jamais la plus alambiquée, complexe et capillotractée, en l'espèce une explication se basant sur une visite secrète d'être intelligents ayant utilisé une science aussi avancée sur la nôtre que la nôtre l'est sur un être unicellulaire.

c'est quand même au final la solution qui arrange bien tout le monde, puisqu'elle décharge de toute responsabilité l'ensemble de la population terrienne, et n'a pas d'implication religieuse :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1500
Cyar et dana : avez-vous communiqué vos observations au GEIPAN ? Normalement ils étudient tous les cas.