Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 215 005 vues
- 95 followers
Tsherlay
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2004 à 22:41:35? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
Bonjour aux habitués d'AF de la gironde
Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site Voilà
Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site Voilà
Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15251 Posté le 16/10/2005 à 21:26:53
Citation : De toutes façons, ici, on n'aime que Dépêche Mode, et Dépêche Mode par ci, et Dépêche Mode par là et Dépêche Mode patati et Dépêche Mode patata.
Y'a pas d'accents à Depeche Mode !
Bon, bah, sinon, l'apéro Samedi, ca me dit !
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Anonyme
521410
15252 Posté le 16/10/2005 à 21:29:56
Ca se voit que je suis que la moitié d'un Bordelais, j'aime pas Depeche Mode
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15253 Posté le 16/10/2005 à 21:34:38
Vous inquiétez pas je suis flatulent mais pas agressif, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut sans avoir à se justifier, et même que ça peut changer d'un jour à l'autre, mes bons messieurs-dames.
Pardon pour Depeche Mode, mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas ma génération, à cette époque j'étais un affreux snobinard qui n'écoutait que du jazz. Ceci dit, je n'en dégoûte personne... En fait, je ne connais presque pas... Par contre j'aime bien Talk Talk, au grand désespoir de ma femme.
Lyynk -> tu as l'air d'avoir soif, mon canard !
jba -> j'écoute tes morceaux, j'aime beaucoup le parti-pris de construction, avec des parties différentes, des breaks, etc. Le son, c'est secondaire (au sens : ça vient en second). Comment sont faites les batteries ?
pluche -> tu es disparu ?
Pardon pour Depeche Mode, mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas ma génération, à cette époque j'étais un affreux snobinard qui n'écoutait que du jazz. Ceci dit, je n'en dégoûte personne... En fait, je ne connais presque pas... Par contre j'aime bien Talk Talk, au grand désespoir de ma femme.
Lyynk -> tu as l'air d'avoir soif, mon canard !
jba -> j'écoute tes morceaux, j'aime beaucoup le parti-pris de construction, avec des parties différentes, des breaks, etc. Le son, c'est secondaire (au sens : ça vient en second). Comment sont faites les batteries ?
pluche -> tu es disparu ?
Careful with that axe, Eugene !
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15254 Posté le 16/10/2005 à 21:35:15
Ah ben tiens, le temps d'écrire un post, il est reviendu !
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15256 Posté le 16/10/2005 à 21:54:13
Hé hé j'lai bouffé...
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15257 Posté le 16/10/2005 à 21:57:48
Stanlea: je suis pas original, mais Spirit of Eden, quel disque! Je l'adore vraiment. Et l'album solo de Mark Hollis aussi.
euh les batteries, après avoir essayé plein de trucs au cours du temps, même Drumkit From Hell (j'aime bien, mais ça me donne l'impression d'avoir le même batteur que tous les métalleux d'Af), j'ai fait le plus simple du monde: j'ai retrouvé des samples de breakbeats sur un des inclus avec ma carte son, ce sont eux qui ont servi pour les morceaux 2 et 3, programmés dans fruity loops. Pour le morceau 2, j'ai trouvé sur KVR un type qui laissait dispo des boucles de batterie qu'il avait enregistré chez lui, et j'en ai pris quelques unes que j'ai découpées et recollées dans fruity encore.
Pour être un peu plus souple, je me suis bricolé aujour d'hui un kit de batterie qui sonne assez réaliste, basé sur 2 soundfonts free: le célèbre nskit pour les cymbales et charlés, et le livekit (j'en sais pas beaucoup sur cette sf, elle sonne très "garage" ) pour grosse caisse et caisse claire.
euh les batteries, après avoir essayé plein de trucs au cours du temps, même Drumkit From Hell (j'aime bien, mais ça me donne l'impression d'avoir le même batteur que tous les métalleux d'Af), j'ai fait le plus simple du monde: j'ai retrouvé des samples de breakbeats sur un des inclus avec ma carte son, ce sont eux qui ont servi pour les morceaux 2 et 3, programmés dans fruity loops. Pour le morceau 2, j'ai trouvé sur KVR un type qui laissait dispo des boucles de batterie qu'il avait enregistré chez lui, et j'en ai pris quelques unes que j'ai découpées et recollées dans fruity encore.
Pour être un peu plus souple, je me suis bricolé aujour d'hui un kit de batterie qui sonne assez réaliste, basé sur 2 soundfonts free: le célèbre nskit pour les cymbales et charlés, et le livekit (j'en sais pas beaucoup sur cette sf, elle sonne très "garage" ) pour grosse caisse et caisse claire.
Anonyme
521410
15258 Posté le 16/10/2005 à 21:59:38
Citation : admets quand même que sur le thread de Chaos and Creation, je suis un des seuls à ne pas t'avoir allumé...
C'est vrai ça. Merci beaucoup Stanlea
Là où tu m'inquiètes, c'est quand tu parles de Depeche Mode: je croyais qu'on parlait de musique, sur AF ?
Moi, mes disques de chevet, c'est London Calling, le premier Van Halen, et Luxury Liner d'Emmylou Harris. Je peux rester ?
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15259 Posté le 16/10/2005 à 22:26:11
Citation : London Calling, le premier Van Halen, et Luxury Liner d'Emmylou Harris.
L'éclectisme, c'est toujours bon signe. Tu peux rester.
Tsherlay
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15260 Posté le 16/10/2005 à 22:31:28
Citation : Spirit of Eden, quel disque
ENTIEREMENT D'ACCORD
- < Liste des sujets
- Charte