Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

• 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 215 005 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
15251

Citation : De toutes façons, ici, on n'aime que Dépêche Mode, et Dépêche Mode par ci, et Dépêche Mode par là et Dépêche Mode patati et Dépêche Mode patata.

Y'a pas d'accents à Depeche Mode ! :diable:

Bon, bah, sinon, l'apéro Samedi, ca me dit !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

15252
Ca se voit que je suis que la moitié d'un Bordelais, j'aime pas Depeche Mode :aime:
15253
Vous inquiétez pas je suis flatulent mais pas agressif, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut sans avoir à se justifier, et même que ça peut changer d'un jour à l'autre, mes bons messieurs-dames.

Pardon pour Depeche Mode, mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas ma génération, à cette époque j'étais un affreux snobinard qui n'écoutait que du jazz. Ceci dit, je n'en dégoûte personne... En fait, je ne connais presque pas... Par contre j'aime bien Talk Talk, au grand désespoir de ma femme.

Lyynk -> tu as l'air d'avoir soif, mon canard !

jba -> j'écoute tes morceaux, j'aime beaucoup le parti-pris de construction, avec des parties différentes, des breaks, etc. Le son, c'est secondaire (au sens : ça vient en second). Comment sont faites les batteries ?

pluche -> tu es disparu ?

Careful with that axe, Eugene !

15254
Ah ben tiens, le temps d'écrire un post, il est reviendu !

15255
Je trouve plus mon lapin qui sourit :(((
15256
Hé hé j'lai bouffé...

15257
Stanlea: je suis pas original, mais Spirit of Eden, quel disque! Je l'adore vraiment. Et l'album solo de Mark Hollis aussi.

euh les batteries, après avoir essayé plein de trucs au cours du temps, même Drumkit From Hell (j'aime bien, mais ça me donne l'impression d'avoir le même batteur que tous les métalleux d'Af), j'ai fait le plus simple du monde: j'ai retrouvé des samples de breakbeats sur un des inclus avec ma carte son, ce sont eux qui ont servi pour les morceaux 2 et 3, programmés dans fruity loops. Pour le morceau 2, j'ai trouvé sur KVR un type qui laissait dispo des boucles de batterie qu'il avait enregistré chez lui, et j'en ai pris quelques unes que j'ai découpées et recollées dans fruity encore.

Pour être un peu plus souple, je me suis bricolé aujour d'hui un kit de batterie qui sonne assez réaliste, basé sur 2 soundfonts free: le célèbre nskit pour les cymbales et charlés, et le livekit (j'en sais pas beaucoup sur cette sf, elle sonne très "garage" ) pour grosse caisse et caisse claire.
15258

Citation : admets quand même que sur le thread de Chaos and Creation, je suis un des seuls à ne pas t'avoir allumé...

C'est vrai ça. Merci beaucoup Stanlea :boire:

Là où tu m'inquiètes, c'est quand tu parles de Depeche Mode: je croyais qu'on parlait de musique, sur AF ? :ptdr:

Moi, mes disques de chevet, c'est London Calling, le premier Van Halen, et Luxury Liner d'Emmylou Harris. Je peux rester ? :frown:
15259

Citation : London Calling, le premier Van Halen, et Luxury Liner d'Emmylou Harris.

L'éclectisme, c'est toujours bon signe. Tu peux rester.

15260

Citation : Spirit of Eden, quel disque

ENTIEREMENT D'ACCORD :up: