Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 555 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
15961

Citation : j'ai un vague souci de volume sonore dans l'appartement



heu pareil, sauf que moi c'est ma femme qui gueule (elle n'a pas encore fait venir les flics...)

resultat je ne joue qu'au casque mais pour l'harmonica et le chant c'est plus dur!!

Jouer de la musique est elle compatible avec une vie en couple :?:

Laurent S.

15962

Citation : Jouer de la musique est elle compatible avec une vie en couple



Ca c'est une question qu'elle est bonne. En l'état, oui, on peut être musicien et vivre en couple, à condition de ne pas avoir un boulot trop prenant, et à condition de ne pas avoir de gosses. Mais cumuler:
1) Une vie professionnelle qui prend 10 heures par jour
2) Des gosses qui prennent deux heures par jour si on est responsable
3) Une vie de couple qui prend deux heures par jour au minimum hors repas
4) Deux heures par jour pour les repas
5) Huit heures de sommeil par nuit

Ben il ne reste rien pour jouer de la musique sérieusement. Les pistes pour dégager du temps:

1) Divorcer: douloureux et coûteux (j'ai une grosse expérience là dedans), mais le fait est que l'on ne voit plus ses gosses qu'un week-end sur deux
2) Moins dormir: pareil, j'ai longtemps tenu avec cinq heures par nuit, mais on finit par craquer nerveusement
3) Bouffer de la merde ou sur le pouce: attention aux conséquences sur la vie de couple (on peut être divorcé et garder une vie de couple), sans compter la santé qui en pâtit
4) Avoir un boulot peinard et correctement payé. C'est le rêve de chacun...

C'est un peu la quadrature du cercle, tout ça. Il y a des alternatives: mes oncles et tantes ont consacré leur vie à la musique et à la danse traditionnelle à St Malo. Deux prérequis: des boulots totalement tranquilles (Arsenal, EDF et municipalité pour les 4) pour les deux conjoints, et des engagements similaires dans la zik pour les deux conjoints. Mais là, il s'agit de semi-professionnels, on n'est plus dans le cadre de la musique en amateur.
15963
Bon moi j'ai 4 gosses de 13, 10, 9, 2 ans, bientôt cinq, des travaux en cours dans la maison, une femme fainéante pour les tâches ménagères (elle le dit elle même), un boulot prenant (fonctionnaire instit mais formateur et donc avec pas mal de réunions et de boulot perso), deux divorces, deux dépressions (non concomittantes), bref c'est galère.
Mais :
faire de la musique, ça reste tout le temps, faut accepter de ne pas aller aussi vite que l'on voudrait, ça reste un exercice d'équilibriste, on apprend à concenter les tâches, à ne pas trop se disperser.
Il faut accepter de vivre autrement que le commun des mortels, d'avoir du bordel pas trop montrable, mais on peut y arriver. Passé un certain âge, si on continue à en avoir envie, c'est plutôt bon signe.

Careful with that axe, Eugene !

 

15964
Aujhourd'hui ne sera pas un jour sans posts :fache:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15965
15966
15967
YO Uggy !

pineze j'ai regardé la notice de la mpc1000, bah je suis pas prêt de laisser la rm1x pour sequencer !!

y a quoi en sampler rack récents pas profond ?? le z4 c'est profond ??
la mpc c'est bien mais j'ai pas besoin du seq, à moins de convertir mes morceaux en song et les foutre dedans pour le live.. ça commence à m'agacer tout ça, en plus la table Alesis qui me fait de l'oeil arghhh :nawak:


Et le Sigma alors, cool ???
15968
Tu fais ta liste pour noël là :fou:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15969
C'est ma liste special chomage :bave: :mdr:
15970

Citation : Et le Sigma alors, cool ???


:humm:
je vais préparer un p'tit morceau avec quelques sons.