Sujet de la discussionPosté le 16/01/2004 à 22:41:35? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
Bonjour aux habitués d'AF de la gironde
Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site Voilà
Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Bah le nova, j'aime pas ses filtres je crois, j'arrive pas à trouver le grain que je voudrais, mais bon j'y passe pas mes journées non plus, faudrait pitetre..
Pour l'instant de tout ce que j'ai eu entre les mains, seul le juno2 s'approchait de ce que je cherche, le 106 lui c'est son boulot. Le Micron s'en approchait, bien que fade..
C'est sûr que les filtres chez Novation, on accroche ou pas dutout, par contre faut reconnaître que les Novations ont la patate, de très bonnes enveloppes, LFO très rapides (à comparer à ceux des Waldorf), par contre faut couper systématiquement les effets, la reverb est vraiment trop métallique. l'avantage c'est qu'on entend moins souvent ce type de filtre que celui des virus par exemple.
Je suis en train de regarder dans mon sampler et ça a l'air bon, j'ai tous les sons que tu recherches, après faut voir si ça te convient niveau qualité