Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre

  • 151 réponses
  • 32 participants
  • 3 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre
Salut, juste un petit post pour vous signaler qu'en ce moment, dans l'émission Tam Tam sur France-Inter, Pascal Nègre (Universal) échange ses points de vue sur le marché de la musique avec Patrick Zelnik (Naïve). Intéressant...
Afficher le sujet de la discussion
81
Il est super ce thread :bravo2:

tout le monde dit du vrai!

Concernant le piratage, j'ai été pirate (décodeur canal+ en grande quantité vu a la tv) et pirate avec du P2P lorsque j'étais sur satellite mais à titre perso (pas de revente :clin: ).

Pour prendre exemple et me référer au passé, je me souviens très bien toute les magouilles politiques françaises qui ont amenés le parlement à voter une loi bien spécifique pour protéger canal+ contre le piratage (alors que le même philips et motorola s'engraissait un peu sur la fabrication illicite avec les lignes à retard et les eprom).
Il s'est averer que même devant le juge, convaincu qu'il n'y aurait pas eu d'abonnement à la chaine payante sans decodeur pirate, nous étions mes complices et moi coupables d'un manque à gagner et redevable à canal+ d'une somme de.......
C'est cruel mais c'est comme çà!

Il va se passer la même chose à mon avis lorsque l'état voudra récuperer une part de l'argent que "détourne" les opérateurs télécoms. :mdr:

En ce qui concerne la musique, comment pourrions etre atteint même en ne vendant rien?
Qu'est ce qui vous motive à faire de la musique?
Vaudrait-il pas mieux reconsiderer vos affinités avant de vouloir vous rediriger vers une carrière footballistique?

Si il y a tant de merde c'est qu'il en faut pour tout le monde! Dion, starnac, nolwen, çà réconforte le coeur de plein gens que vous le vouliez ou non! La musique est un don, un musicien joue au service de la musique et c'est l'auditeur le roi!
Qui pourrait davantage se permettre de critiquer tel ou tel artiste qui s'exprime à sa manière sans relever une putain de ségrégation de merde, tout çà pour dire moi je m'y connais en émotionnel artistique!

Mon cul!

Les gens qui ne supportent pas de ne pas gagner de fric avec leur musique sont des branleurs, et ne trouve pas mieux que de critiquer et jalouser l'autre voisin qui réussi.

La lumière vient de plus loin, trouver des textes dans le contexte actuel et resituer vous face aux besoins des "acheteurs potentiels". Soyez vous même. Ridicules et sans talents, sans pété plus haut, en acceptant de ne pas y arriver!

Et dire qu'il y en a qui crache sur leur public!

Before to fuck the system, just redo it yourself.

Voilà c'est fini. :lol:
82
Hé ben, je pensais pas que mon petit message de départ allait générer tout ça.... :fete:

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, j'aimerais que le la diffusion musicale soit plus ouverte. Je trouve qu'il n'y a pas de diversité dans ce que proposent les médias. Je refuse de taper sur les artistes qui arrivent à vivre de la musique, même si ils viennent de la Starac, Popstar ou autre. Et même, je vais dire que j'éprouve une certaine admiration pour Patrick Sébastien qui se situe dans une créneau sans ambiguité et l'assume sans honte. Pourtant mes héros se nomment Ryuichi Sakamoto, Joe Hisaishi, Charlie Parker, Ravel, Debussy, Prince.... bref loin de tout ça.

Donc je disais qu'à force de diffuser en boucle de la musique yaourt bas de gamme, les gens finissent par bouffer ces yaourts et les trouver bon. Moi ce sont les diffuseurs que j'ai envie de secouer. Je trouve d'ailleurs qu'ils ne devraient pas avoir le droit d'être intéressés sur les musiques qu'ils diffusent (les chaînes sont souvent "producteur" ou "éditeur"..) Que fait le CSA ? Que fait la SACEM ? Si il n'y avait pas ces accords passés entre les maisons de disque et les médias, je pense qu'on verrait plus de choses intéressantes.

La musique artisanale est un concept qui me plait beaucoup... mais là j'essaie d'écrire une oeuvre symphonique, comment je fais après ? Il faut une sacrée tirelire... putain de fric ..
83
De tout temps il y a eu des sylvie vartan, des chantal goya, des michele torr

Citation : Donc je disais qu'à force de diffuser en boucle de la musique yaourt bas de gamme, les gens finissent par bouffer ces yaourts et les trouver bon.



on n'est bien d'accord, mais si t'aime pas le gout du brassé bulgare, qu'est ce qui t'empêche de les faire toi même tes yaourt!

Et yop.

Hors sujet : çà va dracy? , moi je pense que tu vas gagner le concou :clin: rs

84
Bcp de vérité dans ce thread, c cool! :bravo:

Je voulais juste ajouter que les rois du buziness ne sont pas les majors, ni les artistes, ni le public, non, les rois sont LES RADIOS!!! Et plus précisément NRJ (du moins pour la France), et encore plus précisément le DIRECTEUR DES PROGRAMMES DE NRJ j'ai nommé: ******* (désolé j'auto censure son nom;))Ce type fait la pluie et le beau temps sur le paysage musical français, c'est lui qui décide de faire d'un morceau quelconque un tube ou non.
Eh oui le lavage de cerveau est toujours en vigueur au 21st century!

En résumé, les radios sont aux majors et autres maisons de disques ce que les maisons de disques sont aux artistes...je vous laisse deviner la suite !!! ;);)

Voila!
85
Le gros probleme des gens qui font du marketing c'est qu'il pense qu'ils vendront plus à la ménagère (la boulangère du 13è ou le boucher du coin comme voulvoul). et c'est dans cet excès de non considération qu'ils s'adressent à des brebis écervelée en y allant à gros coup de pub!
En effet cette "race" de consommateur fait plus penser à des complices léthargiques, qu'à qu'a des êtres humains comparer à notre sensibilité très .....cultivée! :boire:

au fait c'est qui Joe Hisaishi (on en parle à la tv?)
86
Autoproduit toi

pas de frais de major, promo etc...

fais du live

ne vend tes cd que à la fin de tes concerts

deviens une légende

deviens riche...







n'oublions pas que le piratage est la promo du pauvre (y compris et surtout le "pauvre" gars qui a signé dans une major... qui ne croit pas en lui...).
la lutte contre le piratage, à moins de telles réactions alternatives, tuera la diversité culturelle.
et en premier lieu la musique française...
87

Citation : les rois sont LES RADIOS!!!



NRJ a réussi grâce aux auditeurs qui sont allez manifester dans la rue pour que leur nouvelle radio des jeunes qui émettait dans la baignoire d'un appart puisse continuer à emettre malgrés la législation.
Si aujourd'hui les même 300 000 personnes sortait foutre le bordel en disant "ras le bol d'écouter de la merde sur NRJ" et bien NRJ respecterai certainement leur choix!
Le seul soucis c'est que ce n'est pas du tout le cas!
NRJ Music Awards man!
Ils n'ont pas LE monopole mais ils ont UN pouvoir, cette confiance qu'on les auditeurs.
Demain ton remix passe sur NRJ 6 fois par jour, et bien tu fera la bise à tout le monde pour les remercier de t'avoir aider à avoir un bon studio et des royalties pour tes beaux jours.

Le roi c'est l'auditeur qui consomme! J'ai l'impression que c'est clair :noidea:
88
L'auditeur prend/écoute/achète ce qu'on lui propose, et la musique passe avant tout par la radio et en particulier NRJ qui est le plus gros réseau de france chez les jeunes de - de 25 ans (les acheteurs de single!), je crois que c clair.
89
Non gael :non:
ils achetent ce qu'ils ont envie d'acheter.
Même si le piratage permet un accès à la culture musicale plus large, les "bibliothèques" et leurs discothèques proposent toute la culture musicale! çà c'est du translucide :boire2:
Maintenant les masses achètent pour parler de la m^me chose, pour être dans le moov, et pour eux écouter la musique c'est tout simplement pas culturel du tout :clin:
90
Oui bien sur mais pour avoir envie d'acheter il faut d'abord savoir quoi acheter, et pour savoir quoi acheter il faut écouter, et pour écouter les nouveautés il faut allumer la radio.
Evidemment je parle ici de la musique mainstream (variété, dance, rock...).