Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 769 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
4051
Pfff.. Ça me dégoutte, je n'arrête pas de rencontrer des gens qui me sortent "attention la cigarette électronique c'est plus dangereux que le tabac!", y compris des fumeurs. La campagne anti-ecig semble très bien fonctionner.
4052
x
Hors sujet :
Moi, ce que je trouve très intéressant avec ça, c'est que ça va peut-être pousser un peu les gens à ouvrir les yeux sur les médias. Il y a pas mal d'utilisateurs de la clope électronique, donc pas mal de gens dans leur entourage qui ont une vraie information.

Donc, ça va faire du monde qui va constater l'écart qu'il y a entre ce que disent les médias et la réalité.

Chacun qui a déjà vécu un événement et vu sa relation dans les médias connaît bien les phénomène. Les enquêtes montrent d'ailleurs que les gens n'ont globalement pas confiance dans les médias... mais pourtant, croient ce qui y est dit.

C'est pas impossible que cette histoire de e-clope contribue à renforcer le regard critique des gens. Rêvons un peu.
4053
x
Hors sujet :
Will > Oui.. Rêvons un peu. Malheureusement les gens qui ont été pervertis par les médias me semblent bien difficiles à réveiller.
4054
Citation :
Donc, ça va faire du monde qui va constater l'écart qu'il y a entre ce que disent les médias et la réalité.

Ouais enfin pour un part non négligeable des gens, la télé c'est parole d'évangile.

Sinon, juste pour l'anecdote, ma copine s'est faite prier sans politesse, dans un intermarché, de ranger sa vapoteuse. Bon, ensuite j'y suis retourné (je vapote pas moi même mais j'ai emprunté la sienne), une caissière me dit que c'est interdit, je lui parle de l'arrêt de la cour de cassation relatif à la SCNF mais qui vaut pour tout lieu ouvert au public, elle comprend rien, je lui demande d'appeler un(e) supérieur(e) hiérarchique, elle appelle la sécurité, qui m'a foutu dehors.
Si j'avais du temps et de l'argent à perdre, j'enverrai un huissier constater ça, et les châtier ensuite comme il se doit.

Pour rappel, l'arrêt de la Cour de cassation, suite à une amende déposée par un agent SCNF à une impétrante, assimile pleinement la vapeur de la vapoteuse à....de la vapeur, et dit qu'en l'abscence de législation spécifique, la loi Evin ne saurait s'appliquer.
In extenso, empêcher quelqu'un de vapoter dans un lieu ouvert au public, hors circonstances précises, n'est donc que de la discrimination, et lui refuser l'entrée serait comme la refuser à un breton ou un rouquin.
4055
Ça produit naturellement de la vapeur un breton ou un rouquin ? :?!:

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 17:14:23 ]

4056
Youtou,
dans chaque ERP, il convient au chef d'établissement de décider si oui ou non la vapoteuse est autorisée. Reste à savoir si ça a été fait dans ton cas précis. Il faudrait demander le règlement intérieur pour voir si c'est clairement spécifié.

Après, cela n'excuse pas leur comportement.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4057
Citation :
dans chaque ERP, il convient au chef d'établissement de décider si oui ou non la vapoteuse est autorisée.

Quand bien même ça serait spécifié, ça n'est en rien légal d'interdire ça en fait : ça ne repose sur aucune base légale, et l'interdire est donc de la discrimination. Si ma comparaison bretonnesque était HS, disons que c'est comme si on interdisait aux hommes portant du parfum Farenheit de Dior d'entrer. Ou à ceux qui sentent pas bon de manière générale.

Jusqu'à cet arrêt assez inattendu de la Cour Cass, il existait pas mal d'affaires portées devant les tribunaux, qui avaient selon les lieux et les circonstances des décisions différentes. Mais là maintenant c'est clair, net et précis (un arrêt de la cour de cassation a force de loi et s'applique de la même manière qu'une loi votée par le parlement).

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 18:00:55 ]

4058
Citation de ArchL :
Ça produit naturellement de la vapeur un breton ou un rouquin ? :?!:

Pour les rouquins, oui, dans certaines conditions. Par exemple, quand tu y a mis le feu.

Pour les bretons, dans tous les cas où la température ambiance dépasse 16°. Le breton est tellement imbibé d'humidité qu'il suffit que la température environnante dépasse les pics auxquels il est accoutumé (soit 16 ° l'après-midi du 15 août) pour que la vapeur se dégage.
4059
Citation :
Pour les rouquins, oui, dans certaines conditions. Par exemple, quand tu y a mis le feu.

Ha mais à ce moment là c'est de la fumée, non ? Et du coup c'est normal qu'un rouquin en feu se fasse refouler à l'intermarché de la copine de youtou.
4060