Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

• 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 299 528 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

Afficher le sujet de la discussion
4941
:-D

- - - - -
Hello, also !
Je vais me pencher tranquille sur tout ça.

-N'empèche que Trau, quand il mélange, ben il en fout pas la moitié sur ses pompes, à ce que j'ai lu l'an dernier :-D
x
Hors sujet :

Je te charrie, mais c'est quoi aussi, cette idée d'aller mélanger des saveurs aussi exotiques ? Du chewing-gum avec de la banane au muscadet, 'faut s'attendre à ce que ça donne du Oscar Peterson sur du Metalica avec le symphonique de Lisbonne...

Je recherche du brut, des produits approchant de la "vraie" Gitane, de la "vraie" Camel sans filtre. Na !
x
Hors sujet :
Tout comme avant, du temps où je dépensais une maison par vie en tabac, quoi...
Suis d'ailleurs étonné : je ne fume plus que deux vraies par jour. Trois maximum, je me les autorise encor. Avant, c'était 2 et parfois 3 paquets/jour !

Et je ne désespère pas de trouver également dans les liens à éplucher, dans des saveurs un peu boisées ou sortant de l'ordinaire, des produits comme Torque 56; ou bien Hendrix voire Joplin de chez Dandy (Liquidéo)
x
Hors sujet :
(vous marrez pas : ma nana m'a amené un échantillon de chaque mais sans me faire remarquer la connotation... et j'ai aimé de suite. Pour mater les actus, c'est impecc').

4942
Lebat en mode sympa ce soir. icon_facepalm.gif

Pour le DIY de liquide, ça me prend plus de temps, mais je ne sais pas tous les combien de temps. Il faut dire que j'essaye plein de recettes, toussa. C'est sur que pour les faignasses qui balancent 50 cl d'arôme tout fait dans 500 ml de base toute faite, ça doit pas être bien long. :bravo:
4943
Sûr que le temps de trouver le bon dosage et le bon équilibre, ça doit mettre... un paquet de temps.
4944
Citation de sqoqo :
Donc dans le doute, ( et mon ignardise) j'ai envie de te dire de faire gaffe, et de ne pas tenter le diable...

C'est l'inverse en fait, j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui pensait utiliser une pile lithium au lieu de l'accu prévu sans neutraliser le circuit de charge intégré au bidule, j'ai dit que ça ne me semblait pas une bonne idée mais sans être non plus assez calé moi même pour donner une vraie réponse assurée.

Après c'est des trucs de capacités ridicules par rapport à ce qu'on trouve dans vos e-cig (~ 50 mAh) et vu l'application l'intensité de charge doit être vraiment très très faible. Donc au pire ça fera un micro prout.

Citation :
Moi je ne prendrais pas le risque, mais je n'ai ni expérience, ni les connaissances techniques pour justifier mon avis.

Voilà, idem :noidea:
4945
Citation :
Donc au pire ça fera un micro prout.

ça peut quand même craindre pour l'appareil.
4946
Citation de toilb :
Sûr que le temps de trouver le bon dosage et le bon équilibre, ça doit mettre... un paquet de temps.

Non, c'est pas ça. Le dosage et l'équilibre, il ne se fait pas sur le moment. Sur le moment, je dose à peu près comme je le sens, en fonction de ce que je connais de chaque arôme et de l'expérience passée.
Par contre, il faut scrupuleusement tout noter histoire de retrouver ce que tu as fait quand tu goûtes le truc quelques semaines plus tard. ça prend un peu de temps.
La fois suivante, ben tu reprends tes notes et tu modifies un peu la recette... ou pas. J'ai quelques classiques que je fais vite fait par fioles de 30 ou 50 ml.
C'est surtout le fait de faire plein de trucs différents. C'est comme pour un repas : si tu fais un plat unique, ça va autrement plus vite qu'un repas où tu fais 3 vérines, 4 amuse-bouches, une entrée, un plat, un entremet et un dessert. :-D

Mais bon, c'est ça qui m'amuse, avoir plein d'arômes et essayer des mélanges. Et vu que j'aime bien changer, ça me fait plein de trucs à goûter en dehors de mes 3-4 classiques qui font la base quotidienne.
4947
Citation de toilb :
Avant, c'était 2 et parfois 3 paquets/jour !

Quand je vois comment ça a réduit la capacité pulmonaire de ma mère, je dirais que tu as bien fait. À 60 et quelques berges, alors qu'elle allait encore bien 4 ans avant, elle est maintenant plus handicapée que quelqu'un qui n'a plus ses jambes. Cette "insuffisance respiratoire" s'appelle BPCO. Pour 80% des gens atteints de BPCO, la cause est la cigarette. Ma mère a fumé entre 1 et 2 paquets par jour, de 20 à 65 ans ; évidemment ça dépend de la physiologie de chacun, mais ça mérite réflexion.

Si elle avait été mieux conseillée par les pneumologues, et était passée de la cigarette à la vape 3 ans plus tôt, sa vie serait complètement différente : elle pourrait encore voyager, aller au cinéma, au resto... Maintenant les voyages sont impossibles, quant au cinéma et restaurants, elle a dû avoir la force d'en faire 1 en deux ans. Bref, les donneurs de leçons sont toujours pête-couilles, mais vraiment, ça vaut le coup de passer d'une grosse consommation de cigarettes à au moins une large partie de vape (d'après les médecins, mieux vaut 100% de vape).
4948
Citation de Traumax :
Archl > aucune idée. Dans le doute, met une ligne inox.

Citation de ArchL :
J'imagine que c'est une connerie ? :oops2:

C'est une tihousserie. :-D
Tout le tuyau d'échappement d'une voiture.
4949
Will >

Oui, je vois ce que tu veux dire.
Du reste, prendre des notes, je le faisais déjà avec mes premiers produits lorsque je suis passé au vapo-crayon classique (même que les vendeurs du début recommandaient de ne surtout pas mélanger entre-eux des produits différents... Mouaip...). Du coup, ça ne va pas changer mes habitudes, apparemment j'ai pris les bonnes.

Pouet >

J'avais lu déjà (ici) ce que tu me racontes au sujet de ta maman. C'est très touchant et terriblement navrant. A t-elle pu se convertir à la vape ?
A ce sujet, ma nana passe sa première nuit avec un tube dans les narines. Rien d'alarmant pour l'heure, juste un contrôle mais ça fait bien flipper.
Elle en est à 250/400 en capacité respiratoire (:8O:), asthme et compagnie...
Du reste, mon intervention -pontage- il y a 10 ans est également, à tous les coups, notamment due au tabac.

Alors bon... hein...
4950
Citation de toilb :
J'avais lu déjà (ici) ce que tu me racontes au sujet de ta maman. C'est très touchant et terriblement navrant. A t-elle pu se convertir à la vape ?

Oui mais un peu tard, depuis un an environ. Faut dire que les 4 premiers modèles de cigarettes électroniques qu'elle a essayés ne devaient pas avoir un "hit" suffisant, ce qui fait qu'elle était revenue à la cigarette. Avec le dernier (eleaf gs air-m + eleaf istick 50W) ça va. Il lui fallait aussi un truc simple, et pas fabriquer des résistances avec des câbles et une visseuse électrique !

Mais quand elle se demandait si on trouverait un modèle "au goût aussi marqué que la cigarette à combustion", je lui ai montré des vidéos postées dans ce thread, et ça l'a rassurée sur le fait qu'il y avait encore de la marge de progression vers des plus gros nuages / plus de hit !

La vape lui permet de rester en vie, avec un tuyau d'oxygène au débit maximum, mais elle ne peut marcher que 10 ou 15 mètres ; après elle est terriblement essoufflée. Enfin bon, c'est comme ça.
Je ne le dis pas ça pour qu'on la plaigne, mais pour motiver ceux qui fument beaucoup à passer à la vape ! :bravo:

Citation :
Elle en est à 250/400 en capacité respiratoire ( :8O: ), asthme et compagnie...

Ben si elle fume encore, c'est le moment de passer à la vape.

Sauf pour faire du sport, on vit très bien avec 40% de capacité respiratoire. Mais à 20%, on est comme ma mère.
Quelqu'un qui n'a jamais fumé est, à 80 ans, à 90% voire 95% de capacité. (Si ma mémoire est bonne. Mais pour les 40 et 20%, je suis à peu près sûr).

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 03:03:15 ]