Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 295 004 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
5001
Citation de youtou :
Amha quand tu commences à vapoter, ne te prends absolument pas la tête avec les couts, quantités, et de manière générale les aspects bassement matériels.
+1, mais voir passer sa note "tabac" de 200 à 50 euros par mois, c'est quand même très sympa. Mets quelques unes de ces économies dans une tirelire pour améliorer ton matériel de vape plus tard. J'ai duré à peu près un an avec un T2 avant de passer à la vitesse supérieure (Kanger Aerotank Mini, parfait).

Citation de sqoqo :
Tu restes à 12mg et tu ne t'inquiètes pas de ces histoires d'équivalences...
La nicotine en soi n'est pas emmerdante

Citation de sqoqo :
Oui, surtout que c'est l'erreur classique de baisser trop vite : on est en manque, et on craque d'autant plus facilement sur une clope.

Pour ma part, j'ai voulu ne plus être nicotino-dépendant très vite, et je suis passé très facilement de 18mg à 0 en 3 mois. Mais j'avais déjà fait une grosse tentative de sevrage du tabac un an auparavant, le travail mental était donc déjà fait.
La nicotine n'est pas emmerdante au niveau santé, mais plus au niveau dépendance. Et elle joue pour pas mal dans la sensation (goût, puissance) que tu as en vapotant.
Du coup, ce conseil est très judicieux :
Citation :
Avoir au moins deux e-cigarettes. Si l'unique se pète, est déchargée etc... : on est cul-nul avec notre envie de fumer/vapoter.


Citation :
Tu vas voir le souffle que tu vas retrouver
Ça par contre, je le cherche toujours :8O: :-D
5002
Avec vos commentaires vous ne laissez aucune chance au tabac, j'ai plus choix.
C'est génial, deuxième jour et déjà plus aucune envie de tabac. :bravo:
5003
Cool.

A propos du sevrage, je pense qu'il n'y a pas de règle. Personnellement, j'ai fait ça progressivement, sans faire particulièrement d'effort particulier et en deux mois, je ne fumais plus du tout.
Ma douce n'a pas arrêté la clope et, de fait, continue à en fumer une régulièrement après un an de vape. Finalement, elle semble se décider de faire un vrai sevrage.

Si tu n'as plus aucune envie de tabac, c'est cool. Mais méfie toi : ça peut revenir. Cela m'arrive (de plus en plus) rarement, mais j'ai parfois de violentes envies de clope. Ceci dit, dans quelques temps, tu trouveras carrément dégueulasse de tirer une taff. Quand tu auras une envie de clope, rappelle-toi juste que c'est une fausse envie (en fait, ton corps réclame sa dose) et sors ta vapoteuse.

Le problème du coût, il n'est pas le même pour tout le monde en fonction de ses revenus. Deux solutions :
- le DIY : faire ses liquides soi-même. C'est pas compliqué, surtout si on prend des arômes "tout faits" et on trouve plein plein de recettes sur le net. Ceux qui ont une âme de cuisinier peuvent en plus s'amuser à faire leurs propres recettes, ce qui revient encore moins cher. Mais acheter un concentrer et le diluer dans un base, c'est vraiment simple comme bonjour et ça fait déjà une belle économie.
- le site Vapcool : des liquides à ~1 € les 10 ml. Pas de recette élaborée, plutôt des arômes "purs", genre noix de coco, sésame... Leurs arômes tabacs vont du tout à fait correct à bien (leur Gold Ducat est un de mes all-days). Et à ce prix, on peut s'amuser à faire des mélanges sans risquer la ruine si c'est raté. Par exemple, l'été dernier, je me faisais régulièrement du pomme verte-menthe glaciale, truc que je n'aurais pas imaginé apprécier. Je me suis aussi fait des mélanges "exotiques" avec noix de coco, citron vert, pamplemousse, orange, vanille...
C'est aussi chez eux que je prends mes bases et certains arômes puisqu'ils ont maintenant un rayon DIY avec là aussi des prix très raisonnables.

Pour ma part, vu mes revenus, je n'aurais pas pu m'offrir du matos de haute qualité si je n'avais pas fait de belles économies sur les liquides. Vu ce que je vape, des fioles à 10 balles les 10 ml, c'est le petit plaisir occasionnel, comme je pouvais avant me payer un bon gros cigare.

D'ailleurs, même si je les apprécie occasionnellement, il n'y a pour l'instant aucun liquide coûteux dont je ferais mes all-day parce que je les trouve un peu écoeurants à la longue. De même que je n'aurais pas, indépendamment de la question de coût, fumé un ou deux Cohiba ou Romeo y Julieta par jour.

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 15:25:26 ]

5004
5005
... et ne suis toujours pas entré profondément dans le sujet :oops:... (Je vais un peu arriver en fin de consommables : ça va être l'occasion, Traum').

En revanche, tout comme Krapod', le bénéfice "retrouvage de souffle", ça n'a jamais opéré sur moi (pas même lorsque je me sevrais dur, à 3 reprises, il y a quelques années).
Apétit : égal chez moi (deux fois rien), et côté "goût/plaisir des saveurs retrouvées" : zéro bénéfice : à chaque fois tout pareil... Bon, je suis 1/2 Belge, en même temps. J'dis pas que ça excuse, heinG, mais des fois ça explique:-D

Les bénéfices, c'est surtout : moins de fatigue générale, je trouve; meilleur dodo si je fais gaffe, et aussi le porte-monnaie. + Tout l'avantage santé mais là, j'enfonce des portes ouvertes.

Un truc qui allait bien (sur moi) en cas d'envie de nicotine, c'est d'avoir de la flotte fraiche au frigo, presque glacée : un grand verre coupe bien l'envie.
Petit-à-petit, on remplace par de l'eau gazeuse, tempérée : le temps de trouver le petit sirop qui va bien, l'attention est détournée et ça fait bien le job.

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 18:50:26 ]

5006
Citation :
meilleur dodo


J'ai bien senti la différence au réveil, moins de pateuse et plus aucun mal au crane, qui arrivait si je fumais plus que d'habitude en soirée.
Ah, et j'ai passé mon premier hiver sans bronchite depuis au moins 15 ans.
5007
5008
Citation :
le bénéfice "retrouvage de souffle", ça n'a jamais opéré sur moi (pas même lorsque je me sevrais dur, à 3 reprises, il y a quelques années).


y a tout un tas de facteurs pouvant limiter ça : ton age, la durée pendant laquelle t'as fumé, et bien entendu le nombre de cigarettes consommées/jour.
Mais les pneumologues s'accordent à dire qu'à défaut de se refaire une virginité poumonale, on peut toujours très largement inverser le processus, pourvu qu'on entame suffisamment tôt l'arrêt de la cigarette. Je crois avoir lu que l'age critique était 55 ans, au delà, l'arrête de la clope, sans être inefficace, ne donnerait que des résultats à court terme.
5009
Citation de Traumax :
Citation :
meilleur dodo


J'ai bien senti la différence au réveil, moins de pateuse et plus aucun mal au crane, qui arrivait si je fumais plus que d'habitude en soirée.
Ah, et j'ai passé mon premier hiver sans bronchite depuis au moins 15 ans.


la gueule de bois du fumeur.:bave:
5010
Et puis y'a pas à tortiller : pour retrouver vraiment un regain de souffle (bref, ce que tout home-studiste fuit, en somme), il faut aller se le chercher : gigoter, faire du vélo : suer, quoi !...
Le côté Home-studio c'est bien beau, c'est confort et tranquille, mais côté exercices et épuisement, c'est que dalle par rapport à la scène et tous les kilomètres que ça induit.

Arf/mébon...

Tiens, au fait, ça existe encore les vélos GITANE ?
Ca serait pour un troc amiable :-D

- - - -
-(Je me réponds ici : il y en a une pleine page) : https://www.google.fr/search?q=v%C3%A9lo+gitane&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjehtnT4OPKAhULVRoKHSRdARMQ_AUIBygB

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 19:23:12 ]