Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon travail votre avis

  • 319 réponses
  • 49 participants
  • 7 819 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon travail votre avis
Voila je me suis autoproduit et j trouve ca pas mal enfin c est a vous de voir 3 mp3 deja bientot 4 si mon ordi remarche

http://kid2tende.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
181
Pour le remotiver faudrait peut être l'inscrire "A la recherche de la nouvelle star" ça risquerait d'être drôle !!!!! :mdr:

Gloovystudio
"official fan club of JLT N°0001"
182
Moi je suis decue qu'il ne vienne pas defendre son steack sur ce forum! :demon:
183
Quand le steak est comme ça malade, vo mieux le jeter à la poubelle.. :mdr:
184
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
185

Citation : Le quart de ton qui tue cherche sa proie, ce soir...


:ptdr: :ptdr:
186
Hey....le titre du forum a changé..... le modérateur peut-il corriger les fôtes, ou Mister "Texas" est-il venu en catimini rectifier le titre de son post ???? :???:

Philipp
( http://johnpeterb.free.fr )
Philipp
187
Ou les deux... :diable:
JLT serait le fake d'un modéro... :diable:
188
J'avais pas vu!! il a egalement une bande annonce en exclu !

http://kid2tende.free.fr/texas.swf
189
Même le nouvo john peter d. a checké le truc..



ps aoué marrant le flash pour le lp.. kkn a acheté ?
190
Bon, je crois que j'ai mis le doigt sur qqchose de BIG... :idee:

Si vous allez voir la description du "ranch du vieux Calagan", vous pouvez y lire que c'est "une petite balade comme aimaient bien chanter les texans au coin d'un bon feu,un trés beau texte au parfum de nostalgie faisant rimer passion avec désenchatement.Poignant!!!"

:8O:

désenchatement...

:oo:

Je sais pas ce que c'est un désenchatement mais j'arrive a peu pres a imaginer... Et la, paf l'illumination ! Les fautes de frappe n'en sont pas, il y a la un message caché, surement profond !! JLT essaie de nous dire quelque chose de grand sur l'Univers, Dieu, la vie, la mort est les gesticulations entre les deux...

Suivons la piste du désenchatement, la chanson du Ranch est une belle allégorie sur la perte de la virginité et la découverte de la sexualite a plus de 0 partenaire. Vous doutez encore ? Voici une exégese préliminaire de ce texte splendide (mais je crois qu'il faudra des générations pour une analyse complete) :

Dans la belle vallée de Cretsy
Vivait un homme heureux
Qui avait déja travaillé si dur


Durant tant d'années il avait élevé ses chevaux,
Leur donnant tant d'attention
Et c'était ça sa vie au fond.


La, je crois que c'est clair pour tout le monde, mise en place du personnage masculin, il n'a encore jamais connu de femme, et on en est encore au stade de la sexualité a 0 partenaire (le sixieme vers est magnifiquement pathétique). Notez l'emploi de dur et élever, la consonnance phallique me semble évidente.

Pourtant un jour d'automne, ca n'étonnera personne,
Les hommes en noir sont venus, leur ont tout pris.


Ils ont pris sa virginité, bien sur, qui peut représenter ce tout quand on est jeune (heu... si en plus on est vieux, j'imagine que ca représente encore plus, un poids plus grand je veux dire :mdr:)
Bon la, j'avoue je seche pour les hommes en noir, des curés peut-etre ? Moi j'aurais mis des grandes brunes mais chacun son truc. Continuons.

Le ranch du vieux Calagan
C'etait un lieu magique, un lieu de vit,
Regarde ce qu'ils en ont fait maintenant.


Du pur génie. Nous faire entendre "un lieu de vie" quand il s'agit bien d'un "lieu de vit".

Le ranch du vieux Calagan
Son ame ne mourra pas
Et ça j'y crois.


...

De nombreuses années
Elle s'est occupée de ses bêtes
Jamais elles ne manquaient de rien


Malgré le froid, malgré la pluie
Les chevaux étaient bien nourris
C'etait vraiment sa fierté


Ca c'est le phantasme d'ado, la fille prête a tout, attentionnée et comblée. On entre dans le domaine du rêve. C'est l'inconnu feminin de l'imaginaire masculin, quoi.

Mais par une chaude nuit d'été
On lui a dit tu vas t'en aller
Ton ranch on va s'en occuper


Paf, brisé le rêve, tchao salut, maintenant, le réel prend la place, maintenant que tu sais ce que c'est vraiment.

A la place des grandes prairies vertes
Y'a maintenant une grande autoroute
C'est ca qu'on appelle le progres


Bon la visiblement il s'est marié et sa vie sexuelle se cantonne a faire sourire mémere le dimanche matin. On sent bien le regret, l'amertume, en meme temps que l'aspect inéluctable de cette évolution...

Le vieux s'en est jamais remis
Si vous voulez lui rendre
Allez donc au cimetiere de Cretsy


Et oui, s'il y a une chose qu'on ne retrouve pas, c'est cette innocence-là.

Et cette interprétation nous permet aussi de comprendre le subtil décalage entre la qualité de l'accompagnement (le solo de pedal steel est sympa, non ?) et celle du chant. Une autre allégorie, le réel qui racle sur le fond des rêves, ces derniers ne rendant que plus douloureuse la médiocrité du premier.

Monsieurfruit citait récemment Platon et Jackie Qwartz dans un post récent, je crois que JLT va devenir la troisieme roue de la diligence philosophique de ces derniers millénaires.