Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?

• 230 réponses
  • 31 participants
  • 6 384 vues
  • 600 followers
Sujet de la discussion Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?
Moi je dis vingt parce que :
- vingt doigts de main et de pied en tout ;
- c'est quatre fois cinq ;
- les chameaux ont pile un dixième de vingt bosses ;
- comme disait mon grand-père, "Vingt de diou ! Mildediou, dediou !" exprimant très clairement que pour Dieu, vingt SMIC valent mille SMIC.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
141    fusion

Hors sujet :

...pas forcément. Pour illustrer : 72% des obèses le sont par peur du manque... (a méditer).

M'enfin, on va pas débattre sur la peur du fric ici, on va ce faire jeter

.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/05/11 ]

142    fusion

Surtout qu'AF est passé, de site crypto-gauchiste, à tendance Bayrouiste.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/05/11 ]

143    fusion
x
Hors sujet :
y'a des gens à qui ca fait peur d'avoir du fric ? :ptdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

144    fusion
Citation :
Il me semble tout de même que ceux qui se préoccupent le moins de l'argent sont ceux qui ont le plus.

Il me semble que c'est tout le contraire.

Un exemple très facile est celui de l'accueil des occidentaux dans des pays pauvres, où les gens ont à peine de quoi bouffer: d'après ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit, ces mêmes gens sont la plupart du temps plus généreux que n'importe quel contribuable d'ici, ils donnent tout ce qu'ils ont. Je dis pas qu'ils sont heureux d'être pauvres hein, mais disons qu'ils ne semblent absolument pas obnubilés par le fric.

A l'inverse, des traders pétés de thune (exemple très facile également, j'en conviens) vont tout faire ou presque pour en gagner plus (placements, immobilier, etc.), ça les éclate complètement.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 15:53:33 ]

145    fusion
et donneront rien au gars qui fait la manche...

146    fusion
Non mais ceux qui font la manche, faudrait les tuer pour l'exemple :oops2:

147    fusion

Hors sujet :

Pour devenir riche et surtout le rester c'est un combat permanent. Il faut avoir l'envie et la force de sodomiser son prochain jour après jour, sans relâche, c'est un vrai combat et une idéologie personnelle. Ce n'est pas donné à tout le monde heureusement.

On n'est pas riche  et généreux à la fois.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 17:14:13 ]

148    fusion
ça veut dire quoi riche pour toi ? parce que je te rappelle qu' avec ton ordi et ta connexion pour poster des raisos sur AF, tu peux paraître immensément riche pour une bonne partie de la planète qui a pas de quoi bouffer.

149    fusion

Dans le contexte, je compare le riche et le pas riche dans son environnement immédiat. C'est une remarque géocentrique Rasko. Evidemment que çà n'a pas de signification planétaire. Le riche, celui qui grossit, qui phagocyte par essence et par vocation.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 17:21:20 ]

150    fusion

Citation :

Un exemple très facile est celui de l'accueil des occidentaux dans des pays pauvres,

+1

J'ai vécu ça dans une cambrousse marocaine, accueilli chez un ami d'enfance à mon paternel. J'avais l'impression d'etre de leur famille depuis le début = 1ere claque d'humanité.

Citation :

ils ne semblent absolument pas obnubilés par le fric.

... non, mais ils cherchent quand même leur part du gateau, normal. En voyant les touristes ce pavaner bedaine à l'air pour ce taper des putes ou faire des tours de chameaux... En voyant les cousins "ayant fait fortune" de retour pour les vacances en Europe, les jeunes pètent les plombs, je te jure.

Oui, le terme "riche" est relatif. Et avec le développement des communications, les pauvres du plus bas ont accès direct a la fenêtre du dessus de la pyramide.

Un jour, on va s'en prendre plein la tronche.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 17:26:55 ]