Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?
- 230 réponses
- 31 participants
- 6 381 vues
- 600 followers
tihouss
- vingt doigts de main et de pied en tout ;
- c'est quatre fois cinq ;
- les chameaux ont pile un dixième de vingt bosses ;
- comme disait mon grand-père, "Vingt de diou ! Mildediou, dediou !" exprimant très clairement que pour Dieu, vingt SMIC valent mille SMIC.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
On s'enrichit toujours en appauvrissant quelqu'un
c'est là que t'a tort car la richesse en tant que substance est inépuisable, y'a de l'argent pour tous (qui le veux bien) sans aller piocher chez son voisin, c'est relié au droit de l'abondance et ça répond aussi aux problèmes du sois disant monopole des opportunités
[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 17:40:28 ]
Traumax
Nan, mais sérieusement, arrête tout de suite l'économie hein. Si l'argent était en abondance pour tous,il n'y aurait pas de guerres, pas de faim, et on pourrait remplir nos chiottes avec du Dom Perignon.
Par curiosité, t'as fait un peu d'éco au lycée ou pas du tout ?
Anonyme
au lycée nan ils nous apprenne rien sur l'argent ni même comment le gagner
les guerre et la faim c'est pour d'autre raison : la prise de pouvoir et l'égoisme (c'est étroitement lié mais t'y est pour rien, je comprends ton combat contre l'argent mais c'est pas une raison suffisante pour ne pas vouloir s'enrichir)
[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 18:25:39 ]
Traumax
Les monnaies ne sont plus indexées sur l'or de puis 1944 et l'accord de Bretton Woods.
Si tu avais suivi un peu en philo aussi, tu aurais compris également que l’égoïsme et le pouvoir ont en commun leur but principale, la richesse matérielle.
L'argent, ça tombe pas du ciel. Pour faire court, il est émis par les banques centrales des états. Il y a eu une tentative dernièrement de laisser la main au privé. Ça s'appelle (pour faire encore plus court) la titrisation. Et ça nous a mené directement à la crise économique actuelle, une grande partie de la richesse créée par ce biais ayant été détruite.
Si tu t'interresse réellement à l'économie, commence par lire quelques classiques (Marx, Hayek, Keynes, Smith...) tu y apprendra beaucoup plus de choses que sur les sites de charlatan à la Seban.
Anonyme
Que ce sois un achat-vente c'est aussi un service la personne en avait besoin au moment précis ect
Pictocube
C'est bizarre, quand j'explique à mon banquier que je vaut plein de fric parce que je sais faire plein de truc, que j'ai de l'humour et une belle gueule ça fait pas.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
En l'occurence, le gros fric se fait en dégageant de grosses marges. Sur le personnel (payé à la trique), sur les fournisseurs (payés en retard ou avec des négos de chacal), sur le client (en les pigeonnant). Y'a pas de secrets. Pour que X gagne de l'argent, il faut que Y en perde.
Et ça c'est uniquement sur l'économie "réelle". Dans la finance pure, on agit sur les cours à venir des monnaies, des matières premières, du capital des entreprises, entre autres. On peut aussi parier sur les évolutions de cours de touts ces choses, ou sur le risque de remboursement d'une dette.
Pour que les banques et les tradillons du dimanche puissent faire du gros argent, à l’autre bout de la chaîne, on a des américains à la rue, des congolais qui crèvent de faim, des espagnols et des grecs au chômage.
Donc, dans ton petit monde intérieur, l'argent n'a pas de limites, mais dans la vie réelle, si.
Pictocube
Non maisheu attendheu, Kapam te parle de richesse pasheu d'argent tu vois... T'es pas aware mec.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
Bon sang mais c'est bien sur !
Kapam étant le souffre douleur de la cour d'école, je me fais un devoir de pas trop l'emmerder, et d'essayer de discuter avec lui comme je le ferais avec un autre.
Et cette fois-ci comme les autres, je me fait avoir. Il ne pane rien à rien, et je continue comme même.
C'est comme quand duch me trolle. Je sais que je devrais pas, mais je le fais.
Anonyme
ton idée c'est : une femme n'aime pas l'homme car elle voie à la TV des tueur en serie, elle est incapable de distingué le bien du mal et refusera de se marier car le mal existe
- < Liste des sujets
- Charte