Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?

• 230 réponses
  • 31 participants
  • 6 379 vues
  • 600 followers
Sujet de la discussion Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?
Moi je dis vingt parce que :
- vingt doigts de main et de pied en tout ;
- c'est quatre fois cinq ;
- les chameaux ont pile un dixième de vingt bosses ;
- comme disait mon grand-père, "Vingt de diou ! Mildediou, dediou !" exprimant très clairement que pour Dieu, vingt SMIC valent mille SMIC.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
121

Ne me prête pas d'idées steuplait, on a pas gardé les traders ensemble. Visiblement, tu ne connais ni ne comprends l'économie. Alors, oui, gardes tes "idées", tu deviendras très vite riche et célèbre.

122
t'affiche ton mépris contre ceux qui courre après l'argent bien, j'espere pour toi que tu vois une différence entre ceux qui y courre aussi mais ne font de mal à personne
y'a pas que le mal dans la vie

Citation :
Sur le personnel (payé à la trique), sur les fournisseurs (payés en retard ou avec des négos de chacal), sur le client (en les pigeonnant).

t'a jamais créer de boite toi, avant que tu trouve quelqu'un qui veux bosser pour toi va falloir lui montrer de solide garantie, il aura besoin d'évoluer, et veux être sur de pas bosser pour rien, te demandera d'être payé tous les 15 jours.

le fournisseur te livrera en dernier, car t'es juste un pti client, et si la marge n'est pas bouffer en transport et que tes clients commence à prendre confiance et t'envoie des chèque d'avance alors oui tu grandis pti a pti, les banques te donne des autorisations de découvert car ça fais 3 ans que tu lache pas, et enfin tu peu parler négociation avec tes fournisseurs car tu deviens un client important et tu paie tes employés tous les mois avec des charges car cette fois ci tu peux te permettre de faire des fiches de paie.
123

Je te parle de gros argent (plus d'1 M€), suite à ce que tu as dit. Et oui, avant de faire 1M, il faut en chier, mais pour faire le million supplémentaire, il faut que d'autres en chient.

Et des clients qui paient en avance, je sais pas dans quoi tu bosses, mais c'est plutôt rare ... Ca se fait dans la création littéraire (à-valoir), mais en l'occurence, c'est plutôt l'employeur qui paie en avance.

Mais pourquoi je m'acharne au fait ?

124
x
Hors sujet :
il faut que d'autres en chient.
bé oui il veule une vie pépère et veule pas prendre de risque et donc se salarie, à moins que tu parle des asiats à la chaine ? mais on parle pas de ça, on parle des entreprise intègre y'en a bien plus de ce que tu semble l'imaginé, elle participe au pib de la France.

oui y'a du mal desfois (souvent) et alors on fais quoi ? on débat sur le mal ? on fait plus rien car y'a du mal. perso je préfère pas le voir ça sert à rien. je préfère penser au bien
125

C'est pas parce que qqn veut pas prendre de risques ou n'a pas les capacités d'entreprendre qu'il mérite d'être exploité. D'accord, il ya beaucoup de TPE qui traitent bien les gens, j'en ai pratiqué deux. Ca ne doit pas faire oublier les entreprises, petites ou grandes, qui exploitent et méprisent les gens. Pas besoin d'aller en Asie pour ça. Je peux te donner plusieurs adresses de connards bien locaux. Et pas des multinationales, des artisans.

La création de richesses s'accompagne inévitablement de destruction de richesses. Tu pourras rajouter Schumpeter à la liste précédente.

Monte ton truc, fait ton million, oublie ta conscience, soit un bon libertarien. Tu veux un pays au potentiel énorme, sans impôts, sans état, sans syndicats, ou on peut faure du bizness tant qu'on a des idées ? Ce pays existe, il s'appelle Somalie. Il y a des millionaires en Somalie. Ce sont les chefs de guerre, les gros pirates, quelques politiques et les traficants, d'êtres humains en particulier.

126
127
c'est quoi pour toi en chier ? ne pas avoir sa pause clope quand on veux ? pas dépasser un certain quota de frais d'essence ? pas pouvoir récuperer la voiture de fonction pendant le weekend ?

Car quand une entreprise est intègre je vois pas en quoi le gar en chie

Citation :
La création de richesses s'accompagne inévitablement de destruction de richesses

c'est infondé tu dis la même chose que taleur mais avec des mots différents.
le gars qui a inventé la carte à puce ? l'aviation ? l'automobile, l'ordi, les labo d'ADN en quoi ça a détruit les richesses précédente
128

En chier : Basiquement, avoir 20 min pour manger, être obligé de débadger pour aller pisser, faire les 3-8, ne pas savoir en semaine n-1 les horaires de la semaine n, attendre 15 ans pour avoir un semblant de promotion et un temps plein. Y'a pas de hasard, c'est la vie d'une caissière de base à Auchan.

Bon, j'arrete là, Je te laisse expliquer à Schumpeter, quand tu le croiseras, que sa théorie est un flan.

Et bravo a duch pour son intervention, qui relol un peu cet échange merdique.

129

Tu va nous faire un ulcère, laisse tomber !

Duch : peux tu développer stp !

@kapam : C'est qui taleur ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

130
invente ce qui n'existe pas et utile et tu prendra la place de personne c'est de cette richesse là que je parle, et elle est infinie