Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?

• 591 réponses
  • 36 participants
  • 8 324 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
Jaimerai bien qu un mek qui a reelement voté lepen m explique !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
391

Citation : le con de francais moyen

:|
392
393

Citation :
n tout cas ca me fait marrer que des gars devant leurs PC, le cul dans une chaise chaude, me parle l insecurite qu ils ressentent !

Ben rigole bien, alors. Ca peut faire marrer aussi un mec qui parle de problème d'argent devant un ordi sur le net...

T'inquiète pas, ça m'emmerde plus de voir un gars dans la rue en train de mendier pour bouffer. Mais lors d'agressions verbales ou autres, faut arrêter le discours ce sont toutes des victimes de la société.

Citation :
Différente comment ca?

C'est très flou, en effet, c'est un sentiment. Mais j'étais pas parano quand je sortais à deux heures du mat avec mon ordi, par exemple. Tu te fais jamais insulter. Tu vois jamais de nana emmerdée par un mec. Tout ça, c'est super vague, pas quantifiable, mais ça m'a fait bizarre en revenant de Londres. Et à Londres, j'étais dans un quartier bien moins "standing" que là où je suis à Paris habituellement.
394
Gabou : 1 c est pas mon ordi : internet c gratuit pour moi ! :bravo:
Et on ne se connais pas non plus, et tu ne connais donc pas mon compte en banque, ni mon passe! :mdr:

Moi ca ne fout plus les boules de voir une mere et sa gosse en train de mandier devant une foule visiblement indifferente, qu une meuf en tailleur se faire chouraver son dernier NOKIA avec ecran couleur... Entre les deux cas il y a un fosse !
395
Ben non, on se connait pas, justement. C'est juste que je comprends pas très bien le coup du "parler d'insécurité au chaud devant son ordi" ;)
396
Ct envers ceux qui se sentent en reel insecurite, je pense pas que ca soit mon cas ni le tient. Juste qu il faut peser ses propos ! On fait partie de l elite mondiale, peut etre 20 % de la population niveau confort de vie, securite, etc... Donc faut pas pousser !
397

Citation : On fait partie de l elite mondiale, peut etre 20 % de la population niveau confort de vie, securite

je crois meme que c'est encore plus mince comme proportion :8O:
398

Citation :
Ct envers ceux qui se sentent en reel insecurite, je pense pas que ca soit mon cas ni le tient. Juste qu il faut peser ses propos ! On fait partie de l elite mondiale, peut etre 20 % de la population niveau confort de vie, securite, etc... Donc faut pas pousser !

Pourtant, je pensais prendre toutes les précautions du monde pour justement pas pousser. Perso, dans 6 mois, je sors avec un diplome d'une soit disant "grande" école, alors je fais partie a priori du 1% de privilégiés de tes 20%; j'ai jamais été victime de racket, le pire que j'ai eu, c'est une poubelle quand j'étais en vélo, donc rien de bien grave. Bref, je serais bien mal placé pour parler du vécu d'un rmiste. Mais avec ton discours on est des privilégiés, donc il y a pas de pb, c'est un peu exagéré, je trouve.

TU peux pas nier qu'il y a des problèmes dans beaucoup d'écoles, que beaucoup de profs peuvent plus faire cours correctement, par exemple. Beaucoup de profs le disent, et ils sont rarement à l'UMP ou au FN, les profs, non ?
399

Citation : Mais j'étais pas parano quand je sortais à deux heures du mat avec mon ordi, par exemple. Tu te fais jamais insulter. Tu vois jamais de nana emmerdée par un mec. Tout ça, c'est super vague, pas quantifiable, mais ça m'a fait bizarre en revenant de Londres. Et à Londres, j'étais dans un quartier bien moins "standing" que là où je suis à Paris habituellement.

+1 Gabou !

Ca doit faire 5 ans que je ne suis pas retourné à Londres, mais tu as parfaitement raison.

Personne te fais chier dans cette ville, les gens sont beaucoup plus cool, plus respectueux. C'est peut être des trucs cons, mais les anglais savent faire la queue sans resquiller, se rangent à droite dans le métro pour laisser passer les gens pressés, etc. Demande ton chemin à un Bobby et à un flic Parisien : tu vois tout de suite la différence.

C'est une ville ou tu sens que chacun a sa place.

Vu de Province et allant régulièrement à Paris, je trouve que cette ville s'améliore de ce côté là, mais on est obligé de coller des flics à chaque coin de rue : c'est dommage (La peur du gendarme est vraiment une particularité française)

Il y a quelques années, je trouvais l'air malsain et violent. Chose que je n'ai jamais senti à Marseille, ville qui a (avait) pourtant mauvaise réputation dans le reste de la France.
400

Citation :
Demande ton chemin à un Bobby et à un flic Parisien : tu vois tout de suite la différence.

Exactement ! La police n'a pas du tout le même comportement, et ça joue certainement beaucoup, aussi. Ne serait ce que pour le contrôle de billets dans le métro: en france, t'es jeune, t'es forcément voleur, même pas bonjour, etc... Ce sont des petits détails, mais mine de rien, ça change pas mal de choses.