Sujet Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
- 591 réponses
- 36 participants
- 7 216 vues
- 2 followers
MortaFraiz
logan
Anonyme
Sans vouloir faire de copinage, Gabou est le seul à avoir une vision 100% objective sur ces sujets.
C'est dingue le nombre de gens qui affirment certaines choses sans savoir! Le coup du gars qui n'a toujours pas digéré sa période RMI et qui ne reconnaît pas "la chance" que l'on a en France de bénéficier de ce dispositif et de toutes les aides facultatives qui l'accompagne! Je le redis une ènième fois, je n'ai jamais dis que tous les rmistes étaient des branleurs et je travaille dans un service social depuis 5 ans. Quand vous lisez le journal, vous prenez aussi juste 2 lignes par article sortis de leur contexte? Le RMI permet de couvrir les besoins définis comme fondamentaux à savoir se loger, se nourrir et se chauffer, pas d'avoir une voiture et un home-cinéma, pas plus que le smic d'ailleurs(le smicard n'ouvre pas droit à l'APL). Je n'ai jamais dis que c'est le Pérou, mais c'est déjà pas si mal (200€ en moins par mois par rapport au smicard) pour quelqu'un qui ne travaille pas et qui n'a jamais ou peu travaillé (pour plus de détails, voir les conditions d'ouverture de droits aux assedics puis au RMI). Connaissant la maison, je mets ma main à couper que ma dernière phrase sera sortie du contexte et reprise en citation, me faisant passer pour un facho anti-RMI ...J'espère tout de même que d'autres comprendront ce que je veux dire...
Quant aux religions et au port du voile, je peux vous affirmer que je n'ai jamais rencontré une seule femme musulmane qui le porte par conviction, ça c'est ce qu'on essaie de vous faire croire à la télé. Au contraire mon quotidien est fait de rencontres avec des pauvres femmes soumises et endoctrinées depuis leur naissance, qui lorsqu'elles viennent avec leur mari n'osent même pas me regarder dans les yeux. Si elles ont la mauvaise idée d'ouvrir la bouche, le mari lui fera fermement comprendre par la parole ou par une la prise de son bras de la fermer. Je passe environ 8 heures par semaine à chercher des solutions de relogement dans une autre ville pour celles qui au bout de plusieurs années de misère (le mari bosse, passe ses nuits au troquet, et permet à sa femme de garder les alloc familiales pour subvenir à la vie courante de sa famille), de violence ( je ne rentrerai pas dans les détails), décident de quitter leur mari malgré les menaces de mort. Ca c'est du concret, pas du bla-bla, rien à voir avec la petite jeune de 16 ans qui soutiendra porter le voile par choix alors qu'on ne lui a souvent même pas laisser la possibilité de réfléchir par elle-même une seule fois dans sa vie. Ce n'est peut-être pas la cas dans la majorité des familles, mais c'est ce à quoi je suis conffronté dans mon boulot, et c'est déjà trop.
En ce sens l'interdiction du port du voile correspond à la volonté de réaffirmer les valeurs de la République en particulier liberté, et égalité par rapport à cette liberté. Ce n'est pas une attaque envers la religion musulmane mais contre une intérprétation qui n'a plus lieu d'être en France.
Je ne suis absolument pas croyant, mais je pense pourtant qu'il ne faut pas stigmatiser la religion et sa pratique. La religion musulmane en France doit évoluer et s'adapter à la société, tout comme la religion catholique. On doit pouvoir choisir sa religion, mais on ne peut nous l'imposer.
Easy
Citation : Quant aux religions et au port du voile, je peux vous affirmer que je n'ai jamais rencontré une seule femme musulmane qui le porte par conviction, ça c'est ce qu'on essaie de vous faire croire à la télé.
Je suis sceptique ca veux dire qu'elles sont toutes contraintes???? Mouais enfin je vais pas défendre une pratique qui à plutot tendance à me choquer qu'autres chose mais je suis sceptique sur ton avis pauillac
logan
Citation : C'est dingue le nombre de gens qui affirment certaines choses sans savoir! Le coup du gars qui n'a toujours pas digéré sa période RMI et qui ne reconnaît pas "la chance" que l'on a en France de bénéficier de ce dispositif et de toutes les aides facultatives qui l'accompagne! Je le redis une ènième fois, je n'ai jamais dis que tous les rmistes étaient des branleurs et je travaille dans un service social depuis 5 ans. Quand vous lisez le journal, vous prenez aussi juste 2 lignes par article sortis de leur contexte? Le RMI permet de couvrir les besoins définis comme fondamentaux à savoir se loger, se nourrir et se chauffer, pas d'avoir une voiture et un home-cinéma, pas plus que le smic d'ailleurs(le smicard n'ouvre pas droit à l'APL). Je n'ai jamais dis que c'est le Pérou, mais c'est déjà pas si mal (200€ en moins par mois par rapport au smicard) pour quelqu'un qui ne travaille pas et qui n'a jamais ou peu travaillé (pour plus de détails, voir les conditions d'ouverture de droits aux assedics puis au RMI). Connaissant la maison, je mets ma main à couper que ma dernière phrase sera sortie du contexte et reprise en citation, me faisant passer pour un facho anti-RMI ...J'espère tout de même que d'autres comprendront ce que je veux dire
Je digère tout à fait mes périodes RMi je suis encore dedans lol
Mais a chaque fois que kkn parle du RMI c pour dire "faut qu'ils se bougent les feignasses"
c le discours que la droite a envie de faire passer comme ça on a un pretexte pour attaquer un peu plus les acquis sociaux, voila.
Et personne ne parle des types qui glandent rien et font fructifier leur capital en spéculant, en jouant sur la dévaluation des monnaies ou en mettant des appartements vides en atttente pour faire monter les cours.
et eux ils gagnet un peu plus que 360€ par mois
logan
La droite se fout des dangers que sa politique anti sociale provoque.
Et En italie les néo fascistes sont déjà derrière Berlusconi
En belgique aussi montée de l'extreme droite, c'est quand même pas qu'en france!
logan
Pov Gabou
Citation :
Et personne ne parle des types qui glandent rien et font fructifier leur capital en
Ces types bossent 100 heures par semaine, et sont virés à la moindre connerie. Alors bien sûr, tu vas me dire qu'avec le fric qu'ils ont amassé, c'est bien fait pour leur gueule. Mais je les envie pas, perso.
Citation :
c le discours que la droite a envie de faire passer comme ça on a un pretexte pour attaquer un peu plus les acquis sociaux, voila.
Franchement, c'est pas du tout mon arrière pensée. Ma préoccupation, c'est que si on ne fait rien, ça risque demain de complètement sauter, peut être. Je pourrais m'en foutre, quelque part, car comme déjà dit, je fais partie des privilégies des priviélgiés, avec un peu de chance, je n'aurais jamais les contraintes financières telles que celles de faire vire une famille avec 1000€ par mois.
Je comprends pas pourquoi ce serait forcément mal placé de se demander quelle est la part de gens qui profitent du système de RMI, alors que ces sommes pourraient être utilisées pour sa revalorisation par exemple, ou pour étendre le RMI aux plus jeunes (parce qu'il faut avoir au moins 25, je crois), etc... Peut être que ce n'est que 0.01% des cas, j'en sais rien. Mais vouloir le quantifier me parait pas totalement débile ou réactionnaire.
Ascii
Euh Flic=securite, c bien les gars
Bref ! J ai vu un documentaire (circuits paralelles, pas passe a la tele) pas mal fait sur la cite des 4000 qu ils vont demolire : C du gros foutage de gueule de la part de la marie, en gros on construit un gros truc pour ramener la main d oeuvre en France. Ensuite au bout de 10 ans, on laisse tout se degrader! Petit a petit ca devient de plus en plus la misere, les couches sociales les plus aisees partent les autres restent dans une cite fantome degueulasse ! On appelle ca comment deja, ah oui un ghetto ! On laisse pourrir un quartier dans un coin sans s en occuper. Ensuite on chasse tout le monde pour demolire car maintenant ces terrains valent de l or !
La nenette qui a filme ca etait seule avec 40 000 frs de matos sur elle dans un quartier craignos! Elle n a subit aucune aggresion !
Allez y faire un tour dans ces quartiers, allez voir la misere, allez parler aux gens qui y habitent...
Ces gosses la n auront pas la chance de sortir d une grande ecole ! Une issue pas vraiment, l ecole oui mais pas pour longtemps, il faut nourir tout le monde, la delinquance une solution qui est envisagee dans ces cas la! Les agressions verbales c quoi par rapport a une vie de chiotte !
Pov Gabou
Citation :
Les agressions verbales c quoi par rapport a une vie de chiotte !
Donc t'as une vie de chiotte (ce qui reste à vérifier, soit dit en passant, c'est rarement les plus faibles qui font chier), t'as le droit de faire chier le monde ? Le jour où je serais pauvre, j'aurais le droit d'être con, mais pas avant, c'est ça ?
Citation :
La nenette qui a filme ca etait seule avec 40 000 frs de matos sur elle dans un quartier craignos! Elle n a subit aucune aggresion !
Tu prétends que demain, je peux aller n'importe où en banlieue parisienne la nuit avec mon ordi, je me ferai pas agressé ? C'est pas inventé par les media, le fait que certains quartiers soient super dangereux !
logan
Citation : Et personne ne parle des types qui glandent rien et font fructifier leur capital en
Ces types bossent 100 heures par semaine, et sont virés à la moindre connerie. Alors bien sûr, tu vas me dire qu'avec le fric qu'ils ont amassé, c'est bien fait pour leur gueule. Mais je les envie pas, perso.
non en général ces gens la payent des gens qui travaillent 100H/ semaine nuance
- < Liste des sujets
- Charte