Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La cave du pub

  • 203 réponses
  • 29 participants
  • 5 684 vues
  • 601 followers
Sujet de la discussion La cave du pub   fusion
Citation :
mon compte en banque est aussi vide qu'une production de Guetta !


Citation :
Quelle connerie; j'aimerais bien produire un truc aussi vide que I Gotta Feeling.


y'a plus vide encore : vs souvenez de ''clap off'' Busta Rhymes : tube planétaire
juste un clap et un kick.

l'histoire c'est busta qui s'amuse avec le nouveau kit de timbo et tombe par hazard sur un son fantastique, le tube est lancé :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=owcsYJpm_JM
allé à 1,44min

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/06/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
121

Le top en matière de boucle, c'est quand même ça:

C'est comme le nombre d'or, le Saint-Graal de la boucle...

icon_arrow.gif

122
123
quoique le batteur s'il enchaine un 32 mesures, il s'est entrainé dans le passé, donc s'est aussi investi mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il ai les mêmes préoccupations, il préfèrera trouver une progression à son jeu alors que c'est pas certains qu'il ai déjà fais son maximum pour les mesures précédentes
124

Jolie réflexion, Kapam ! redface2

mrgreen

125
Citation :
Pour moi, un rythme joué "live" ne possède pas un supplément de groove, il possède un groove qu'un beat de machine pourra difficilement reproduire. Mais la réciproque est vrai. Quand j'écoute un beat "machine", je ne cherche absolument pas à retrouver le groove des instruments. Sa qualité est ailleurs. Ca ne se joue pas sur la forme mais sur le fond.

Je pense que je n'ai pas réussi à faire comprendre ce que je voulais dire.

Dans le cas d'une boucle, programmée, et jouée longtemps, au bout de ce "longtemps" elle finit par paraître plate. Ce phénomène arrive beaucoup moins vite si c'est joué "live". Du coup je trouve que les programmations ont davantage besoin de variations.

Mais ça ne m'empêche pas d'adorer l'album "Debut" de Bjork par exemple. Ou Art Of Noise :-D

1969202.jpg

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 02:11:21 ]

126
(ah, c'est donc de là que vient ton avatar)
127
Oui j'ai découpé selon les pointillés !

Cela dit, "Daft" n'est pas l'album que je préfère chez eux. Ce serait nettement "In No Sense Nonsense". Puis "Below the waste" ou "In visible silence"
128
Christian Vander a expliqué une fois que quand il joue de la batterie il visualise une rangée d'arbres parfaitement régulière qui défile, un peu comme quand on conduit sur une nationale bordée de platanes, et il cale son jeu "entre les arbres". C'est un peu comme çà que je vois l'utilisation des boucles, une sorte de trame où l'imagination prend repère, mais qui reste un outil. Tant que çà reste un outil on peut faire de la super musique 100% électronique
Eux je les adore, l'album "connect" c'est que du bonheur

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 03:18:02 ]

129
elle est géniale cette pochette tu découpe et ça te fais un masque mais qu'avec le vinyle pour la même taille que la tête, j'ai pas encore écouté tout ce qui a été cité, je repense à ce truc existentiel, d'avoir une large préférence pour le jeu live, y'a d'autres sensations inéxpliqué peu importe que les éléments sois retouchés, c'est naturel.
Mais si ça part trop dans tous les sens on perd le fil sur lequel on s'était attaché (comme une sorte de regret)
130

Citation de El Migo :

Christian Vander a expliqué une fois que quand il joue de la batterie il visualise une rangée d'arbres parfaitement régulière qui défile, un peu comme quand on conduit sur une nationale bordée de platanes, et il cale son jeu "entre les arbres".

C'est assez psychédélique cette image. Il parle de la pulsation. Dans Magma, le bassiste contribue beaucoup à la régularité de l'espace entre les arbres.