Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 93 747 vues
- 121 followers

Anonyme

YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!

Anonyme

Pour le gout ben c'est sur qu'on aime ou on aime pas. C'est un gout assez fort et assez amer (un peu un gout de café grillé par moment), avec une texture particuliere, vraiment epaisse. C'est pas une honte de pas aimer hein.

Sir Kouni

Moi la Guinness je lui trouve un petit premier goût sucré, puis un côté rafraîchissant qui termine sur une amertume bien présente mais pas trop.
Et la Beamish je la trouve trop crémeuse, perso.

minuslab

mwall

kikill

mais après vos impressions faut que je m'en refasse une en cherchant de côté café/sucré to rafraichissant to amer.
ya des choses qu'on apprend à aimer et j'aimerai bien essayer avec la guiness

Hugaw

Sinon Kilkenny ouais ça envoie bien les pieds
Et en café grillé staïle ya la MacEwans aussi

Sir Kouni

Citation : MacEwans

Anonyme

Citation : en plus c'est de la flotte (4°)
Ouais clair, aux hommes il leur faut des vrais bieres à 15 / 16 °, pas des bieres de tapettes à 4,5 °. C'est bien connu que c'est le degré alcoolique qui fait la biere

Hugaw

Anonyme

Hugaw

Anonyme

mwall

Hier j'ai bu une Hapkin blonde et une Westmalle triple (blondes toutes les 2). La Westmalle je connaissais et elle est vraiment trés bonne. L'hapkin par contre c'était la 1ere fois que je goutais et elle est délicieuse aussi, bien que plus légère. Evidemment, tout ca à Menin (en Belgique) donc au pays de la bière.

deud

Je me bois une ptite kwak là, sans le portic en bois et le verre si atypique.
Juste pour info :
Citation : "La légende veut que le nom de la bière provienne du bruit que l'on entend quand on boit son verre cul-sec, et que l'air remonte dans celui-ci, laissant entendre le fameux "kwak""[...] Selon la brasserie, ce verre aurait été créé à l'intention des cochers, la bulle formant sa base lui permettant de rester stable même sur les routes les plus accidentées.
Source WikiLégèrement ambrée, assez forte (8°) et bien goutue. De la bonne bière comme on aime

Anonyme

Check.

Sir Kouni

Par contre la Chimay bleue c'est pas une brune du tout (t'avais bu ou quoi?). C'est la Chimay rouge qui est brune. Je sais ça a l'air compliqué mais on finit par y arriver. T'es passé à côté de quelque chose, la chimay bleue pression, c'est bon

La bière à la chataigne ça doit être la Pietra. Elle est dégueu et en plus elle est corse, non merci hein.

Anonyme

Vous connaissez les Belzébuths, Bière du Démon et autres joyeusetés ? Je me demande si c'est pas leur exclusivité locale...
Sinon vous avez goûté la Newton (blanche-pomme) ? Ca a l'air bon ça !

mwall

Pluche, lance toi la prochaine fois c'est trés différent de la guiness, tu as bien quelques notes caramel-cacao-fumée, mais on est la dans la nuance, pas dans le café limite brulé de la guiness (sans nuance en plus).
Les autres que tu as gouté connait pas, hormis la Lucifer mais je ne m'en souviens plus.
Edit cross post

Sir Kouni

Citation : canardou
rien que le nom

edit/
La Chimay Bleue c'est une trappiste avant tout quand même (si mwall dit brune, je suis).
La bière du démon c'est craignos comme bière, ça m'agace la course à "ma bière c'est la meilleure elle fait 18°".
Bon je suis à l'arrache sur mes données là faut que je révise.
Citation : Newton (blanche-pomme)
Connais pas. Ça me fait un peu peur, comme ça.

mwall

Anonyme

Citation : ça m'agace la course à "ma bière c'est la meilleure elle fait 18°".
+1, j'entends régulièrement "prends celle là, elle est meilleure" "ah oui ?" "ben oui elle fait 2 degrés de plus", et même pas de la part d'ivrognes

Anonyme

GrODjib

Sir Kouni

La Perdrix c'est là que j'ai fait appris à boire de la bière.

C'est plus Bernard qui tient le bar à ce qu'il paraît ?

mwall

Citation : Tain ces pros de la bière qu'on a ici
Déformation régionale

Citation : Erdinger Pikantus
Va falloir que je goute:
Citation : De couleur caramel, foncée, limpide, à la mousse beige peu serrée. Arôme fromentacé, nez fin ayant une certaine rondeur et une douceur de caramel . Saveur douce, moelleuse malgré une première bouche herbacée, acidulée et piquante. Rondeur ample de levure . Bière ronde et assez forte mais agréable
Cyril Pagniez - trappistbeer.net- < Liste des sujets
- Charte