Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 700 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
1581
L'est bonne la saint bernardus :humm:
1582
La saint Bernardus :aime:, son histoire est étroitement liée à l'abbaye de St Sixte qui fabrique la Westvleteren. Du coup son gout aussi (elle partage plus ou moins la même recette).
Mais ça n'est pas la même bière, car elle n'est pas fabriquée au même endroit.
Abbaye de St Sixte pour la Westvleteren et Brasserie St Bernard à Watou pour la St Bernardus.

J'aurai effectivement du mal à les différencier en test à l'aveugle, par contre en comparant les 2 en même temps il y a une légère différence.
J'ai notamment trouvé la Westvelteren 12 plus sucrée que son équivalent St Bernardus. :humm:
1583
Ok !! merci pour ces precisions :ange:

je l ai ouverte, j en ai bu 8 cl, puisque j ai atteint le trait des 25, tu m etonnes qu elle est bonne .. waï .. et pis celle la est trouvable a des prix corrects, pas a 15eu la bouteille sur Ebay comme la Westveterlen, pardon W E S T V L E T E R E N (rhaa les cons, 4 consonnes) :??:

enfin, c est cool, je kiffe .. :boire:

mais j ai quand meme bien envie de la gouter quand je vois ca



et ca



bof, la c est la methode coué, en fait pas vraiment, je me contente de ce que j ai pour l instant, mais j ai pas l impression qu elles aient la meme couleur non plus, plus claire la st bernardus, enfin bon, je chipote .. :P:

si j ai la steak je me tape une loroyse ou une st rieul ambrée derriere .. :bravo:

quoi ?? vous avez pas encore gouté la Loroyse ??? rholalaaa .. :o:
1584
Pour la gulden draak effectivement c'est bien la bouteille blanche! très jolie et très jolie en papille :P:
sinon j'ai aussi testé la Trappe Quadruple suite aux éloges de quelqu'un ici (jesaipluki) et comme l'a dit le vendeur, ça ressemble à la kasteel brune en moins épaisse... vraiment trèèès sympa et superbe bouteille!

puis je me suis faite une petite St Ambroise (patron de la bière parait-il), une nouvelle bière locale de La Rochelle brassée à l'ancienne d'après l'étiquette, avec du miel et non pas du sucre comme les vieilles cervoises quoi...
j'ai testé la blanche et c'était pas mal du tout, on sent le léger goût de miel elle est assez complexe et fruitée.
j'ai pas testé la ambrée..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1585

Citation : vous avez pas encore gouté la Loroyse


maiiiiis non! je ne connais pas ce doux nom qui me met pourtant en appetit :humm: :bave:
1586


la Loroyse de Lorraine, voilou, un gout un peu fumé tres particulier et delicieux bien evidemment, tres fruité, chaleureux .. une bonne biere de degustation, a 8°, blonde triple cuivrée ..
..

de la meme brasserie, t as la Duchesse de Lorraine, ambrée au sassafras, une vieille épice, et la Chardon Rouge, la biere du supporter de l AS Nancy-Lorraine .. Blonde trouble, hyper cool, pour une biere commemorative ..
c est eux aussi qui font la Noiraude, la celebre biere blanche bovine .
1587
Je passais voir un pote a st-denis, a la sortie du metro ya le carrouf, alors je me dis, tiens, va claquer ta petite monnaie, il paraitrait qu ils ont de l Orval, pfff, ils en avaient pô ..

par contre ils avaient de Kriek Foudrayante Lindemans (a la cerise)

pffiou, c est bon cte lambic, on sent bien le fruit, c est frais, pis a 3.5° tu peux y aller peinard .. :bravo:

par contre, ca mousse un poil, la cantillon "tres anejos" ne moussait point du tout, genre vin blanc ..

un rapport avec le jus de cerise, ou c est encore une autre methode de fabrication ??
1588
Hein ?? vous avez arreté de boire ??
1589
Non non...moi je suis au pinard en ce moment :P:

mais si ça peux te rassurer, je me suis offert une centaine de bouteilles la semaine derniere...histoire de refaire un peu ma reserves ! westmalle double, westmalle triple, rochefort 8, karmeliet, rodenbach, troll, kasteel brune... et demain je vais en hollande chercher de la trappe quadruple, et quelques autres cuvées inconnues :humm: :aime2:
1590
Hello les biereux ! Mon taux de gamma GT est revenu à la normale (33) je vais pouvoir reprendre ma quête du goût!
à la votre !