Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 82 566 vues
- 122 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2004 à 03:30:32Vive la bière
YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1581 Posté le 16/04/2008 à 22:20:29
L'est bonne la saint bernardus
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1582 Posté le 16/04/2008 à 22:24:38
La saint Bernardus , son histoire est étroitement liée à l'abbaye de St Sixte qui fabrique la Westvleteren. Du coup son gout aussi (elle partage plus ou moins la même recette).
Mais ça n'est pas la même bière, car elle n'est pas fabriquée au même endroit.
Abbaye de St Sixte pour la Westvleteren et Brasserie St Bernard à Watou pour la St Bernardus.
J'aurai effectivement du mal à les différencier en test à l'aveugle, par contre en comparant les 2 en même temps il y a une légère différence.
J'ai notamment trouvé la Westvelteren 12 plus sucrée que son équivalent St Bernardus.
Mais ça n'est pas la même bière, car elle n'est pas fabriquée au même endroit.
Abbaye de St Sixte pour la Westvleteren et Brasserie St Bernard à Watou pour la St Bernardus.
J'aurai effectivement du mal à les différencier en test à l'aveugle, par contre en comparant les 2 en même temps il y a une légère différence.
J'ai notamment trouvé la Westvelteren 12 plus sucrée que son équivalent St Bernardus.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1583 Posté le 16/04/2008 à 22:54:44
Ok !! merci pour ces precisions
je l ai ouverte, j en ai bu 8 cl, puisque j ai atteint le trait des 25, tu m etonnes qu elle est bonne .. waï .. et pis celle la est trouvable a des prix corrects, pas a 15eu la bouteille sur Ebay comme la Westveterlen, pardon W E S T V L E T E R E N (rhaa les cons, 4 consonnes)
enfin, c est cool, je kiffe ..
mais j ai quand meme bien envie de la gouter quand je vois ca
et ca
bof, la c est la methode coué, en fait pas vraiment, je me contente de ce que j ai pour l instant, mais j ai pas l impression qu elles aient la meme couleur non plus, plus claire la st bernardus, enfin bon, je chipote ..
si j ai la steak je me tape une loroyse ou une st rieul ambrée derriere ..
quoi ?? vous avez pas encore gouté la Loroyse ??? rholalaaa ..
je l ai ouverte, j en ai bu 8 cl, puisque j ai atteint le trait des 25, tu m etonnes qu elle est bonne .. waï .. et pis celle la est trouvable a des prix corrects, pas a 15eu la bouteille sur Ebay comme la Westveterlen, pardon W E S T V L E T E R E N (rhaa les cons, 4 consonnes)
enfin, c est cool, je kiffe ..
mais j ai quand meme bien envie de la gouter quand je vois ca
et ca
bof, la c est la methode coué, en fait pas vraiment, je me contente de ce que j ai pour l instant, mais j ai pas l impression qu elles aient la meme couleur non plus, plus claire la st bernardus, enfin bon, je chipote ..
si j ai la steak je me tape une loroyse ou une st rieul ambrée derriere ..
quoi ?? vous avez pas encore gouté la Loroyse ??? rholalaaa ..
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1584 Posté le 17/04/2008 à 10:30:42
Pour la gulden draak effectivement c'est bien la bouteille blanche! très jolie et très jolie en papille
sinon j'ai aussi testé la Trappe Quadruple suite aux éloges de quelqu'un ici (jesaipluki) et comme l'a dit le vendeur, ça ressemble à la kasteel brune en moins épaisse... vraiment trèèès sympa et superbe bouteille!
puis je me suis faite une petite St Ambroise (patron de la bière parait-il), une nouvelle bière locale de La Rochelle brassée à l'ancienne d'après l'étiquette, avec du miel et non pas du sucre comme les vieilles cervoises quoi...
j'ai testé la blanche et c'était pas mal du tout, on sent le léger goût de miel elle est assez complexe et fruitée.
j'ai pas testé la ambrée..
sinon j'ai aussi testé la Trappe Quadruple suite aux éloges de quelqu'un ici (jesaipluki) et comme l'a dit le vendeur, ça ressemble à la kasteel brune en moins épaisse... vraiment trèèès sympa et superbe bouteille!
puis je me suis faite une petite St Ambroise (patron de la bière parait-il), une nouvelle bière locale de La Rochelle brassée à l'ancienne d'après l'étiquette, avec du miel et non pas du sucre comme les vieilles cervoises quoi...
j'ai testé la blanche et c'était pas mal du tout, on sent le léger goût de miel elle est assez complexe et fruitée.
j'ai pas testé la ambrée..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Anonyme
24659
1585 Posté le 17/04/2008 à 10:55:26
Citation : vous avez pas encore gouté la Loroyse
maiiiiis non! je ne connais pas ce doux nom qui me met pourtant en appetit
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1586 Posté le 17/04/2008 à 21:20:04
la Loroyse de Lorraine, voilou, un gout un peu fumé tres particulier et delicieux bien evidemment, tres fruité, chaleureux .. une bonne biere de degustation, a 8°, blonde triple cuivrée ..
..
de la meme brasserie, t as la Duchesse de Lorraine, ambrée au sassafras, une vieille épice, et la Chardon Rouge, la biere du supporter de l AS Nancy-Lorraine .. Blonde trouble, hyper cool, pour une biere commemorative ..
c est eux aussi qui font la Noiraude, la celebre biere blanche bovine .
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1587 Posté le 18/04/2008 à 00:50:00
Je passais voir un pote a st-denis, a la sortie du metro ya le carrouf, alors je me dis, tiens, va claquer ta petite monnaie, il paraitrait qu ils ont de l Orval, pfff, ils en avaient pô ..
par contre ils avaient de Kriek Foudrayante Lindemans (a la cerise)
pffiou, c est bon cte lambic, on sent bien le fruit, c est frais, pis a 3.5° tu peux y aller peinard ..
par contre, ca mousse un poil, la cantillon "tres anejos" ne moussait point du tout, genre vin blanc ..
un rapport avec le jus de cerise, ou c est encore une autre methode de fabrication ??
par contre ils avaient de Kriek Foudrayante Lindemans (a la cerise)
pffiou, c est bon cte lambic, on sent bien le fruit, c est frais, pis a 3.5° tu peux y aller peinard ..
par contre, ca mousse un poil, la cantillon "tres anejos" ne moussait point du tout, genre vin blanc ..
un rapport avec le jus de cerise, ou c est encore une autre methode de fabrication ??
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1588 Posté le 22/04/2008 à 19:33:16
Hein ?? vous avez arreté de boire ??
Anonyme
24659
1589 Posté le 22/04/2008 à 21:22:43
Non non...moi je suis au pinard en ce moment
mais si ça peux te rassurer, je me suis offert une centaine de bouteilles la semaine derniere...histoire de refaire un peu ma reserves ! westmalle double, westmalle triple, rochefort 8, karmeliet, rodenbach, troll, kasteel brune... et demain je vais en hollande chercher de la trappe quadruple, et quelques autres cuvées inconnues
mais si ça peux te rassurer, je me suis offert une centaine de bouteilles la semaine derniere...histoire de refaire un peu ma reserves ! westmalle double, westmalle triple, rochefort 8, karmeliet, rodenbach, troll, kasteel brune... et demain je vais en hollande chercher de la trappe quadruple, et quelques autres cuvées inconnues
Anonyme
1590 Posté le 22/04/2008 à 21:26:22
Hello les biereux ! Mon taux de gamma GT est revenu à la normale (33) je vais pouvoir reprendre ma quête du goût!
à la votre !
à la votre !
- < Liste des sujets
- Charte