Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vive la bière

• 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 82 392 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2131
Wai, c est ce que je dis, ca passe super avec des bieres "sucrées", genre westmalle triple, c est presque parfait, mais pour des bieres fraiches, genre etoile du nord, ben je sais pas trop avec quoi faire aller a part des viandes blanches et des epices ..
2132
Vous m'inspirez... ptit verre de côte de blaye suivi d'une chimay bleue, le tout accompagné de Beaufort et de Délice de St Augune en guise de saucisson...

et je confirme 8.5, la tête de moine c'est super bon!!!!!! encore faut il avoir l'ustensil par contre pour povoir faire les fleurs... parceque au couteau ça perd beaucoup de charme!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2133
J ai peut etre une indication, je suis tombé la dessus par hasard

Citation : Au début du 20e siècle les Bruxellois avaient l'habitude, le dimanche après- midi, d'aller se promener dans la foret de Soigne, et de déguster une tartine de fromage blanc aromatisée de feuilles d'ail des ours avec une bonne Gueuze.

http://www.toildepices.com/index.php?url=/fr/plantes/angio_dic/piperacee/piper/longum.php

faudra essayer avec du boursin ??? :|

je vais me le tenter fromage frais turc et herbes fraiches, je vous raconterai .. :aime2:
2134
D ailleurs allez voir le houblon sur ce site vous lirez ça :

Citation : De nos jour, le houblon est surtout connu comme aromatisant de la bière. Mais il n'est apparut que tardivement dans ce breuvage, beaucoup d'autres plantes ont servies à aromatiser la bière : le lierre (Napeta glechoma L.), la sauge (Salvia ssp.), le poivre long (Piper longum), les baies de laurier (Laurus nobilis) etc…

ca me donne envie de me lancer dans le brassage amateur tout ca ..
:nawak:

tain, de la biere aux baies de laurier ca doit donner ..

ca me rappelle ce canadien qui brassait de la biere au bourbon parfumé big bud .. pas tres hallal tout ca ..
2135

Hors sujet : je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'avais pas encore flagué ce thread oh combien intéressant...

2136

Hors sujet : Peut être ton esprit était il dans la tourmente, mais te voilà revenu dans le droit chemin mon frère, celui des âmes pures qui aiment s'en jeter une petite derrière la cravate :P:

2137

Citation : par contre avec le frometon .. c est carrement obscene .. pathologique .. tu finis au fond du fauteuil a lacher des rots immondes un sourire béat collé aux levres degoulinantes de salive ..

:aime:

Pour accompagner quelques bonnes bières le must pour moi c'est saucisson + cacahuète + tuiles au paprika :humm:

et le lendemain c'est smecta et efferalgan
2138
Une bière que j'aime bien avec du sauciflard ou du fromage ce sont les chimay. C'est d'ailleurs assez étrange parce que je ne lees aime que comme ça, toutes seules jles ai toujours trouvées un peu fades, mais avec un bon fromage c'est super.

Sinon, après avoir longtemps détesté, je commence sérieusement à aimer la guinness.

:humm:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2139
La guiness c est bon en Café Racer :

un fond de sirop de cerise
25cl de Guiness
25cl de cidre

Vroom Vroom !!
2140
Sur le papier ça à l'air dégueu :oo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ