Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 285 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2611
Déjà testé, ça fait partie des bières un peu trop fortes en goût pour moi. Et pourtant j'adore les drakkars !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2612
x
Hors sujet :
Yep ça va, une maison avec travaux, bébé etc font qu'on a moins le temps de glander sur AF et jouer de la zic :D:
Et toi toujours en Gelbique vers BXL?


Mais bizarrement ma consommation de bière n'a pas changée :aime:

Je savais pas qu'ils avaient sorti une 9000 les gredins de chez Gulden Draak
Je la gouterai pas curiosité mais je pense que je serais du même avis que l'enfant sauvage du diable.
2613

Hors sujet :

Yep, toujours en Gelbique, et aussi avec une maison en construction mais sans l'option mouflet...pour l'instant. Du coup j'en profite pour multiplier les projets zique autant que je le peux.

 

Mon avis est partagé sur cette nouvelle Gulden, j'ai aussi un peu peur que ça soit juste un plan business et une bière sans intérêt genre Leffe 9, mais d'un autre côté la Gulden "classique est si chouette que bon, j'espère quand même  bave

2614
Citation de *Polen* :
Licorne quand j'en trouve

Oui bien aussi! J'ai une ptite passion pour ces pils sans prétention, qui dessoiffent bien. La Efes (turc) servie dans les meilleurs kébab de la Grand Rue se défend également.
La Kro, bof bof. Et la Fisher c'est déja trop fumé à mon goût.
Alors les Belges.... ( + Trèèès mauvais souvenir de la Ecu 28 !!)
2615
Efes c'est pas mal ouais.
2616

Ah mon bon Sixty, si seulement j'avais l'occasion de te faire découvrir quelques brasseries sympa de Bruxelles je suis sur que tu changerais d'avis. Entre autre avec la tournée des Estaminets, à base de Lambics, si t'aimes bien les bières "gentillettes" tu serais pas déçu!

2617
J'ai rien contre les bières de soif non plus mais en fait mais il faut qu'elle soit assez neutre. En fait c'est vraiment une question de contexte, en plein cagnard ou en mangeant: une pils. Par contre en apéro et avec certains plats des bières plus couillues.
En parlant de certains plats, par exemple je prends toujours une chimay bleue avec mes sashimis saumon (à la maison, mes restos japonais préférés n'ont pas ça évidemment). Je trouve l'accord excellent, notamment par ce qu'il y a un "pont" avec la sauce soja.

Sinon pour revenir aux lambics, j'en prend quasi jamais, c'est sympa à l'occasion, mais c'est typé comme gout: une acidité/ un fruité caractéristique, plutôt facile d’accès effectivement, par rapport à des blondes qui partent sur l'amertume.
2618
P'tain là je suis en train de faire le mélange des rois:
St Feuillen de Noel, puis Jupiler, puis un gros pétard d'herbe en train de faire du rock n'roll guitare/basse/voix avec Madame. La grande classe je vous dis :bave:
2619
Citation :
En parlant de certains plats, par exemple je prends toujours une chimay bleue avec mes sashimis saumon (à la maison, mes restos japonais préférés n'ont pas ça évidemment). Je trouve l'accord excellent, notamment par ce qu'il y a un "pont" avec la sauce soja.

Je testerai.
2620
Citation :
St Feuillen de Noel, puis Jupiler, puis un gros pétard d'herbe

:police: