[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 816 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
vodevil
Seulement, étant champion de France d'arts martiaux (tiens c'est marrant ça les arrange qu'il soit français dans ce cas) il a eu l'idée de créé son entreprise de vente d'équipement de sport de combat en ligne. Il a obtenu les fonds, il commence déjà à embaucher, il créé de la richesse quoi. Seulement c'est pas la exactement la branche dans laquelle il étudie actuellement, donc il risque d'être en situation irrégulière si il ne trouve pas d'arrangements d'ici là.
Voilà, la vraie situation d'un jeune immigré étudiant en France. Alors oui c'est sur il ne vit pas en HLM, il n'a pas cramé de bagnole, il est musulman mais malheureusement pas extrémiste, c'est moins folklo c'est sûr..
C'est quand qu'on va où?
za-goAt
Citation :
En cherchant viteuf à quel taux l'Etat emprunte aux marchés, je tombe là dessus:
j'avais déjà vu ces graphes, et c'est vrai que ça choque.
Mais si tu y réfléchis un peu, il faudrait aussi comparer avec la croissance, mais surtout les sommes empruntées par rapport à tes recettes (pour schématser, si tu gagnes 3000 euros par mois, il vaut mieux emprunter 100 euros à 15% que 1500 à 3%). Si tu rajoutes le fait qu'aujourd'hui on emprunte aussi pour rembourser des anciens prêts, ça devient un peu plus compliqué.
Citation :
si les taux ont baissé, c'est pas pour maintenir une croissance qui avait tendance à se casser la gueule?
c'est le taux auquel la BCE prête aux banques qui a baissé, avec l'idée que celles-ci prêteront à leur tour au public. Le problème, c'est que les banques préfèrent garder cet argent pour se recapitaliser, au mieux elles le réinvestissent dans la sphère financière. Au final, y'a plus beaucoup de cet argent qui finit dans l'économie réelle.
J'ai pas de référence pour ça, mais c'est ce que beaucoup de gens disent, mais tu vois bien les marchés d'action qui se portent pas trop mal (les matières premières j'en parle même pas) alors qu'il y a pas grand chose derrière niveau salaires, emploi, création d'entreprises etc... ce qui fait penser à par mal de gens qu'on fait qu'entretenir des bulles.
La musique adoucit les meurtres...
Rifki
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/04/12/quand-philippe-poutou-joue-a-questions-pour-un-champion
ça ne ce prend pas vraiment au sérieux
Pucelle_Dabidjan
Citation de : Rifki
Citation :La suisse tente actuellement, avec succès, de réunir tous les acteurs politiques et économiques autour de tables de discussion. l'objectif, serait de créer une règlementation qui vise, sur le long terme, à bannir les achats à des prix dumpings et la production dans des conditions que l'on n'imposerait pas à ses propres travailleurs, dans les pays pauvres. La logique derrière le raisonnement est qu'un étranger bien payé, va dépenser plus sur son territoire, ne va pas migrer et faire augmenter le niveau de vie local, tirant le reste de l'économie locale avec lui. Je n'ai plus le nom du projet en tête, ça passait à la radio pendant que je conduisait. Mais si ça se fait, je pense qu'on pourra parler de vraie avancée humanitaire.
Si ce n'est que la Suisse qui l'applique ça n'ira pas très loin. A l'échelle européenne pourquoi pas. Faudrait aussi convaincre que cette mesure ne soit pas non plus une forme de protectionnisme caché. Puis les arabes dont parle le FN ne fabriquent ni Rolex ni chocolat. Puis désolé mais vu de France ce sont surtout les riches qui émigrent sur la Suisse Les français ne font pas du dumping sur les riches !
Actuellement, les suisses émigrent en France. Surtout dans la région du Léman. La Suisse devient trop chère à habiter.
Rifki
Anonyme
Actuellement, les suisses émigrent en France. Surtout dans la région du Léman. La Suisse devient trop chère à habiter.
Oui j'avais vu une émission de la TSR sur le sujet. Je ne me souviens plus des détails, mais si j'ai bien tout compris des entreprises anglo-saxonnes s'installent dans le coin. Leurs employés importés louent ou font construire, ça fait augmenter le coût du logement, ce qui pousse les suisses à passer la frontière, ce qui fait augmenter le coût du logement du côté français, ce qui pousse les locaux à devoir s'installer plus loin. C'est bien ça?
Anonyme
Y a un peu le même souci au Luxembourg, dont pas mal d'habitants habitent en France. C'est pas aussi flagrant qu'à la frontière Suisse, les salaires étant plus élevés et le logement moins cher.
Du coup, ensuite paf, en France et de notre côté de frontière, les prix immobiliers grimpent en flèche. Pour ceux qui connaissent, une ville comme Longwy, qui pourtant est le trou du cul du trou du cul du monde, a des prix immobiliers comparables à une grosse agglomération de province.
anton.
Django>Tu comprends tout de travers et exagère mes propos. D'ailleurs même dans ce que tu dis il y a des choses où je suis assez d'accord. Pareil pour les autres, avec la mauvaise foi en plus. Restez dans votre délire si ça vous amuse de vous acquiescer les uns les autres.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Traumax
C'est le fait qu'on soit d'accord entre nous (ce qui reste à voir), ou pas d'accord avec toi qui te gêne le plus ?
- < Liste des sujets
- Charte