Vos AFiens IRL
- 10 140 réponses
- 139 participants
- 488 085 vues
- 103 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2012 à 10:43:02Vos AFiens IRL
En fait, Tihouss il mesure 1m95, pèse 85 kilos, porte des chaussures pourries et un T-shirt japonais. Il aime bien manger.
JohnnyG
10353
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
9552 Posté le 03/05/2019 à 13:02:33
Suivant le jour sur Tours ya ptêtre moyen d'irl iser
Anonyme
27133
9553 Posté le 03/05/2019 à 13:19:46
Pourtant le jour est court à Tours, au bourg comme au faubourg, ton IRL va faire un four, cabourd.
JohnnyG
10353
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
9554 Posté le 03/05/2019 à 13:21:56
C'est pas toi le parolier de la saison 51 des compotes ?
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9555 Posté le 03/05/2019 à 13:22:06
C'est lourd, coupe court.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
27133
9556 Posté le 03/05/2019 à 13:24:27
Citation de JohnnyG :
Non, je ne suis pas rolier, je suis pas terroriste, je suis pas anti-terroriste, je suis pas intégriste, et je suis pas seul dans ma tête non plus C'est pas toi le parolier de la saison 51 des compotes ?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9557 Posté le 03/05/2019 à 13:25:12
:Léa:
Quand je conduis pas j'ai peur.
Will Zégal
75536
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9559 Posté le 10/05/2019 à 18:14:08
Bon, désolé JohnnyG. On s'est retrouvés paumés en plein cambrousse avec de l'internet à pédales qui ne m'a même pas, dans le peu de temps que j'ai pu consacrer à ça, permis de consulter ce sujet.
De toutes façons, pas de regret : on n'a même pas eu le temps de faire un saut à Tours.
Eh non, mais monter dans une voiture qui est déjà en route pour une autre raison, ce n'est pas dépenser de carbone.
Contrairement au covoiturage qui génère un effet rebond. Explication en spoiler pour ceux que ça intéresse.
De toutes façons, pas de regret : on n'a même pas eu le temps de faire un saut à Tours.
Citation de Aztec :
Citation :en tentant les vacances zéro carbone.
Vous ne monterez que dans des voitures à pédales ?
Eh non, mais monter dans une voiture qui est déjà en route pour une autre raison, ce n'est pas dépenser de carbone.
Contrairement au covoiturage qui génère un effet rebond. Explication en spoiler pour ceux que ça intéresse.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Beaucoup de gens limitent leur déplacements motorisés soit pour une question de coût, soit pour des raisons écologiques. Le covoiturage, quand il s'agit de remplir une seule voiture pour un déplacement qui aurait été fait par plusieurs voiture, représente bien une réduction de l'emprunte carbone.
Problème : pour les gens qui limitent leurs déplacement pour des raisons de coût, la réduction du coût d'usage amenée par la participation des co-voitureurs entraîne plus de déplacements qu'ils n'en auraient fait s'ils n'avaient aucun passager.
Pour ceux qui limitent pour des raisons écologiques, le fait de remplir sa voiture donne aussi "bonne conscience" et entraîne à faire plus de déplacements qu'ils ne feraient autrement.
Donc, le covoiturage, même s'il est globalement plus écologique que le transport individuel, n'est pas zéro carbone puisque d'un passager encourage quelqu'un à prendre sa voiture.
Le stop, c'est zéro carbone puisqu'on emprunte une voiture qui roulait de toutes façons et que je ne connais personne qui est plus encouragé à prendre sa voiture en se disant qu'il va rendre service à des auto-stoppeurs.
Problème : pour les gens qui limitent leurs déplacement pour des raisons de coût, la réduction du coût d'usage amenée par la participation des co-voitureurs entraîne plus de déplacements qu'ils n'en auraient fait s'ils n'avaient aucun passager.
Pour ceux qui limitent pour des raisons écologiques, le fait de remplir sa voiture donne aussi "bonne conscience" et entraîne à faire plus de déplacements qu'ils ne feraient autrement.
Donc, le covoiturage, même s'il est globalement plus écologique que le transport individuel, n'est pas zéro carbone puisque d'un passager encourage quelqu'un à prendre sa voiture.
Le stop, c'est zéro carbone puisqu'on emprunte une voiture qui roulait de toutes façons et que je ne connais personne qui est plus encouragé à prendre sa voiture en se disant qu'il va rendre service à des auto-stoppeurs.
Anonyme
27133
9560 Posté le 10/05/2019 à 18:28:36
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec ça: l'angle de vue pour affirmer cela est forcément limité à l'auto-stoppeur.Le stop, c'est zéro carbone
Or le système global à prendre en compte est voiture+conducteur+passagers : sans voiture, l'auto-stoppeur reste tout simplement où il est, il n'y a pas de déplacement possible.
En fait, quand on utilise un moyen de déplacement qui est muni d'un moteur thermique, je ne vois pas comment on peut écrire qu'on fait un déplacement zéro carbone.
:my2cents:
[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 18:29:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte