réactions au dossier Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
- 1 480 réponses
- 186 participants
- 190 007 vues
- 449 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

JLDavid

t'es sûr de ce que tu avances? Je crois plutôt qu'il avait fait venir Ringo pour remplacer leur batteur de l'époque pete best (Je ne suis plus sûr du nom) . Enfin a vérifier.
Oui, j'en suis assez sûr. Pete Best avait été remplacé par Ringo bien avant. A la première séance, Sir George a préféré prendre un autre batteur et - grand seigneur - a laissé Ringo jouer du tambourin, ou qqchose comme ça. On s'éloigne du sujet...

Désolé pour "proton et plut-ins", c'est cette saloperie de correcteur d'orthographe qui a encore agit derrière mon dos. Et il connait même pas ProTools ! Bon, personne n'a défendu le jeu de guitare de Will Knox, soit tout le monde acquiesce, soit tout le monde s'en tape...

babaorum

Ce que j'ai bien aimé parce que ça paraît bien vu c'est 'on a envi de rêver' au moment d'utiliser la reverb rêver reverb je trouve que c'est bien trouvé.
Je me posais aussi la question des sons 'vulgaires' il le dit une ou deux fois je pense qu'il veut dire par là : ordinaire.
C'est sympa je trouve un langage imagé comme ça.
On le fait tous, un son chaud ça va être un son un peu plus dans les basses et les bas-medium etc ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

zindozs

ba si ta question c'est "20000 euros de matos, est-ce mieux que 300 euros?" la réponse me semble évidente
sauf que : fab est pro et on est amateurs
il gagne de l'argent avec ça et nous on a un métier à côté
les 20000 boules, tu comptes les amortir comment?
Bin en étant amateur passionné, je dois en avoir déjà pour 5k€, le tout cumulé (enceintes, ampli de salon, racks d'effet, PC, carte son, câbles, micros, magnétos, DAT,...) et le tout d'occasion, et sur une période de 10 ou 12 ans.
ça monte l'ardoise vachement vite, et 10k€ ou plus, lorsqu'on est rémunéré pour cette activité, c'est je pense très vite dépassé.
ChrisDameni avait posé cette question: https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.505061,est-ce-qu-un-reve-peut-devenir-realite-mastering.html
Fab a commencé comment?

newjazz

Fab a commencé comment?
Très bonne question, à laquelle je m'associe!

Anonyme

il jouait du sax je crois et mixait les maquettes
il explique que, autant son groupe ne marchait pas, autant les gens trouvaient les mixs bien
et de fil en aiguille, il a commencé à mixer pour les autres
ajoutez à ça le fait de vivre aux states, et voilà

newjazz

ajoutez à ça le fait de vivre aux states, et voilà
Oui enfin ça c'est peut-être venu après, non?

Anonyme

Anonyme

il est interviewé par Graham Cochrane, le gars qui anime therecordingrevolution.com
c'est un excellent site que je recommande à tous, un peu comme puremix mais en gratuit
en particulier cette section : http://therecordingrevolution.com/5minutes/

newjazz

babaorum

philrud

Citation de genirich :à part ça, fab parle à un moment de sa façon de ressentir physiquement les fréquences 120Hz le haut de la machoire, 60 Hz le bas perso, je ne sens rien du tout, c'est grave?
Je ne l'ai pas vu comme ça.Peut-être que je me trompe ,mais pour moi,il parlait d'une voix entre voix de tête et voix de corps.C'est à dire entre les résonnances qui restent au-dessus du menton et les notes chantées qui viennent résonner dans la cage thoracique et tout le reste .De mémoire une voix humaine qui descend peut approcher les 70hz et lui seb,il a décrété que la barrière qu'il mettait était de 120hz entre les sons qui résonnent juste dans la tête (ou presque) et ceux qui résonnent dans tout le corps humain.Enfin ,c'est comme ça que je l'ai compris sur le coup...Il suffit de faire quelques exercices,pour s'aperçevoir que ça descend plus bas quand on fait résonner les sons dans notre coffre (thorax) et moins bas quand on sort les sons juste "de la tête" en parlant,chantant,gueulant .
Mon soundcloud Good times !

Anonyme

Splotch

Ta barrière semblerait logique vu que la barrière de localisation du sons se trouve autour de 130Hz en fonction de la distance entre les oreilles et qu'en dessous on ne peut repéré d'où vient le son.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Anonyme

bouyakaboy

20000 € de matos...
Si en prends en compte tout le matériel utilisé, les micros, les preamps, convertos, rack d'effet, la stations protools, les plugs et le monitoring on est largement au dessus des 20000 je pense.
20000 c'est rien au final pour ce type de config.

babaorum

d'où l'omnidirectionnalité des basses, c'est ça?

zindozs

philrud

Citation de genirich :
d'où l'omnidirectionnalité des basses, c'est ça?
C'est exactement ça.En dessous de 150hz(ou 130hz par sploch;on va pas se battre pour 20hz) les sons ne sont plus directionnels.
Mon soundcloud Good times !

Anonyme

EDIT : Désolé, j'avais point vu la réponse au dessus.
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 18:08:32 ]

newjazz

Une longueur d'onde supérieure à 20m,
On ne parle pas ici de la longueur de l'onde, mais de la distance à laquelle les fréquences sont localisables ou pas.

Anonyme

zindozs

babaorum

à propos de basses je viens de revoir mon bureau musique et j'ai resserré mes monitors pour dégager le droit de l'angle du mur, j'aurai dû faire ça il y a longtemps, ça change carrément le son ! j'ai des basses beaucoup plus précises et je perçois mieux les reverb, en tout cas c'est super

newjazz

Si on se situe à 50m du boomer, on parviens à le localiser, à 5m, c'est mission impossible.
C'est l'inverse, tu veux dire.

ducking-delay

- < Liste des sujets
- Charte