Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 087 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Je suppose que j'ai quand même dû me faire ma propre science du son (aussi faible soit-elle) à partir du pauvre matériel à ma disposition pour en tirer le maximum. Finalement en terme de son j'aime bien essayer de tirer quelque-chose avec un matos moyen. Dès la fin des années 90 je faisais du ping-pong piste à piste sur un tascam 4 pistes. C'était pourri mais j'aimais assez essayer de faire de la musique dans ce cadre et ces limites. Ca a un côté un peu désespéré et inutile que j'aime bien. Généralement j'ai toujours préféré faire les choses en me disant que ça ne va rien me rapporter. Il y a plus de plaisir. Dès que je fais un truc pour en vivre, je le fais mais j'y prends pas de plaisir alors j'essaie de faire en sorte que les activités qui me nourrissent ne soient pas artistiques, quitte à faire n'importe quel autre job ça m'est égal et si possible un job ou il y a le moins possible à réfléchir, pour économiser ma pensée à faire ce que j'aime.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 23:55:36 ]

202
On va jamais s'en sortir... icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

203
Une oeuvre d'art aussi a des propriété physique. Si sur ta partition tu écris, en musique concrête par exemple, à tel endroit un bruit strident à la limite du supportable. Cette donnée physique sera inscrite dans l'oeuvre.
204
Citation :
Je suppose que j'ai quand même dû me faire ma propre science du son

J'adore !!.... sans commentaire...

Citation :
quitte à faire n'importe quel autre job ça m'est égal et si possible un job ou il y a le moins possible à réfléchir, pour économiser ma pensée à faire ce que j'aime.


Ouai t'as raison, moins on pense, plus on économise sa pensée.... icon_facepalm.gif

Tu fais exprès pour amuser tout le monde ?? ou c'est vrai tout ça ???

Citation :
Ca a un côté un peu désespéré et inutile que j'aime bien.

Rien à ajouter de plus.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

205
Quand j'etais môme je m'amusais même à faire 4 pistes avec une platine cassette en re-enregistrant tout en occultant avec un morceau de scotch la tête d'effacement. A cette époque c'était miraculeux d'arriver à faire 4 pistes comme ça. Ou alors plus tard en collant un walkman dans une des entrées micro pour faire du re-re en enregistrant autre chose sur l'autre piste libre.
Bref des trucs de pauvres qui bricole quoi.
A cette époque on aurait jamais pu imaginer avoir un jour ne serait-ce que 8 pistes sous les doigts sans que le tarif pour se le payer soit complètement prohibitif. Personne avait de home studio. Ca n'existait pas.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 00:01:49 ]

206
Offenbach je sais pas si tu as jamais eu à gâcher tes neuronnes dans un boulot à la con qui demandait à réfléchir à des conneries, moi si. Et quand tu as passé une journée à réfléchir à des conneries il faut bien une autre journée complète pour se vider la tête.
Je t'assures que je préfère largement un boulot ou il faut pas réfléchir, comme ramasser des feuilles mortes par exemple, plutôt que de réfléchir à des conneries comme faire une Pub par exemple.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 00:05:52 ]

207

"Les modes passent et l'amour reste " (immuable):Aznavour . mrgreen  

Mon soundcloud  Good times !   

                      

208
C'est en faisant des choses "sans réfléchir" qu'on les uses les neurones... pas en réfléchissant, aussi inutile que puisse être la réflexion....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

209
En fait je dis sans réfléchir, mais quand je fais un boulot ou il faut pas réfléchir, ça me permet de penser par contre.
Je me suis mal exprimé.
Sauf que dans un travail ou il faut pas réfléchir j'ai tout loisir d'avoir des pensées de mon choix et non les pensées imposées par mon travail. En fait c'est un moyen d'être libre au niveau de la tête pendant que le corps lui gagne de quoi vivre.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 00:33:03 ]

210
Mixe le prochain tube de Shakira et tu auras pas besoin de faire un travail qui t'ennui.... puis comme ça tu pourras passer tout ton temps à faire de la musique des années 60/70 dans ton coin ! A mince, non c'est pas assez "désespéré" pour toi ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 00:33:01 ]