Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 096 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
+5
302
Non moi je mets 2 jours c'est sûr.
Je vais voir si je peux télécharger les fichiers son.
303
Ca fait un peu requins autour d'un frêle esquif là...Hehehehhehe
304
Tiens je ferais bien une citation de johnathan swift là, traduite en français. Mais je le ferais pas car ça me vaudrait la censure, c'est sûr. (essayez de rechercher vous-même cette citation parmi les citations de swift je vous dirais si c'est la bonne)
En attendant revenons-en plutôt au sujet du thread.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 23:05:42 ]

305
Citation de saturax08 :
Ca fait un peu requins autour d'un frêle esquif là...Hehehehhehe


ha... ça... il faut assumer bonhomme... :-D
... on ne peut pas nier le fait qu'on t'attende au tournant après un tel réquisitoire vis à vis du travail de Fab... manier la langue de Molière avec finesse, c'est une chose, mixer de la musique, c'en est une autre ! ;)
... mais il faut voir le bon côté des choses : ça peut aussi être une excellente occasion pour toi de te forger une solide crédibilité ! ;)

... mais on y tient ! ... et je pense qu'on est en plein dans le sujet :-D
306
J'ai jamais critiqué le travail de Fab, c'est un excellent ingé son. Je l'ai critiqué pour avoir mixé et produit Shakira c'est pas la même chose. D'ailleurs si on relit mes posts, quelque part j'ai dit qu'il avait fait un excellent travail avec Shakira. (ce qui ne veut pas dire que ce soit une bonne chose)
Depuis le début, je n'ai jamais critiqué le son mais le fait d'accepter de produire ou non de la musique jetable.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 23:29:51 ]

307
Je me serais jamais permis de critiquer le son. Puisque d'ailleurs, comme je ne cesse de le répéter, je n'attache pas une importance capitale au son du moment que c'est à peu près propre et qu'il y a pas de défaut majeur.
Essayez de trouver un seul post, un seul ou je critique la façon de mixer de Fab Dupont. Cherchez bien il y en a aucun !

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 23:23:28 ]

308
La seul critique au niveau du son que je pourrais me permettre sur la musique "jetable" c'est qu'elle soit toujours hyper, hyper compressée pour rentrer encore mieux dans le cerveau des gens, comme un marteau pilon. Partout où on se trouve, même sans vouloir écouter on ne peut y échapper !
Mais ce n'est pas une critique technique puisque c'est pensé et voulu ainsi. Techniquement c'est très réussi et efficace au contraire.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 23:33:38 ]

309
... allez, j'en relève une :

Citation de saturax08 :
D'ailleurs Fabulous Dupont ne sonne pas non plus comme Abbey Road car son matos est un peu trop "cheap".
Il sonnerait beaucoup mieux si il utilisait un 76 pistes à bandes et une console Studer. A mon avis....c'est juste un petit conseil technique amical que je lui donne au passage. (bon il peut quand même continuer à utiliser les plug-in pour Shakira, en mp3 sur un ipod personne entendra la différence)


... et encore, je ne suis remonté que 3 ou 4 pages en arrière...

... ça me semble assez pédant et cynique, mais c'est peut être juste un malentendu...
Ta critique n'est jamais directe, c'est beaucoup plus subtile que les "c'est de la merde" ou "c'est une blague ?" qu'on a pu lire suite à la publication du premier mix mystère sur ce concours, par exemple... mais elle est bien là malgré tout... et si c'était pas l'effet escompté, il va falloir se remettre sérieusement en question quant à ton expression écrite, parce qu'elle est peut-être loin d'être comprise par tous ici... et à un moment, ça ne peut pas systématiquement être de la faute des autres...

Ceci dit, je note que le ton est différent dans ton dernier post sur ce point... c'est qu'il y a du progrès malgré tout...

... bref... peu importe... on attend ton mix de pied ferme :-D
310

ah, tu m'as devancé... c'est la même citation que j'allais faire  icon_mrgreen.gif