Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 099 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
Ben si moi je le fais. Chez moi.
372

Nan, tu passes 8 mois chez toi, pas en studio, nuance. 

 

373
Mais (j'essaie toujours de raccrocher les wagons hein...) le fait qu'il ait mixé Shakira voudrait dire qu'il mixe d'une façon commerciale et que ses méthodes se retrouvent dans sa manière de mixer Will? Et qu'en ça c'est discutable? Parce que perso j'ai été agréablement surpris d'entendre un titre folk au coeur de cette vidéo. Et je trouve le titre a des kilomètres de ce qu'on retrouve sur la bande FM.

 

 

 

374
Toi tu mes peut etre 8 mois pour faire ce que tu as fais, c'est peut etre pas le cas de tout le monde! Avec de bon musiciens un titre peut etre enregistré et mixé en deux jours.

 

375
Oui Dart à des kilomètres.
Seulement ce titre qui est mixé, il est visiblement pas destiné à finir sur un disque !
376
So what?

 

 

 

377
En réalité je voudrais bien voir ce titre de Will Knox, dans le commerce sur un cd, mixé par Fab, juste pour voir si il produit réellement au final ce qu'il nous montre.
Je serais notamment curieux de voir si au final il ajouterait pas une grosse compression d'ensemble.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 13:58:12 ]

378
Sinon mixer Will Knox avec les meilleurs intentions du monde en disant "on s'en fout de comme ils font dans le commerce, on va pas compresser...on va le faire roots, hop une reverb sur la grosse caisse tiens", en sachant très bien que cet enregistrement de toute façon ne sera pas produit...c'est un peu, grosso modo, faire l'inverse que ce que l'on fait d'habitude pour montrer qu'on est cool.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 13:58:56 ]

379
Si Fab revient en deuxième semaine en nous montrant comment on mixe Shakira ou tout autre tube jetable, là je me dirais ok c'est gonflé. Chapeau l'artiste il ne se renie pas.
En plus Shakira est jolie a regarder et il y aura encore plus de monde devant son écran !
Et aussi si il mixe Shakira, il nous montrera comment il fait ce qui lui rapporte le plus d'argent, ça sera plus instructif pour ceux qui ont envie de faire fortune.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 14:02:28 ]

380
Okkkkkay. En fait tu remets en doutes sa méthode pédagogique présentée ici comme méthode courante... Je comprends mieux. N'empêche que... Qu'il mixe comme ça ou pas (je veux bien admettre ta thèse encore que...), on a pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. En tous cas moi j'en ai apprises. Et ça a permis a pas mal de monde de s'essayer au mix...

C'est quand même pas courant de voir quelqu'un filer une part de sa technique librement. Ok c'est sponsoriser par une marque derrière mais ça permet de donner des moyens à cette présentation donc au final ça ne me gêne pas. Surtout que comme on l'a précisé, ces tuyaux sont universels. On peut switcher sur un autre DAW/plug/hard sans soucis.

Je pense qu'on pourrait, si pas lui dire merci parce qu'on aime pas ce que mixe le bonhomme en temps normal, au moins respecter le fait qu'il prend de son temps pour aider. Non?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 14:01:13 ]