Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 206 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
381
Je ne dis pas que j'ai pas appris des trucs en regardant, c'est un bon ingé son je le redis.
Ce qui me gêne un peu c'est le système dans lequel il fait figure de star. C'est pas à lui qu'on peut reprocher quoi que ce soit mais plutôt à ce système écrasant de domination du fric coûte que coûte.
Si un jour Fab venait en disant, "j'ai gagné assez de fric maintenant, je ne vais plus consacrer mon talent qu'à faire du qualitatif, et qu'ils ne comptent plus sur moi pour vendre leur soupe", là je l'applaudirais des deux mains.
Si il continue à mixer du Shakira je me dirais. bon ok grand bien lui fasse.
382
Réflexion perso : Moi je dirais "Merci Fab Dupont", j'ai passé un bon moment et ai eu du PLAISIR à mixer, regarder, écouter son enregistrement et son mix. La critique est facile, l'art est tout autre, ou ne serait-ce pas l'inverse ...
383
Bon ce serait bien de clore le sujet parce que ça tourne en rond méchamment et il ne s'en dégage rien si ce n'est :
- c'était mieux avant
- mixer des musiques qui fonctionnent commercialement c'est vendre son âme au diable
- shakira waka waka shakira waka waka
- l'argent c'est démoniaque et le matos qui coûte pépètes c'est l'enfant de satan
- son mixé avec les pieds > son "clean" (ça veut rien dire je sais)
- Fab Dupont bouh ouh ouh
- shakira waka waka shakira waka waka bis repetita

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 14:19:48 ]

384

Etonnant qu'il n'y ait pas eu modération... vu le haut level de flood de saturax08. ça tourne au monologue ce sujet. Après, c'est sûr, on est pas obligé de lire  icon_mrgreen.gif

385
C'est quoi cette histoire de Chat Qui Râle ?
J'comprends plus rien :mdr:

Audio Sapiens

386
x
Hors sujet :
N'empêche, faut-il pas déjà que l'industrie du disque américaine soit dans la détresse, pour en arriver à espérer que des français viennent les sauver. Un effet collatéral de la panique sans doute...

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 15:24:46 ]

387
Citation de ludwigh :
Etonnant qu'il n'y ait pas eu modération... vu le haut level de flood de saturax08. ça tourne au monologue ce sujet. Après, c'est sûr, on est pas obligé de lire 

CQFD. Tant qu'il y a des gens pour nourrir un troll, celui-ci survit.

Enfin, en captivité, en tous cas. Parce que s'il s'échappe de ce sujet, sa durée de vie risque de chuter de façon aussi spectaculaire que celle de somaliens en période de famine attaqués par des milices du Darfour oriental.
388
heheheh

Ne sommes nous pas tous plus ou moins prisonnier ?
La seule chose qui varie c'est la taille de la cage ou de la prison.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 15:45:02 ]

389
LET IT TROLL:mdr:

Audio Sapiens

390
Steve.lukather la liste que tu donnes ici, c'est la version non-argumentée.
Hors ce qui est bien justement c'est d'argumenter sur tout. Je sais ça prend de la place, ça fait beaucoup de texte, ça dérange quand ce qui est dit ne plait pas (surtout si on explique à des ingé son que l'on peut se débrouiller chez soi avec 500 euros de matos) mais bon au final on ne peut pas nous reprocher d'avoir argumenté.
Et j'ajouterais que quand tous se mettent contre 1, je préfère être dans le camp du 1 que dans le camp du tous.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 15:58:00 ]