Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 095 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
Saturax08

Je vous signale que pendant ce temps sur le thread d'où je me suis fait virer ils sont en train de parler des basses fréquences et de longueur d'onde. Ca rigole pas.
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 18:05:44 ]

ducking-delay

109 Posté le 03/11/2012 à 18:05:35

on ta viré d ou?

saturax08

110 Posté le 03/11/2012 à 18:06:50

A peu près de partout ! Heheheheh.

 

342
Oui Nico c'est vrai je reconnais il y a un peu de procrastination aussi !
J'aime bien repousser ce que j'ai à faire jusqu'à la dernière limite de timing. Mais bon il parait que les 3/4 des français sont comme ça.
343
Evosud, quand je dis "je me suis fait viré" c'est une boutade.
Disons qu'on a simplement déplacé la conversation ici. Du reste Los Teignos est très sympa et on a bien rigolé en échangeant sur les expériences sonores que l'on faisait quand on était môme.
Si tu décortiques mot pour mot tout ce que j'ai dit c'est sûr tu trouveras tout et son contraire une fois isolé du contexte. Entre ce qui est dit sérieusement et ce qui est dit sur le ton de la plaisanterie.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 12:47:53 ]

344
Evidemment qu'avec 500 euros tu peut pas faire le boulot d'un pro! Tu peut toujours faire un disque, mais au son un peut pourri. Beaucoup de gens s'en contente pour leur maquettes chacun ses besoins. Si tu veut un son pourri ça te regarde, maintenant va pas faire croire que tu peut faire un boulot de pro avec 500 euros de matos, surtout quand tu connais pas le boulot.

 

345
Ben en tout cas je fais un disque et le fait presser en bonne et dûe forme à partir d'un glassmaster. (en pressage réel donc et non en copie, là part contre je fais pas de concession là dessus)
Le son est peut-être "pourri" par rapport à un son "clean" mais en tout cas un certain nombre de personnes apprécie la musique sans être choquées par le son.
Je ne suis pas sûr que ça serait mieux en son "clean" et je suis sûr aussi que je supporterais pas que ma musique ait le taux de compression que l'on rencontre sur les productions actuelle. Taux de compression qui donne la migraine.
Je tiens à conserver un minimum de dynamique plus proche d'un album de musique classique qui lui est moins fatiguant.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 12:59:40 ]

346
De plus le fait de le faire chez moi me permet de passer des heures et des heures à la prise de son ainsi que des heures et des heures de mixage.
Pour le dernier album que j'ai fait j'ai passé 8 mois à temps plein si je met toutes les heures bout à bout. Ca me coûterait combien dans un studio avec ingé son 8 mois complets ?
347
En copie de .wav à .wav, qu'est-ce que le glassmaster t'apporte? Il n'est pas la pour une production en grande quantité? :8O:

 

 

 

348
Ce que je veux dire (je me suis mal exprimé) c'est que la copie de .wav à .wav n'engendre pas de compression audio...

 

 

 

349
Contrairement à la copie de cd, le pressage réel d'un cd est stable dans le temps. La copie et le pressage c'est pas la même chose. Un cd copié ça dure disons 20 ans dans le meilleurs des cas.
350
Et dans 20 ans on écoutera toujours nos cd... ?:8O: