Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 097 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
321

... tu devrais plutôt ouvrir un blog  icon_mrgreen.gif

322
Je me suis aussi fait des tas d'amis ici, en parlant musique et prise de son, et finalement c'est ça le plus important.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 00:45:11 ]

323
Et surtout j'ai appris que c'est plus important de se préoccuper de la musique que l'on aime plutôt que de celle qu'on aime pas. Car de toute façon le temps rend justice à la musique et si réellement une musique n'était pas bonne, et bien elle finit d'elle-même dans les bacs à soldes puis les poubelles de l'histoire.
Qui aujourd'hui parle du groupe "les musclés" qui étaient meilleurs ventes de disques en France et numéro 1 au top 50 dans les années 80 ? Personne à part moi ici. Parce que je m'en préoccupe, mais je devrais cesser de le faire. Je vais commencer tout de suite d'ailleurs.
324
Les musclés c'était ça :

Meilleurs vente disque en France ! C'est pas rien ! MEILLEUR VENTE ! Number one au top 50 !
Ce truc a rapporté des millions et a fait la fortune du producteur. Mieux que le loto !
Je sais pas qui était l'ingé son talentueux de l'époque, la "french touch", celui qui a mixé ce morceau le plus vendu en France. Il faudrait regarder au dos d'une de leur pochette chez emmaus ou dans un vide-grenier. Il y a que là qu'on pourra en trouver un exemplaire aujourd'hui.
Désolé j'ai pas pu m'ôter le plaisir d'en reparler.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 01:17:08 ]

325
Tu oublie une chose, la persévérance d'un artiste. Qui se souviendrais de Johnny s'il s'était arrêté en 1961 ? Il a enchainé durant 50 ans les albums et les victoires. Une musique devient jetable, aussi lorsque un artiste repasse dans l'anonymat ou bien lorsque celle-ci n'est plus dans l'ère du temps.

Nous somme 700 à attendre une réponse de qui va gagner, je pense qu'on a tous bossé avec sincérité, vois ça, comme les artistes du top, qui livre un album en attente eux aussi d'une réponse "savoir s'ils seront dans le classement ou pas".

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 01:21:43 ]

326
Tu veux dire que les musclés vont revenir ???
C'est une promesse ou une menace ? Hehehehehe
327
Je voudrais pas être la personne qui doit juger les 700 mix pour en tirer un seul meilleurs car c'est quasiment mission impossible. Mais bon tant mieux pour celui ou celle qui gagnera en tout cas.
328
Non, ça veux dire que tu livre une musique, et suivant la mode et la tendance du moment, les tempéraments des gens et la concurrence, cela fera sois un hit, sois un flop, ou classé, là où elle doit être.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 01:35:57 ]

329
Captain Beefheart a cessé toute activité musicale au début des années 80, il est mort en 2010 et l'autre jour j'ai vu sur Ebay un 45 tours de lui se vendre 800 euros.
Ses albums n'ont jamais cessé d'être édités et n'ont jamais cessé de se vendre.
C'est ce qui s'appelle entrer dans la légende. Le contraire précisément des poubelles de l'histoire.
330
Ce qui fait un hit c'est surtout le matraquage radio et télévisuel en priorité. Je serais curieux de savoir combien de fois ils ont diffusé "Waka waka" à la télé quand le morceau est sorti.
Comme les fameux tubes de l'été que les chaines passent plusieurs fois par jour en boucle dans un bourrage de crâne continu pour ceux qui ont encore la patience de regarder une télé.
Ca plus la distribution qui est totalement efficace chez tous les disquaires.
Vas concurrencer ça en ayant 0 passage télé, de rares passages radio et une distribution erratique. C'est comme courir le 100 mettre avec des chaussures de ski.
Un tube est totalement fabriqué aujourd'hui. A la fin des années 60 on a encore vu des ovnis arriver à la surface mais c'est parce que tout était beaucoup moins normalisé, contrôlé et formaté. Aujourd'hui ça n'arrive plus.
Beefheart aujourd'hui serait totalement inconnu et n'aurait jamais été produit ! On serait passé à coté d'un géni. Il a bien fait d'arrêter au début des années 80 pour faire de la peinture tiens.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 01:49:46 ]