Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des ouvriers

• 187 réponses
  • 21 participants
  • 7 713 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le topic des ouvriers
Ah que coucou,

En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.

1940607.jpg
:aime:

Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.

Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!

Voilà. :coucou:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
En CDI, je rémunère les soudeurs sur une base de 12 euros de l'heure. Si on ajoute les primes et les heures supplémentaires, on arrive à des niveaux de 2500 à 4000 euros nets. Et c'est moi qui paye les formations, les licences et le matériel !
:8O:

Il y a une formation sur le Maine et Loire?

142
Euh je suis pas un grouillot de soudeur moi :oops2: je forme les tôles, les profilés, selon les plans qu'on me file, et je fais que quelques points de soudure en fait. Je sais un peu souder mais faut pas croire, ceux qui gagnent bien leur vie en soudure sont bons, formés, et doivent quand même exiger la paie (on te la filera jamais comme ça sans négocier à mort). 80% des soudeurs crament de la baguette et du semi toute la journée sur des pièces en série, sans aucune technicité et aucun vrai intérêt.

Cela dit en tant que chaudronnier je serai mieux payé que mon salaire d'ingé, je devrais commencer dans les 1400-1500 euros nets par mois :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

143
J'ai trouvé du taf pour lundi! Une entreprise de carrosserie de poids lourds, ils font par exemple les camions d'intervention EDF, les remorques qui servent de QG médias sur le Tour de France, etc. Je commence simplement par faire des découpes de tôle, perçage taraudage pliage, mais y a des possibilités d'évolution!

37h/semaine, de 7h30 à 17h (le vendredi jfinis à 11h30) avec 1h15 de pause, et 10 euros brut par heure sans compter les primes qui amènent ça à 12,10 euros. Concrètement je vais être à environ 1600 euros net par mois! Plein de sous pour bricoler :aime:

144
145
GG :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

146
:bave: bien gamin!!!!
147
Je vous prendrai des photos des gros camions :bave::gaminavecdesétoilesdanslesyeux:

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 17:36:53 ]

148
C'est à Nantes ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

149
c'est pas plutot dans la région de Macon/dijon ? j'espère juste que c'est pas à Bourg-en-Bresse :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

150
Si :-D