Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des ouvriers

• 187 réponses
  • 21 participants
  • 7 729 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le topic des ouvriers
Ah que coucou,

En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.

1940607.jpg
:aime:

Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.

Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!

Voilà. :coucou:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
121
Si tu veux, Tihouss, j'ai une mobylette à retaper!:oops2:

Dans le même état (et c'est exactement le même modèle) que celle-ci:

1933580.jpg

Tu pourras lui faire des chouettes garde-boue

122
En parlant de mobylette, Mr Limougeot t'en es ou avec ton chapi et l'autre épave ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

123
l'épave j’attends encore que l'on me donne les pièces qui manquent...
le Chappy, je vais sans doute commencer à le désosser sous peu, si les températures le permettent.
124

Ouvrier en vacances ! je vous quelques photos de mon dernier mur.

125
126
:bave:
tu veux pas venir chez moi, j'ai quelques mètres de mur à faire.
127

je sens comme un euphémisme dans ce "quelques" mètres...

128
129
130
non j'ai rien commencé, j'ai d'autres trucs à faire avant de plus urgent.
pis bon, je pense qu'il y a bien 100m à faire , voire plus, pour avoir un truc comme j'aimerai.
autant dire que si je ne gagne pas au loto, c'est pas près d'être fait.
mais ça poutrerai sévère.:bave: