Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des ouvriers

• 187 réponses
  • 21 participants
  • 7 714 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le topic des ouvriers
Ah que coucou,

En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.

1940607.jpg
:aime:

Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.

Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!

Voilà. :coucou:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
111
Bhahahahaha :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

112
113
Ca manque de finitions, mais la forme générale est là. À peu près symétrique, à peu près de rayon constant, quelques marques de coups à dissimuler tel un CRS moyen et ça sera fini!

Les outils :
y1bv.jpg
avec un tas en plomb pour donner l'arrondi ; j'avais commencé sur mes gants de soudage mais faut croire qu'ils aiment pas ça :-D

p47q.jpg

f7ya.jpg

Il y a quand même beaucoup moins de traces de marteau qu'avant, en fait en faisant les finitions on tape moins fort et un peu partout ce qui lisse carrément la tôle.

C'est crétin mais je suis tout fier d'avoir transformé une bande de tôle plate en beau garde-boue de 103 SPX (oui madame, SPX, on ne se refuse rien). Je vais me renseigner sur d'autres techniques de tôlier-formeur, ça pourrait être sympa d'en faire un peu tout le long des 8 mois :bravo:

114
J'ai hâte de voir la triumph tiens!
115
Une Triumph avec des garde-boue de 103 SPX. :bave:
116
Ou comment allier Raffinement et sécurité :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

117
nice job titi!:bravo:
118
Merci Seth et XB, j'ai cru que j'allais chialer là bordel :mdr:

Les autres, commencez par acquérir un truc digne d'une 103SP tout court avant de venir faire des vannes :oops2:

et quand vous l'aurez acquis, évitez de le laisser traîner 4 mois d'affilée démonté dans le garage, ça fait mauvais genre :oops2::oops2::oops2:

119
T'as du en chier pour réaliser le cendrier. :8O:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

120
Ah non mais moi je te tire mon chapal, c'est juste que je voulais pas laisser Trau seul dans sa connerie :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.