Le topic des ouvriers
- 187 réponses
- 21 participants
- 7 714 vues
- 20 followers
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2013 à 17:26:06Le topic des ouvriers
Ah que coucou,
En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.
Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.
Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!
Voilà.
En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.
Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.
Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!
Voilà.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 12/02/2014 à 12:57:04
Bhahahahaha
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 13/02/2014 à 18:25:29
Ca manque de finitions, mais la forme générale est là. À peu près symétrique, à peu près de rayon constant, quelques marques de coups à dissimuler tel un CRS moyen et ça sera fini!
Les outils :
avec un tas en plomb pour donner l'arrondi ; j'avais commencé sur mes gants de soudage mais faut croire qu'ils aiment pas ça
Il y a quand même beaucoup moins de traces de marteau qu'avant, en fait en faisant les finitions on tape moins fort et un peu partout ce qui lisse carrément la tôle.
C'est crétin mais je suis tout fier d'avoir transformé une bande de tôle plate en beau garde-boue de 103 SPX (oui madame, SPX, on ne se refuse rien). Je vais me renseigner sur d'autres techniques de tôlier-formeur, ça pourrait être sympa d'en faire un peu tout le long des 8 mois
Les outils :
avec un tas en plomb pour donner l'arrondi ; j'avais commencé sur mes gants de soudage mais faut croire qu'ils aiment pas ça
Il y a quand même beaucoup moins de traces de marteau qu'avant, en fait en faisant les finitions on tape moins fort et un peu partout ce qui lisse carrément la tôle.
C'est crétin mais je suis tout fier d'avoir transformé une bande de tôle plate en beau garde-boue de 103 SPX (oui madame, SPX, on ne se refuse rien). Je vais me renseigner sur d'autres techniques de tôlier-formeur, ça pourrait être sympa d'en faire un peu tout le long des 8 mois
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 13/02/2014 à 18:27:57
J'ai hâte de voir la triumph tiens!
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 13/02/2014 à 18:34:37
Une Triumph avec des garde-boue de 103 SPX.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 13/02/2014 à 18:36:53
Ou comment allier Raffinement et sécurité
Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 13/02/2014 à 18:48:53
Merci Seth et XB, j'ai cru que j'allais chialer là bordel
Les autres, commencez par acquérir un truc digne d'une 103SP tout court avant de venir faire des vannes
et quand vous l'aurez acquis, évitez de le laisser traîner 4 mois d'affilée démonté dans le garage, ça fait mauvais genre
Les autres, commencez par acquérir un truc digne d'une 103SP tout court avant de venir faire des vannes
et quand vous l'aurez acquis, évitez de le laisser traîner 4 mois d'affilée démonté dans le garage, ça fait mauvais genre
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 13/02/2014 à 18:53:28
T'as du en chier pour réaliser le cendrier.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
120 Posté le 13/02/2014 à 18:54:36
Ah non mais moi je te tire mon chapal, c'est juste que je voulais pas laisser Trau seul dans sa connerie
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte