On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2002Posté le 19/09/2005 à 14:32:59
Citation : Saxafond, t'es oenologue ????
Non, amateur seulement, mais je suis une éponge (d'infos, pas de picrate, hein ? ) et on m'a souvent dit que je savais bien eSpliquer
Moi les vins du jura (sauf rouges et purs chardonnay) sont mon péché mignon.
Les Jurançons et Layon, comme les Vouvray aussi, te paraissent plus équilibrés car ils présentent une acidité supérieure qui permet de faire mieux passer le sucre, comme elle permet de mieux faire passer le gras d'un plat également. Mais je reste trés attaché au Sauternes. Si tu as l'occasion, essayes celui-là:
Il est fait par des amateurs, lui est chirurgien, elle est médecin.
Perso, si c'est un excellente bouteille, je la déguste à jeun, juste avant de manger (c'est le meilleur moment car nos papilles gustatives sont en alerte), puis je termine la bouteille en mangeant...puis je fais une sieste
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
521410
2007Posté le 20/09/2005 à 10:10:50
Citation : Les dégustations "officielles" se font "à jeun"
Ouais d'accord mais avoue qu'à 7h heure du mat' quand tu te leves déguster un p'tit vin comme ça....moi perso, je peux pas!!!!....à moins de pas m'etre couché et d'avoir fait la bringue toute la nuit. Du coup, je ne suis pas à jeun!!!
Faudrait quand même pas confondre avec une prise de sang, comme l'a justement dit NoLive, à midi quand on à pris sont petit dèj cinq heures avant, on est gustativement à jeun.
Toutefois, quand des pros comme Parker ou Burtschy doivent déguster 150 vins dans une journée, il ne commencent pas trés tard.