Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 782 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
2001
Tant que c'est pas un steack de koala, m'en fous, moi ! :roll:

Question idiote pour nos amis oenophiles : quand vous goûtez un vin, vous le faites avec de la nourriture, ou tout seul ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2002

Citation : Saxafond, t'es oenologue ????



Non, amateur seulement, mais je suis une éponge (d'infos, pas de picrate, hein ? :clin: ) et on m'a souvent dit que je savais bien eSpliquer :8)

Moi les vins du jura (sauf rouges et purs chardonnay) sont mon péché mignon. :aime:

Les Jurançons et Layon, comme les Vouvray aussi, te paraissent plus équilibrés car ils présentent une acidité supérieure qui permet de faire mieux passer le sucre, comme elle permet de mieux faire passer le gras d'un plat également. Mais je reste trés attaché au Sauternes. Si tu as l'occasion, essayes celui-là:



Il est fait par des amateurs, lui est chirurgien, elle est médecin.

:bravo:
@+
2003

Citation : quand vous goûtez un vin, vous le faites avec de la nourriture, ou tout seul ?



Les dégustations "officielles" se font "à jeun", mais perso je préfère profiter d'un vin à table.
@+
2004
Perso, si c'est un excellente bouteille, je la déguste à jeun, juste avant de manger (c'est le meilleur moment car nos papilles gustatives sont en alerte), puis je termine la bouteille en mangeant...puis je fais une sieste :zzz:
2005
:mdr: :mdr: :mdr: ... Ca c est parle et ca sent le vecu :bravo:
2006
Hey Chouby ! :coucou:

Content de te voir, tu as du bon vin par chez toi ? :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2007

Citation : Les dégustations "officielles" se font "à jeun"


Ouais d'accord mais avoue qu'à 7h heure du mat' quand tu te leves déguster un p'tit vin comme ça....moi perso, je peux pas!!!!....à moins de pas m'etre couché et d'avoir fait la bringue toute la nuit. Du coup, je ne suis pas à jeun!!!
2008
Faudrait quand même pas confondre avec une prise de sang, comme l'a justement dit NoLive, à midi quand on à pris sont petit dèj cinq heures avant, on est gustativement à jeun.

Toutefois, quand des pros comme Parker ou Burtschy doivent déguster 150 vins dans une journée, il ne commencent pas trés tard.
@+
2009
On doit perdre vachement le caractère du vin, si on le goûte sans manger !

:oops2: De ma très longue expérience, je ne comprends toujours pas pourquoi les marchands de bibine continuent à refuser de nourrir leurs clients.

(hein NoLive...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2010
Tout ça ne vaut pô une bonne bière
Sex'aphone