Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 28 973 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

Citation :

Elles gèrent à 100% la maison, à 100% l'éducation, la santé, la vie sociale des enfants et comme tu dis, à 100% le budget familial.



de mon experience, ca fait pas tant que ca pour pas mal de nanas. Surtout s'il n'y a pas de gamins. A choisir, je prefererais largement etre une femme moyenne a un homme moyen au Japon. Quand je sors, je ne vois que des nanas (ca m'est arrive je ne sais combien de fois de me retrouver au milieu de dizaines de nanas et etre le seul mec, en magasin, transport en commun, ballade, etc...).

Quand tu sors, t'as parfois l'impression qu'il n'y a que des femmes et des personnes agees au Japon
Afficher le sujet de la discussion
1721

Citation : A choisir, je prefererais largement etre une femme


Tu serais mimi en petite femme :aime2:

I'm Back

1722
Ouah mon fuyu, avec ce sens inné de la formule, tu devrais faire de la politique... :aime2:

Citation : Le schéma est caricatural et de moins en moins courant, mais c'est tout de même un boulot à plein temps.



:mrg: ETRE FEMME, C'EST UN BOULOT A TEMPS COMPLET :mrg:
1723
Oué Lulu, et ta maman illustre bien ce propos avec un jeune adulte ingrat qu'elle nourrit et loge et protège :oops2:

I'm Back

1724

Citation : le fait que le japonais utilise le meme symbole pour question et probleme est assez revelateur pour moi



Pareil en chinois ... d'ailleurs tu pourrais comprendre pas mal de chinois écrit j'ai l'impression, puisque beaucoup de caractères jap' en viennent, du chinois.

Tu fais comment pour écrire en japonais sur AF ?
1725

Citation :
Pareil en chinois ... d'ailleurs tu pourrais comprendre pas mal de chinois écrit j'ai l'impression, puisque beaucoup de caractères jap' en viennent, du chinois.



QUasiment tous, en fait, viennent du chinois (mais il y en a moins, environ 2000 'standart'). Par contre, ils ont tous plusieurs prononciations (le japonais n'a pas de ton, et la langue en elle meme est tres differente du japonais d'apres ce que j'ai compris). Genre 一, il doit facile avoir dix prononciations...

Citation :
Tu fais comment pour écrire en japonais sur AF ?



Ben comme je le fais partout ailleurs sur mon ordi ?
1726
南昌
1727
Cooooool ... je vais pouvoir me la péter style maintenant sur AF, à défaut de compos :bravo:
1728

Citation : Mais en general, tu restes dans ta compagnie super longtemps, tu fais beaucoup de choses avec tes collegues, etc...

Je suppose que la vie d'entreprise est très différente d'ici, mais ça peut ne pas etre si désagréable que ça...Des liens se tissent surement entre les employés, et des amitiés doivent bien se créer.
C'est un modèle de vie en communauté assez particulier. Je me rends compte petit à petit à quel point nous vivons seuls ici. Notre modèle est individualiste à beaucoup de niveaux, peut de personnes connaissent ce qu'est la vie en communauté. Au japon c'est un peu des hippies organisés. :D

Un autre truc aussi qui me marque, c'est le respect des traditions et le fait qu'elles soient si présentes. Comme tous ces petits rituels dont tu parles. Et bien je trouve que ça manque en france. Il n'y a pas grand chose qui nous lie, finalement, meme la culture française qu'on est sensé partager est quand meme reservée aux "lettrés". (aux alpha-plus, pour ceux qui ont lu brave new world).
C'est vrai qu'on a les régions, mais elles se battent pour sauvegarder deux trois danses et chansons tradi...pas plus.

Je trouve que ça manque. Et j'aime ce coté là au Japon. Peut etre que le vivant tu doit trouver ça un peu "trop" parfois...

Citation :
Jamais, c'est pour ca que beaucoup de japonaises mariees donnent l'impression d'etre celibataires


C'est marrant je pensais que la famille avait une place bien plus importante. Comme quoi les idées qu'on se fait...
1729
Je viens d'écouter du Ryoji Ikeda, et DJ Krush (ça fait bizarre le nihongo flow la première fois :mdr: ), c'est pas mal du tout dis-donc.
Par contre tes groupes, Fuyu, c'est trop hxc pour moi :o:
1730
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back