Sujet Le thread de l'aquariophile
- 495 réponses
- 31 participants
- 17 372 vues
- 19 followers
G²
Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Rahar
Et j'ai testé la dureté de l'eau aussi... "Bla bla faire passer la solution du rouge au vert". Sauf que la solution est déjà verte...
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 18:02:40 ]
Traumax
Pour les changements d'eau, un siphon ca coute que dalle et ca change tout.
Rahar
Traumax
deozza
Je crois que je ne faisais aucun effort pour la température. Je mettais de l'eau tiede voir froide. J'avais des corydoras. L'ajout d'eau plus froide ca les excite.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
deozza
Pendant longtemps je n’ai jamais chauffé l’aquarium
Pour les plantes osef, en general elles supportent des temperatures basses. En revanche 80% des poissons ne peuvent pas descendre en dessous de 24-22 degrés. Jme demande comme ils passent l'hiver chez toi, ou alors tu bourres les radiateurs de ta planque.
Idem pour les tests, jamais fait ça.
Bon ca j'avoue que c'est dispensable, suivant le bac. Si tu connais deja le pH et GH de l'eau courrante, que t'as pas besoin d'y toucher pour ta population et que tu fais un entretien rigoureux et régulier du bac ya pas vraiment besoin de tests. Mais quand mon robinet crache du pH 7.5 voir 8 et que je faisais de l'amazonien jme sentais oblige de faire des tests pour surveiller mes parametres.
Quand je lance l’aquarium, juste des plantes pendant le premier mois et demi et après ajout très progressif de bestioles.
Je plussoie.
Toujours sous peupler l’aquarium sinon c’est le début des emmerdes, surtout avec les poissons.
Je plussoie encore plus
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
Sinon les biotopes ultra-spécifiques c’est pas mon truc, je suis plus low-tech.
Rahar
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 21:28:07 ]
Anonyme
Après je ne recommande pas le mélange crevette poisson même si les poissons ne les mangent pas. La présence des poissons stressent les crevettes et elles adoptent un comportement beaucoup plus discret et évasif. A la limite dans un très grand aquarium peu peuplé et très bien pourvu en végétation, mais en-dessous de 100L bof.
- < Liste des sujets
- Charte