Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

• 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 372 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
331
1e changement d'eau et assez conséquent (petit pic de nitrites le poisson faisait un peu la gueule). C'te galère.

Et j'ai testé la dureté de l'eau aussi... "Bla bla faire passer la solution du rouge au vert". Sauf que la solution est déjà verte...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 18:02:40 ]

332
pour les tests, j'avais trouvé les bandelettes multi tests assez pratiques, même si les VQS de forums ont l'air de trouver ca a chier.
Pour les changements d'eau, un siphon ca coute que dalle et ca change tout.
333
Oui très pratique... C'est pour remettre de l'eau à bonne température après que j'ai galéré.

334
Je me prends pas trop la tête pour ça, je met de l'eau tiède. Après, je met généralement 10 à 20 litres dans un bac de 120 litres, donc si y'a un écart de 2 ou 3 degrés avec l'eau fraiche, l'inertie du bac le réduit assez facilement.
335
Les bandelettes c'est pratique et finalement pas si nul que ca a condition de bien s'en servir. La plupart des gens (moi le premier) les plonge directement dans le bac. Sauf qu'en faisant ca, les carrés de test se deteignent mutuellement. Il faut poser une ou deux gouttes par carre. Ca sera plus precis comme ca. Mais jamais autant que des tests en goutte.

Je crois que je ne faisais aucun effort pour la température. Je mettais de l'eau tiede voir froide. J'avais des corydoras. L'ajout d'eau plus froide ca les excite.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.